L'Ouest, une merveille !

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
regspleen

Message par regspleen »

Merci de nous prendre dans tes bagages ! :P
jazzy
Rédactrice

Message par jazzy »

Bravo chere voisine! :great :flag
Polly

Message par Polly »

Allez, je me dépêche :dr
Polly

Message par Polly »

J2 – Lun 14 mai - En route pour Death Valley

Ce lundi nous entrons dans le vif du sujet. Pour nous le voyage commence vraiment aujourd’hui, peut-être aussi parce-que c’est aujourd’hui que démarre réellement la découverte.
Notre voyage est organisé en sorte que sur 3 semaines, 2 sont consacrées aux parcs nationaux (une boucle de LV à LV) et 1 semaine à la côte ouest de SF à LA). Ainsi c’est parti pour l’aventure ! :great

Nous sommes donc levés tôt (5h30 pour moi), comme beaucoup de personnes lors du 1er réveil aux Etats Unis je pense.

Nous prendrons notre temps, oui nous avons choisi de faire un voyage alliant découverte et « je prends mon temps » :cof bien que pas toujours facile, ainsi nous petit-déjeunons à l’hôtel. La salle est exiguë, mais le petit-déjeuner est copieux, varié et compris dans le prix de la chambre. Ils proposent des gaufres à cuire soi-même qui sont vraiment top, longues à cuire, mais top. C'est notre premier contact avec leur café, comment dirais-je ... léger !

Nous partons donc à 8h, et quittons Los Angeles par le Nord, via une autoroute, gratuite of course, en 2x 4 voies et sur laquelle il y a quasiment personne. On se sent déjà tous petits.
USA-2012-14-05-route Death Valley_03 (Copier).JPG
Notre objectif du jour : atteindre Death Valley via Ridgecrest et la Trona Wildrose Rd.

Après 1h de route, nous atteignons Palmdale et son Walmart.
Un Walmart d’une taille raisonnable, avec beaucoup d’espace, un peu au milieu de nulle part.

Je « visite » ce Walmart et flâne dans les rayons (tout en achetant le pique-nique)
USA-2012-14-05-route Death Valley_09 (Copier).JPG
USA-2012-14-05-route Death Valley_11 (Copier).JPG
pendant que Co va à l’essentiel, acheter les accessoires qui seront nos compagnons de voyage : un sac isotherme, un support de gps, de l’essuie-tout et du produit à vitres, une carte SD 16 go et des bouteilles d’eau.
- Le sac isotherme : vous avez compris c’est ce qui nous servira de glacière pendant le voyage. On a eu beaucoup de mal à se décider, mais on a opté pour un sac car nous pourrons le prendre en bagage en main lors le vol retour, et l’idée de l’abandonner sur place ne nous plaisait guère.
- Le support de gps : indispensable, nous n’en avions pas, bien et pas cher
- L’essuie-tout et le produit à vitres : j’ai piqué la très bonne idée dans le carnet de Plectrude. Produit indispensable si l’on veut pouvoir admirer le paysage (et le filmer) à travers une vitre propre, qui se salit bien trop vite…
- Une carte 16 go : je n’avais qu’une 8 go, et qui s’est très vite remplie
- Les bouteilles d’eau : obligées avec Death Valley en vue et la chaleur qui ne cesse de monter :sweat:

A 11h, après avoir vérifié les niveaux (contrôle que nous avons oublié de faire à la prise du véhicule) et constaté que nous n’avions pas d’antenne :cry: , nous quittons Palmdale, il fait 83°F.

Nous traversons Red Rock Canyon assez rapidement.
USA-2012-14-05-route Death Valley_28 (Copier).JPG
Nous arrivons à Ridgecrest vers 13h, et faisons notre premier plein d’essence. Difficile de savoir combien de miles peuvent être parcourues avec le plein d’un véhicule que l’on ne connait pas et ne sachant pas où est la prochaine station.
Folklo le 1er plein : on paie plus que ce que le réservoir ne peut contenir, on doit s’y prendre à 2 fois pour atteindre le réservoir (les tuyaux sont très courts, donc il faut bien se coller à la pompe, peu importe le sens de conduite) et impossible d’ouvrir la trappe, heureusement que le pompiste américain est patient dans les petites villes :P .

