choopa et ses zozos

Votre road trip live ! Vos impressions à chaud !
choopa

Message par choopa »

Finalement notre vol à Denver a decollé avec plus de deux heures de retard...on etait dans la chambre d'hotel à 23h30! On été parti à6h du mat de Lyon je vous laisse faire le calcul...
Aujourd'hui la navette de l'hotel nous a déposer chez hertz, notre voiture nous attendez,merci lacarte gold! En 3 mn on était parti. Après unpetit dej au premier dennys croisénous voilà parti sur les routes. Nous avons pris les portions de Route 66, visité bottle tree (sans voir Helmer),barstow, ludlow ( on a raté Calico :evil: :cry: ). Notre premier stop et needles nous somme au rio del sol, super motel avec piscine. On en profite car on a fait beaucoup de route et il fait très chaud. Les zozos sont ravis et profitent. Nos mesaventures du voyage sont oubliées,vive l'amérique! Lesvgens sont vraiment amicaux ici(je me suis fait aider pour faire le premier plein dela voiture et je demande beaucoup mon chemin car la navigation via tablette c'est pas terrible). Allez,je retourne piquer une tête, à demain.
emilie34
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par emilie34 »

Super ! Eclatez vous :flag
jpm

Message par jpm »

Profitez au MAX !! le voyage passe tres ....trop vite
On avait eu la chance de discuter avec Elmer lors de notre trip l année passée
Quel personnage attachant !!!!
Dommage qu'il est été absent lors de votre passage !!!!
Bonne continuation
julo40
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero 4 Silver

Message par julo40 »

Bon voyage :flag
Carnets de Voyage :
2011 ( Californie, Nevada, Arizona )
2012 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah )
2013 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Wyoming, Idaho, Montana )
2014
( Hawaï: Oahu, Maui, Kauai )
2015 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Nouveau Mexique, Colorado )
choopa

Message par choopa »

Nous avons bien dormi à l'hotel rio del sol. A 2h du mat tout le monde etait reveillé,on a eu du mal à se rendormir. Aujourd'hui on prend notre temps,au programme: Oatman,selignan,Williams et le parc bearizona. Hier il faisait 44 degré celcius! Les zozos veulent faire un dernier plongeon et départ vers 8h30.
Polly

Message par Polly »

Un voyage qui s'annonce plus que sympa !
:great
choopa

Message par choopa »

Ok encore reveillée a 3h du mat! Les zozos dorment eux donc j'en profite pour vous racontez la journée d'hier: partis vers 8h30 du rio del sol( vraiment je recommande cet hôtel) direction Oatman via Route 66. la première portion est une dead end mais nous a permis de découvrir le camping pirate cove au bord du Colorado c'est franchement sympa. Puis longue route vers Oatman où nous n'avons croisé que deux voitures. Les zozos ont bien remmarqué les croix qui jalonnent le chemin et ils étaient un inquiet que la voiture nous lache(allez j'avoue moi auusi je n'aurait pas aimé :P ). Arrivé à Oatman ves 10h, c' est un peu endormi, nous posons la voiture à l'entrée et parcourons le village à pied. Les tentations sont grandes pour les zozos qui voudrait tout acheter, mais maman trouve que les billets verts filent vraiment trop vite! Je decide de leur attribuer une somme qu'ils gereront tout au long du voyage. Nous petit dejeunons au seul restau de Oatman(enfin le seul que j' ai vu) et on reprend la Route 66. Arrivé a kingman nous nous arretons faire des courses et ensuite je prend la mauvaise route: il faut savoir que j'ai pas de gps et j' ai oublié ma carte à la maison, nous naviguons avec google map, c'est tout une aventure. Nous nous retrouvons donc à grimper dans la reserve des hulapavay quelque chose comme ça(il est un peu tôt faut m'escuser),la route est une dead end et mène vers le départ des ballades. Je ne regrette pas le détour car c' est magnifique. L'arrêt à Selignan nous a beauxoup plus, on a bien déjeuné chez lilo's et on a visité la prison et les voitures de cars. Puis arrivé à Wiiliams on file au parc bearizona, vraiment pas terrible à mon avis mais les enfants ont adoré, ils le méritaient bien après ces deux jours de route qui faisaient plus plaisir à maman. Retour à Williams hotel howard jonhson, pas terrible du tout pour le prix, les enfants sautent dans la piscine, puis à 20h on est trop épuisé pour bouger, on s'effondre sans manger. Programme de demain incerrtain, soit on passe la journée entière au Grand Canyon, mais pas certain que les zozos apprecient, ils voudraient voir Meteor Crater. Vu qu'on dort à tusayan ce soir je ne sais pas encore ce qu'on va faire. On decidera au petit dej, le ventre plein!
choopa

Message par choopa »

J'al oublié de vous parlez de nos rencontres animalières: tout d'abord les aigles, mon grand zozo était fou de joie! On en a même vu un posé au milieu de la route en train de manger un cadavre. Ensuite les chiens de prairies, ces petits animaux qui ressemblent a des marmottes et qui se dresse au milieu de la route. On en a vu plein sur une portion de route avant kingman. Ils sont un peu suicidaire car ils ne bougent pas. Dailleurs les cadavres sur la route ce sont eux. J'ai dû zigzaguer pour les éviter. Il y avait plein de bébés c'etait chouette. Mais je ne pense pas qu'ils aient une longue esperance de vie.
Répondre