4girls1adventure

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Joelle01500

Message par Joelle01500 »

:clap Je serai une fidèle lectrice !
on nous laisse aller sur le parking choisir notre voiture, dans telle section, telle allée. Je m’étais occupée de la réservation et j’espérais avoir une ford escape, et on l’a eu
... J'aurais bien aimé que cela se passe comme ça le 9 mai dernier à Chicago ... mais hélas ... ce n'était pas du tout le cas.
kisscool74
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero3 black edition

Message par kisscool74 »

ou qu'elle est la suite ????????
julim37

Message par julim37 »

2nd jour : Mardi 28 juin
Après une bonne nuit de sommeil, nous sommes 2 à nous réveiller à 7h30.

Direction la salle de petit déjeuner, on découvre un buffet très bien garni, je crois d’ailleurs que ce sera le meilleur de tout le voyage, avec saucisses, œufs brouillés, pain de mie, gaufres, céréales et j’en passe… hum y a tellement de choses qu’on ne sait plus où donner de la tête.
IMG_0244.JPG
1er repas et déjà des fous rires, on voit à coté de nous une asiatique, oui encore une, qui au lieu de mettre sa pâte à gaufre dans l’appareil, se met à la boire :happy , mais sa fille lui fait rapidement comprendre qu’elle se trompe. La journée commence bien.
On prend notre temps pour nous préparer, vers 10h15 direction le Mall que l’on a choisi hier soir qui se situe à Culver City il s’agit du Mall Westfield. Là j’ai vraiment l’impression d’être aux States, dans ces immenses magasins. :great
58922734.jpg
Un petit tour fait pour découvrir, et direction un des espaces de restauration, à tous les étages il y a un espace c’est impressionnant, on a vraiment le choix parmi tous les types de nourriture :eat : mexicaine, japonaise, indienne….
Nous choisissons le Panda Express,
l.jpg
c’est de la nourriture chinoise, j’ai détesté, j’ai surtout mal choisi ce que je prenais à part le riz, le reste j’ai tout laissé mais tout le long du voyage à chaque fois qu'on voyait un Panda Express, mes amies me charriaient avec ça . Une fois mon gâteau de la chance mangé, nous partons faire les magasins.
IMG_0243.JPG
Quelques paires de converses achetées plus tard (elles sont au moins à moitié prix là-bas mes copines étant accros elles en achètent chacune une paire) direction le Target, pour acheter une glacière, des boites en plastique qui feront office d’assiette pendant tout le voyage, des sacs congélation qui nous servirons à mettre les glaçons…
Une fois ces quelques courses terminées nous nous redirigeons vers notre quartier, nous arrêtons dans un autre magasin pour cette fois ci acheter la nourriture : pain de mie, jambon, mayonnaise, salade, un gros pack de bouteilles d’eau… qui seront nos compagnons pendant tout le séjour.
De retour à l’hôtel vers 17h on décide d’aller faire un petit plongeon dans la piscine.
P1100589.JPG
L’heure du repas ayant sonnée, nous commandons par internet 2 grosses pizzas pour 25$, pizzas qui nous serons livrées 20 minutes plus tard. Nous vérifions notre programme du lendemain, et allons au dodo.
m0rg4n95

Message par m0rg4n95 »

vivement la suite :D

ça fait plaisir de voir un groupe de notre age réaliser un road trip comme celui que je vais faire avec un ami, c'est assez rare ! :)
premier voyage à New York du 18aout au 1er septembre 2010 =)

deuxième voyage à New York du 30juillet au 20 aout 2011 :D

prochain voyage: -du 22juin au 25juin: New York
-25juin au 13juillet: cote ouest
Francis67

Message par Francis67 »

J'ai un très mauvais souvenir de la bouffe chinoise à San Francisco. La thai est par contre délicieuse.
Un bon début de récit. La suite !
julim37

Message par julim37 »

m0rg4n95 a écrit :vivement la suite :D

ça fait plaisir de voir un groupe de notre age réaliser un road trip comme celui que je vais faire avec un ami, c'est assez rare ! :)
tu verras que ce n'est pas forcément très simple :roll: , chacun à ses envies, ses préférences, envie de faire ou de ne pas faire telle chose, de manger telle chose ... j'ai parfois du faire la "gueule" pour forcer mes amies à faire une ballade :evil:

es-tu déja parti en vacances avec tes amis, juste pour savoir si tu sais à quoi t'attendre lol ?
julim37

Message par julim37 »

3ème jour : Mercredi 29 juin
Réveil à 6h30 ce matin, petit déjeuner à 7h
Départ un peu avant 9h direction Joshua Tree National Park, après 3h de route, un petit arret sur le trajet au milieu des éoliennes, nous arrivons au Visitor Center de Twentynine Palms, où nous achetons le Pass qui nous servira tout au long du voyage. :great
P6290022.JPG
Après quelques miles nous rentrons enfin dans notre 1er parc national. Il fait 38°, un ciel bleu sans nuage, un peu de vent, :happy un temps parfait pour visiter ce parc.
P6290033.JPG
P6290119.JPG
P6290035.JPG
Quelques arrêts photos :photo plus tard nous nous arrêtons casser la croûte à Hidden Valley, 1er sandwichs d’une longue suite, nous prenons notre temps, nous nous trouvons incroyablement chanceuses d’être ici, dans un si joli endroit.
P6290059.JPG
P1100679.JPG
julim37

Message par julim37 »

Il est 14h lorsque nous repartons à la découverte du parc.
P1100717.JPG
On découvre notamment Keys View, qui nous donne une belle vue sur la vallée en bas, qui parait très proche mais est pourtant très loin, et puis l’on peut voir également la faille de San Andreas. :photo
DSC09417.JPG
P6290140.JPG
P1100832.JPG
On roule tranquille et la le cadrant de la voiture affiche soudainement un joli message « engine oil change soon », on se demande vraiment comment c’est possible, on vient à peine de prendre la voiture, on a pourtant pas fait énormément de kilomètres, ils devraient faire un peu mieux l’entretien de leur voiture à LA :uns . Il faudra donc que l’on appelle l’agence ce soir, pour voir ce qu’ils nous proposent.
On continue notre chemin en chantant dans la voiture, nous arrêtant notamment à Cholla cactus garden…
P1100865.JPG
P6300150.JPG
Au final, il est plus de 17h30 lorsque nous quittons le parc, nous n’y avons croisé presque personne, il y a un silence vraiment incroyable, on en profite, ça fait du bien. :great

Direction Indio, où nous dormirons ce soir,
après un arret au Super Target, pour acheter notamment du bon fromage comme on l’aime chez nous, il est près de 19h lorsque nous arrivons à l’hotel.
Il faut donc appeler l’agence Dollar pour connaitre la marche à suivre, ils nous disent que nous n'avons pas de soucis à nous faire car nous pouvons faire 3000miles, on leur répond que l'on fera plus de 3000miles durant le voyage, ils nous disent ensuite que l'on peut faire faire la vidange et que par la suite ils rembourserons, c’est pas ce que l’on souhaite, donc on nous propose de venir à n’importe quelle agence Dollar et qu’ils nous donnerons une nouvelle voiture pour le reste du séjour.
L’agence la plus proche se trouve à Palm Springs, nous devrons donc faire un détour demain pour aller changer de voiture. :cry:
Répondre