petite quinzaine à L.A

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Même si assez riche, le Hollywood Museum ne demande pas 1/2 journée. Je n'ai pas visité Mme Tussaud, mais je pense que c'est à peu près pareil, donc ça me semble jouable, à condition de commencer la visite du Walk of Fame assez tôt le matin (accessoirement tu évites la foule, c'est pas plus mal).

Il est vrai que le plus intéressant à Malibu n'est pas sa plage (très quelconque), mais les petits parcs dans les collines alentours. Donc si tu n'as pas le temps de voir la plage de Malibu, vraiment pas grave. Santa Monica et Venice sont nettement plus intéressantes.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Harpix
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par Harpix »

merci de vos indications et conseils qui me sont vraiment utiles ! :clap

j'ai pu rajouter une journée à notre programme. Mine de rien, une journée de plus, ça change tout. Je vous soumettrai dans l'après midi une petite refonte du programme, avec notamment plus de temps consacré à la diversité architecturale et culturelle de Downtown (de Financial District à Little Tokyo).

Pour la matinée du J1, en effet, je l'ai chargée. à Dessein, car pour l'heure, j'imagine pouvoir loger non loin du Walk of fame. Ce qui nous permettrait d'y retourner sur plusieurs fins de journées...

to be continued... :D
"Los Angeles, on arrive en vacances, on repart en conditionnelle." James Ellroy
Harpix

Message par Harpix »

voici donc le nouveau programme. Des choses sont apparues (Citadel Outlets par ex), d'autres ont viré (Hollywood Farmer's Market) ou bougé (Westwood Memorial). J'essaye vraiment de faire des itinéraires les plus cohérents possibles. Qu'en pensez-vous ?

Jour 0
Arrivée LAX, puis hôtel et ballade tranquille, à pied dans ses environs.

Jour 1
Matin: Hollywood visitor Center puis Walk of Fame, Mme Tussauds, Hollywood Museum
Après-midi: Citadel Outlet (on arrive les valises quasi vides, il faut s'habiller !)

Jour 2
Matin: Venice Beach et canaux
Après-midi: Santa Monica, plage et Pier

Jour 3
Long Beach: Queen Mary II et Aquarium of the Pacific

Jour 4
Universal Studios (j'hésite entre du "front of the line" et des entrées simples inclues dans la carte Go Los Angeles Card, qui me ferait économiser pas loin de 150 dollars, remises dans les boutiques non incluses !)

Jour 5
Downtown (Westin Bonaventure et son bar lounge qui tourne, City Hall, financial District, Disney Hall, Pueblo, Little Tokyo)

Jour 6
Départ pour Las Vegas, pause repas à Calico

Jour 7
Las Vegas, visites, shopping (Boots Barn :-cow ). L'idée du renouvellement de nos voeux germe, on fêtera nos 5 ans de mariage et nous réalisons le voyage de noces que nous n'avons jamais pu faire !

Jour 8
Sorties pas trop loin de L.V: Nelson, Lake Mead...

jour 9
Départ de Las Vegas pour coucher du soleil à Furnace Creek - nuit au Furnace Ranch

Jour 10
Lever de Soleil et visite sur Death Valley afin d'en faire un tour en voiture et s’arrêter sur les points essentiels. puis retour à L.A dans l'après midi (Whimsic Alley et hôtel)

Jour 11
Matin: Beverly Hills (Rodeo Drive), Melrose, High Voltage (contact pris, tatouage quasi sûr d'être fait :happy )
Après-midi: Malibu (plage, visite... plus visite que plage d'ailleurs)

Jour 12
Disneyland Resort. J'hésite vraiment à éliminer cette journée.

Jour 13
Pasadena (old) et Huntington Park

Jour 14
Matin : Westwood Memorial & the Grove / Farmers Market
Après-midi / soirée : Mullholland Drive, Paramount Ranch, coucher de soleil depuis Griffith Park

Jour 15
Studio Warner ou Paramount si possible puis retour LAX.

Voilà ! Maintenant, les cours du dollars vont vraiment influencer certains choix, car mon budget n'est pas extensible et la seule grosse chose qui va bouger en fin de compte est l'hôtel. ça me semble mal barrer pour avoir un euro à 1,50 d'ici un an :uns aura-t-on seulement encore l'euro ? :D

Avant de partir : j'ai trouvé un bar à Tiki qui revient souvent sur le net, le Tiki-ti ! Tout petit, avec des horaires super mal fichues... mais 92 recettes de cocktails ! oulala, ça va swinguer ! :dr

Dernière question et je vous laisse tranquilles : que pensez-vous des "House of Blues" ?

MERCI !! :great
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Je pense que tu vas te régaler à L.A. :)
C'est une ville qui demande beaucoup de temps, d'abord car elle est tentaculaire et que les distances entre les "quartiers" sont proportionelles, mais aussi et surtout car on doit prendre le temps de "capter" son ambiance et l'"apprivoiser"... :love:

Si toutefois tu décides de supprimer Disneyland, tu peux piocher des idées de visite dans ce topic.

Merci pour le lien vers le Tiki bar, je me le garde au chaud. 8)

Pour le cours du $, ma fois... difficile de prévoir quoi que ce soit. J'essaye de suivre, et il s'approche des 1.50 $, je change sans trop me poser de questions ! :D Donc c'est clair qu'en ce moment, ce n'est pas le bon moment. Mais on a encore une année, tout est possible...

Pour le Front of the Lines à Universal, prend-le si ça rentre dans ton budget, mais ce n'est pas vital, à moins que tu allergique aux queues pendant les vacances. L'avoir permet plus de souplesse, pouvoir refaire les attractions, éviter de passer des heures à attendre alors qu'on pourrait faire autre chose. Seul point négatif du pass, son prix. Mais d'ici un an, tu as bien le temps d'économiser pour prévoir ce genre d'extras dans le budget. :wink:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
Harpix

Message par Harpix »

je viens de cliquer sur un des deux liens du topic que tu as linké. le blog L.A Places... que dire, à part que je suis ravi d'avoir 1 an devant moi pour travailler ce séjour... Et dire que sur les principaux sites de voyageurs, il est de bon ton de dire qu'il n'y a rien à voir à LA et qu'on en a fait le tour en trois jours... misère !

Je ne sais pas si Disneyland va sauté. C'est un incontournable, c'est "ze very first park", on est fan, on pourrait ramener des tas de trucs à notre petite restée en France...

Restent donc les fins de journées et soirées à combler avec soin...
Harpix

Message par Harpix »

Nouvelle adresse dans mon programme pour une soirée en amoureux :
le Pacific Dining Car
2700 Wilshire Blvd
Santa Monica, CA 90403

Un grill de luxe créé en 1921, ouvert 24/24.
Le cadre a l'air aussi superbe que rare. Il s'agit aussi du restaurant préféré du plus grand écrivain du monde : James Ellroy ! Son père l'y emmenait quand il était petit, le Dining Car revient souvent dans ses récits ("Destination Morgue" ou 'Crimes en séries" par ex.).
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

N'était-ce pas là qu'il était interviewé dans une des séquences du documentaire passé il y a quelques semaines sur La 5ème ?
Mes carnets de voyage

Harpix

Message par Harpix »

j'ai pris ce docu en cours de route, et ne l'y ai pas vu... mais ça ne m'étonnerait pas du tout !!
à propos, la série d'émissions "L.A City of Demons" qu'il a présenté est sur youtube !
Répondre