4girls1adventure

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
julim37

Message par julim37 »

Voila presque 1 an maintenant, que le temps passe vite :wait , que je suis partie en vadrouille dans l'ouest américain avec 3 très bonnes amies.
1 amie avait passé son année universitaire à l'université de Bakersfield en Californie ( la chance :P ) et son visa se terminait le 31 juillet donc mes 2 autres copines avaient décidé de saisir l'opportunité et d'aller la rejoindre fin juin pour 1 mois d'aventure, de mon coté j'étais plus réticente, pas forcément les moyens adéquats, j'en avais envie mais sans plus et puis je me suis décidé c'était surtout parce que je ne souhaitais pas être encore celle qui ne partirait pas, en effet celle qui faisait son année à Bakersfield et une autre avait fait 2 ans auparavant un autre voyage sur la cote est et je n'avais pas été de la partie et je l'avais énormément regretté plus tard.
Donc voila comment je me suis retrouvée dans cette aventure américaine :flag .

le choix du trajet s'est surtout décidé avec celles qui étaient en France, et en suivant les différents carnets que j'avais lu ici :great
IMG_0185.JPG
Le voyage s'est donc déroulé du 27 juin au 28 juillet , dates qui ont été décidées surtout par rapport au prix des billets d’avion, que nous avons d’ailleurs acheté sur un site américain ou anglais Orbitz, et grace à ça on a pu faire une réelle économie car au final le billet AR Paris LA avec British Airways avec escale à Londres nous est revenu à seulement 600€ :D .
Nous avions choisi comme moyen de locomotion la voiture que nous avons louée chez Dollar, en passant par le site locationdevoiture.fr, 841€ pour un midsize SUV, auquel il a été nécessaire d’ajouter 775$ pour le supplément -25 ans et autres taxes.
J’ai été la seule conductrice pendant ce voyage, les autres n’ayant soit pas leur permis, soit n’ayant pas 21 ans, eh oui j’étais la plus vieille, mais quel plaisir de conduire aux States, dans ces belles automatiques, sur des routes dégagées, meme si parfois j’ai pu être étonné qu’ils appellent ça des routes.
Tous les hotels avaient été réservés avant de partir, notamment du fait de la période de départ, et des endroits où nous allions séjournés.
Le trajet a donc été une boucle LA-LA, 4 Etats visités l’arizona, l’utah, le nevada, et donc la californie.

Au final le voyage m’aura couté environ 2600-2700€.

Ce qui a été le plus difficile pendant le voyage est de gérer les envies de chacune, j’ai d’ailleurs beaucoup de regrets, certes aucune de nous n’est une grande sportive, le regret c’est qu’on n’a pas fait énormément de randonnée, on s’est souvent contenté de faire les points de vue, il a fallu par exemple que je fasse la tête pour qu’on en fasse une à Arches, j’avais envie de leur crier « mais on est aux Etats unis, bougez-vous, faites un effort », ça n’a pas vraiment marché en meme temps j’étais déjà partie en vacances avec 2 d’entre elles donc je savais un peu que ça allait être ça !! mais au prochain voyage je me laisserais pas faire :P
micahbzh
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm

Message par micahbzh »

La suite, la suite !!! :D :D
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
kisscool74
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero3 black edition

Message par kisscool74 »

Cool, il me tarde de voir ton carnet se remplir :)
Concernant tes amies, perso je ne suis pas sur de pouvoir faire un Gros voyage comme ca avec des potes, les mesentantes me rendraient fou, on ne va pas en vacance pour devoir batailler pour faire ce qu'on veut..

Allez vite, la suite :)
Nadou
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par Nadou »

Même avis que Kisscool74 :wink: Vivement la suite :)
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Wouééé encore un carnet, merci Julim ! :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
olaroue
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : Canon 650D-18-250MM; Canon 40MM F2.8 ;Sigma 70-300MM

Message par olaroue »

Salut !

super, un mois de vacances nous attend !
J'ai hâte de découvrir ce circuit et vos aventures 8)
Vite vite...

