1 amie avait passé son année universitaire à l'université de Bakersfield en Californie ( la chance :P ) et son visa se terminait le 31 juillet donc mes 2 autres copines avaient décidé de saisir l'opportunité et d'aller la rejoindre fin juin pour 1 mois d'aventure, de mon coté j'étais plus réticente, pas forcément les moyens adéquats, j'en avais envie mais sans plus et puis je me suis décidé c'était surtout parce que je ne souhaitais pas être encore celle qui ne partirait pas, en effet celle qui faisait son année à Bakersfield et une autre avait fait 2 ans auparavant un autre voyage sur la cote est et je n'avais pas été de la partie et je l'avais énormément regretté plus tard.
Donc voila comment je me suis retrouvée dans cette aventure américaine

le choix du trajet s'est surtout décidé avec celles qui étaient en France, et en suivant les différents carnets que j'avais lu ici

Nous avions choisi comme moyen de locomotion la voiture que nous avons louée chez Dollar, en passant par le site locationdevoiture.fr, 841€ pour un midsize SUV, auquel il a été nécessaire d’ajouter 775$ pour le supplément -25 ans et autres taxes.
J’ai été la seule conductrice pendant ce voyage, les autres n’ayant soit pas leur permis, soit n’ayant pas 21 ans, eh oui j’étais la plus vieille, mais quel plaisir de conduire aux States, dans ces belles automatiques, sur des routes dégagées, meme si parfois j’ai pu être étonné qu’ils appellent ça des routes.
Tous les hotels avaient été réservés avant de partir, notamment du fait de la période de départ, et des endroits où nous allions séjournés.
Le trajet a donc été une boucle LA-LA, 4 Etats visités l’arizona, l’utah, le nevada, et donc la californie.
Au final le voyage m’aura couté environ 2600-2700€.
Ce qui a été le plus difficile pendant le voyage est de gérer les envies de chacune, j’ai d’ailleurs beaucoup de regrets, certes aucune de nous n’est une grande sportive, le regret c’est qu’on n’a pas fait énormément de randonnée, on s’est souvent contenté de faire les points de vue, il a fallu par exemple que je fasse la tête pour qu’on en fasse une à Arches, j’avais envie de leur crier « mais on est aux Etats unis, bougez-vous, faites un effort », ça n’a pas vraiment marché en meme temps j’étais déjà partie en vacances avec 2 d’entre elles donc je savais un peu que ça allait être ça !! mais au prochain voyage je me laisserais pas faire :P