Côte est + canada

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage sur la côte Est des USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic avec un titre explicite.
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Avatar du membre
ceciloo84
Rédactrice
Messages : 425
Enregistré le : 14 juil. 2011, 19:24
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Côte est + canada

Message par ceciloo84 » 01 avr. 2013, 18:02

Bonjour Jpm, je vois que nous serons à Boston en même temps cet été, nous arrivons vers 15h le 6 aout et repartons le 10 aout vers Cape cod. As tu déjà planifié ta visite de Boston ?
jpm
Messages : 141
Enregistré le : 14 nov. 2010, 19:04
Sexe : H

Re: Côte est + canada

Message par jpm » 23 avr. 2013, 20:38

Bonjour ceciloo
Desolē pour le retard !!! Je n'avais pas vu ton post !!!
Nous resterons qu'une seule journée à Boston j'ai donc prévu en priorité la freedom trial qui apparemment donne un bon aperçu de la ville !!
De ton côté as tu trouvė des incontournables à visiter !!! Je pourrai peut être les intégrer à notre visite
Bonne préparation et encore .... Mille excuses !!!!!
jpm
Messages : 141
Enregistré le : 14 nov. 2010, 19:04
Sexe : H

Re: Côte est + canada

Message par jpm » 03 mai 2013, 08:56

Petite question que je me pose au sujet de l'ESTA!!
Nous atterirons à Boston donc mon " ESTA" comprendra les données à l'arrivée (hôtel, dates ...)
Apres les usa nous partirons quelques jours au Canada (7 pour être précis) puis refranchirons la frontière Américaine après la visite des Chutes du Niagara.
Mon formulaire ESTA sera toujours valable ????

Merci pour vos réponses
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 31006
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Côte est + canada

Message par zaius » 03 mai 2013, 09:02

Hello,

Dans la mesure où tout va se faire en 90 jours maximum, oui, aucun soucis. Quand tu vas arriver aux USA, l'agent de l'immigration tamponnera ton passeport et tu auras donc une autorisation de séjour de 90 jours. Pendant ces 90 jours, tu peux tout à fait passer quelques jours au Canada puis revenir (ça ne remettra pas ton compteur à zéro bien évidemment).
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
jpm
Messages : 141
Enregistré le : 14 nov. 2010, 19:04
Sexe : H

Re: Côte est + canada

Message par jpm » 03 mai 2013, 11:57

Merci pour cette réponse rapide
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Est américain »