Après un passage par le Bureau of Land Manager pour obtenir des infos sur l’état de la Trona Wildrose Rd, il n’a pas plu depuis plusieurs jours donc la route est ‘praticable’, et un pique-nique rapide (notre 1ère salade César), nous partons pour Trona. :happy
Il est 14h et il fait 97°F (35,5 °C)…

A suivre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,
Chouette début ! :)
Ah ! Les gauffres du Sarahan Motor Hotel, que de souvenirs ! :great Certes la place est petite, mais de nombreux clients récupèrent leur breakfast et vont le prendre dans la chambre.
C'est vrai que d'une certaine façon, faire ses courses c'est presque une visite. On est souvent surpris (taille des produits, etc...) ou morts de rire (comme avec les "classic french bread" :D ).
heureusement que le pompiste américain est patient dans les petites villes
Plus globalement, ils sont assez sympas et patients partout. :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Polly

Message par Polly »

J2 – Lun 14 mai - En route pour Death Valley - suite

Nous repartons donc après s’être restauré. Nous avions envie de faire un petit tour par Trona Pinnacles, qui était censé être sur notre route, mais nous nous sommes trompés ! :blush Nous avons tourné trop tôt avant Trona, et du coup nous sommes arrivés par le sud (au lieu du nord), et la piste n’était pas du tout engageante. Etant donnée l’heure, nous avons rebroussé chemin pour reprendre la route principale.
Mais nous ne regrettons pas ce détour car cela nous a permis de voir d’autres paysages sympas.
USA-2012-14-05-route Death Valley_32 (Copier).JPG
USA-2012-14-05-route Death Valley_33 (Copier).JPG
A 15h nous traversons Trona, il fait 103°F. Je me demande comment on peut vivre dans cette ville.
USA-2012-14-05-route Death Valley_42 (Copier).JPG
¾ d’heure plus tard nous sommes au début de la vallée de la mort (même si nous n’avons pas encore passé le panneau), et c’est comme nous l’imaginions : une vallée et rien ! En haut de ce petit col le vent souffle très très fort, mais nous offre une vue intéressante.
USA-2012-14-05 Death Valley_02 (Copier).JPG
Nous continuons sur la Trona Wilrose Rd et passons le panneau de Death Valley NP dont l’état n’est pas très attirant. Que l’aventure commence !
USA-2012-14-05 Death Valley_12 (Copier).JPG
La route est pas mal abimée, avec des nids de poules par endroit, mais les paysages de cette portion de route sont vraiment très beaux. Nous profitons même de la flore de la Death Valley et traversons une oasis, on se croirait au Maroc ! Le passage d’un col à 1600 m d’altitude nous permet de retrouver temporairement un peu de fraicheur (83°F).
USA-2012-14-05 Death Valley_16 (Copier).JPG
Polly

Message par Polly »

J2 - Suite
USA-2012-14-05 Death Valley_22 (Copier).JPG
A 17h15 nous rejoignons la route principale (CA190), et continuons en direction de Mosaic Canyon.
Je crois que je n’ai jamais autant bu d’eau que ce jour :sweat: . Le vent chaud déshydrate encore plus, et on comprend rapidement pourquoi il est recommandé et nécessaire d’avoir au moins 4 gallons d’eau par personne.

Mosaic Canyon ::rando est notre 1er contact à pieds avec la nature US, et pas des moindres. Il est 17h45 et il fait encore très chaud. Ce genre de balade (bien que courte) en milieu de journée est à déconseiller. Nous croisons un couple sur le retour qui n’a pas pris d’eau, et qui le regrette vraiment !
USA-2012-14-05 Death Valley_31 (Copier).JPG
En repartant de Mosaïc Canyon on aperçoit au loin le sable soulevé par le vent qui va former les dunes quelques centaines de mètres plus loin.
USA-2012-14-05 Death Valley_25 (Copier).JPG
USA-2012-14-05 Death Valley_35 (Copier).JPG

A 18h15 nous faisons le check in au Furnace Creek Ranch, dont j’apprécie les brumisateurs devant l’accueil, mais moins la clim à fond dans la chambre alors qu’il fait encore 40°C dehors.

Nous ressortons pour le sunset sur Zabriskie Point, et la Death Valley en général : magique !
USA-2012-14-05 Death Valley_51 (Copier).JPG
USA-2012-14-05 Death Valley_61 (Copier).JPG
Attention à bien caler les montres pour les sunset, car une fois le soleil couché c'est fini, circulez y'a rien à voir ! Quelques uns se sont fait avoir d'ailleurs ce jour là.

Nous dinons au Ranch 49er (2 hamburgers et 1 bière pour 40$). A 22h on s’endort tranquillement la tête bien remplie.

Distance parcourue : 328 miles. A suivre J3 - Death Valley puis Las Vegas
Nadou
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par Nadou »

Chouette carnet :great Et c'est vrai que la chaleur y est surprenante mais si l'on sait qu'il fait chaud. A minuit, on est sorti de notre chambre où il faisait 25°C et la bouffée de chaleur était horrible. Je m'attendais pas à ce que ce soit à ce point-là. Vous êtes courageux d'avoir marché sous cette chaleur!
Répondre