Oli
julo40
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero 4 Silver

Message par julo40 »

Super un nouveau carnet :great

La suite!!!
Carnets de Voyage :
2011 ( Californie, Nevada, Arizona )
2012 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah )
2013 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Wyoming, Idaho, Montana )
2014
( Hawaï: Oahu, Maui, Kauai )
2015 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Nouveau Mexique, Colorado )
julim37

Message par julim37 »

1er jour : Lundi 27 juin

Après un weekend très court pour nous 3 en France :sleep (20 ans d’une de mes 2 copines le samedi soir, et une partie à Londres le dimanche midi voir le concert de Glee) direction Orly, terminal ouest, avec un départ prévu à 8h15.
IMG_0238.JPG
L’enregistrement se fait sans aucun soucis, l’attente dans la salle d’embarquement se fait dans la joie et l’excitation :happy , car dans quelques heures nous serons à LA.
A 8h45 nous sommes à Londres, aucun soucis pendant le vol, qui était d’ailleurs le tout premier pour moi, nous avons près de 3h à attendre car le départ est à 12h mais tout se passe bien on patiente tranquillement en buvant un café ou chocolat au Starbucks, en écoutant les conversations des voyageurs autour de nous :wink: . Et puis il est l’heure de rejoindre l’endroit où se fera l’embarquement, que d’excitation !! Malheureusement, nous allons passer tout le trajet de l’aller à 3 sièges à des endroits différents, car nous n’avons pas eu le temps dans le weekend de choisir nos places, chose que nous n’allons pas oublier pour le retour.
Je crois que je me retrouve la moins bien lotie avec mes voisins, une Famille, la poisse, avec la mère à coté de moi, avec sa fille de 2 ans :evil: , et le fils derrière moi, horrible j’aurais bien voulu pouvoir dormir un peu, ou regarder un film tranquille mais pas possible. Le pire sera au moment d’atterrir la fillette n’arrêtera pas de pleurer avant d’être sortie de l’appareil.
Quelques perturbations sur le trajet mais tout ce passe bien, le repas et les collations sont plutôt bonnes meme si le repas est un peu épicé. Mais pour le prix je suis agréablement surpris par British Airways.

Nous atterrissons à l’heure (15h) à LAX mais il faudra attendre près de 40 min sur le tarmac que l’avion ait une place pour se « garer », la on commence à s'impatienter un peu :wait , mais ce ne sera que le début. Ensuite il faut passer les contrôles et là c’est l’attente, tout est bondé, des avions d’asiatiques sont arrivés en meme temps que nous, on se croirait au Japon !! après près d’1h de queue on passe chacune sans problème, reste plus qu’à retrouver notre copine qui nous attend dans le hall d’arrivée. Mais ça y est nous y sommes, les States, que l’aventure commence….

Une fois les retrouvailles, reste plus qu’à aller chercher la tuture, donc direction le loueur Dollar, pas trop d’attente pour la navette, le trajet est court, pas d’attente non plus chez le loueur, une fois les paperasseries faites, on nous laisse aller sur le parking choisir notre voiture, dans telle section, telle allée. Je m’étais occupée de la réservation et j’espérais avoir une ford escape, et on l’a eu
P6290038.JPG
. Le temps de mettre les bagages dans le coffre, de placer le gps et on est partit, pas eu besoin d’essai j’avais fait pas mal de recherches sur l’utilisation des automatiques, donc aucun problème drool .
Direction l’hotel, pas très loin de l’aéroport, nous y sommes vers 17h45, on découvre un bel hotel , avec piscine, parking avec code, bien placé dans un quartier latinos, mcdo en face plein de magasins partout.
Une fois les bagages déposés donc nous décidons d’aller faire quelques courses, on n’a pas besoin d’aller trop loin, tout est à notre portée, ça sera différent à de nombreuses autres reprises, comme vous avez tous pu le vivre j’en suis sure :P . Quelques petits achats, mais pas grand-chose on en refera demain, car on a prévu une journée sans rien pour pouvoir s’adapter au décalage et acheter les choses nécessaires.
On choisit de manger au mcdo pour ne pas trop se dépayser trop tot. 1er découverte aussi du concept du refill, on peut se resservir en boissons autant qu'on veut, c'est vraiment pas mal :D on voit pas ça en France.
Et on cherche sur internet un centre commercial pour faire nos achats le lendemain.

Il est 22h , et notre 1ère nuit aux States commence…. :flag
Répondre