kikuyufamily's de retour

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
kikuyufamily

Message par kikuyufamily »

oui slt Zaus c'est façon de parler c'est effectivemment les pass front on the line qui permettent de ne pas attendre ou moins.
kikuyufamily

A ne pas manquer :great ,dans l'avenue principalle( tu quittes le port prends un pont et tu te retrouves assez vite dans cette avenue) un magasin d'expo, création moitié dégenté au niveau de l'ambiance ,réggae en arrivant les deux responsables super sympa et et un cochon qu'ils ont dréssé pour faire quelques trucs.
SAM_1993.JPG
Départ ensuite pour San Diego un samedi et là petit message pour tout les voyageur en californie d'aout: évitez d'aller de Los Angelès vers le sud et la cote un samedi ou dimanche :evil: bouchons.

Mais compet de surf à huntington beach et mannif pour le cannabis en prime sympa.
A ce propos, la fumette est interdite sauf si tu as une ordonnance du medecin qui précise que ton état le justifie( ça marche pour des mots de tete ou autres conneries !!!!! bref vive la californie :whistling:

La route ou les plages abondent et pays des surfeurs. Forcémment une ambiance que j'adore.
Hotel à San Diego"california suites hotel" super,cadre sympa avec petit déj des commerces pas loin à pieds ou super marché en voiture à 5 mn nickel.
SAM_2209.JPG
kikuyufamily

Le lendemain nous sommes parti à" la jolla" et casa beach: petite station chic mais surtout lieu pour les plongeurs location de matos et baptème et endroit paisible ou l'on peut admirer des phoques tout près
SAM_2096.JPG
Ensuite nous sommes aller à "mission beah" pour voir la vague mais FLAT rien de chez rien donc bonne escale baignade en famille jusqu'en début d'aprem.Nickel.
SAM_2126.JPG
Pour finir l'aprem, "old town" là ou San diego à commencé: très pour le touriste avec boutiques à chaque maison rénovée mais d'un point de vu historique pas mal.
Pour y passer quelques heures c'est quand meme sympa, il faut juste dépasser le coté attrape touriste.

:cof Bilan pour notre séjour à San Diego, la cote de L.A à S.D est super,l'ambiance surf terrible, c'est à voir mais peut s'éviter si on est serré en temps.
Par contre nous on avait le temps et du coup c'était reposant et pas mal. Une nuit suffit certainement pour voir les trucs sympa,mais pas de regrets pour nos 2 nuits le motel était sympa avec une grande piscine, on a pris le temps à la plage ... donc bon à prendre après queques jours de voyage.
kikuyufamily

le lundi 6 aout nous sommes parti pour Palm springs
SAM_2230.JPG
Là tu comprends sur le trajet pourquoi il est important d'avoir une glacière, tu passes de 25-30 degré à 40-47à ton arrivée sur Palm Spring.
OUAH, OUAH, OUAH autant pour la chaleur que l'aridité des paysages et que pour l'oasis de verdure à ton arrivée.
SAM_2271.JPG
Tout cela crée une atmosphère vraiment étonnante et on avait chaud mais on en a pris pleis les mirettes, super impression malgrè la chaleur.
la piscine de l'hotel" vagabond inn" très bon motel confort ++ rien à dire, piscine à 35 degré à peu près, et j'egsagère pas mais tu l'apprécies tout de meme
SAM_2241.JPG
L'aprem on est allé au mont Jacinto super sympa, paysage superbe, des arbres manifiques, petites rendos à faire et il fait frais ouah! pour toutes ces raisons ça vaut le détour vraiment.

Un conseil sympa à faire : courses fin de matinée et monter pique niquer et vous ballader au frais au milieu d'un manifique parc. à faire ++++ le mont jacinto :great
SAM_2327.JPG
kikuyufamily

Décalage horaire oblige j'ai profité du manque de sommeil pour commencer ce carnet,mais rando écrit rendo ça passe pas à la relecture :D A+ pour la suite.
wanted

Message par wanted »

très sympa ce début de carnet
je me retrouve tout à fait dans le rythme, énorme petit dej le matin, encas dans l'après midi et repas tarnquille le soir
ca permet de gagner du temps le midi et honnetement, avec un repas gargantuesque le matin on avait pas réellement faim dans la journée.
Comme en plus on était partie en septembre, les journées étant plus courtes, c'était un vrai plus et pour moi le rythme le plus agréable.

Welcome back et n'oublie pas de finir ton carnet :great
Wanted et son Roadtrip : 23 jours dans l'ouest en 2009
SF/LA/LV/Grand Canyon/Sedona/Monument Valley/Moab/Arches/Bryce Canyon/Zion/LV/Death Valley/Yosemite/SF

Projet pour aout 2017 : Eclipse solaire totale
wanted

Message par wanted »

j'oubliais
la Lincoln en jette ...
Wanted et son Roadtrip : 23 jours dans l'ouest en 2009
SF/LA/LV/Grand Canyon/Sedona/Monument Valley/Moab/Arches/Bryce Canyon/Zion/LV/Death Valley/Yosemite/SF

Projet pour aout 2017 : Eclipse solaire totale
jazzy
Rédactrice

Message par jazzy »

Salut kikou!!! genial ton debut de carnet! t'es courageux , moi j'ai du mal avec le jet lag , je pionce pas avant 3/4h depuis mardi , je sens que le boulot lundi !! ça va etre laborieux!!!!!
On est passé vraiment pas loin et on a du se croiser!
Vous avez ete courageux a Palm spring , on a eu 50 et ça a un peu gaché la visite!
A bientot pour la suite :great
Répondre