Projet Phoenix > San Francisco (Mai 2013)

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
fouxy73
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par fouxy73 »

En gros, il vaut mieux faire Sedona si nous ne comptons pas faire de grosse randonnée ?
Les deux donnent très envie en tout cas drool
Vous pouvez garder sedona et faire un petit trail a zion en passant, le canyon overlook trail prend 1h aller retour et est très beau, il permet de donner un aperçu de Zion
mamina64
Vous êtes : Un couple senior
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon PowerShot G5X utilisé en automatique

Message par mamina64 »

Mais il est vraiment génial votre forum !!!
Il suffit d'attendre un peu et on fini par avoir "presque" toutes les réponses aux questions qu'on se pose !

Je pense faire exactement votre circuit mais en sens inverse et fin septembre/début octobre 2013, je vais donc être très assidue pour vos préparations...
10 j à New-York en 2011 : http://lesvoyagesdemamina.blogspot.fr/
carnet de voyage Ouest USA 2013 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7482.html
carnet de voyage Autour de Denver 2018 : viewtopic.php?t=12576-16#p193745
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

Oui, si tu n'as pas spécialement prévu de faire de grosses randos à Sedona, tu peux en effet garder Sedona et faire juste le Canyon Overlook Trail, je suis d'accord.
En regardant sur google maps, le chemin vers le Nord est plus long de 45min même pas.. Tu crois qu'il vaut vraiment mieux passer par le sud quand même ?
Ca dépend, comme dit plus haut, si la 108 est fermée également, ça ne sera pas 45 minutes de plus, mais dans les 11 heures de route (certes, en 2 jours, mais la visite de Death Valley et Yosemite en partiront forcément un peu) ! Donc le mieux que tu puisses faire est te renseigner avant de quitter Death Valley, soit sur le site web officiel de Yosemite, soit en téléphonant directement au Visitor Center de Yosemite pour savoir si la Tioga Pass Road et la route 108 sont ouvertes ou fermées. Si la Tioga est ouverte, pas de problème. Si la Tioga est fermée mais la 108 ouverte, tu peux en effet passer par le Nord (et tenter une vite de Bodie en passant). Si les deux routes sont fermées, je te conseille quand même de passer par le Sud.
Nous aurons le temps, si on prends le Sud, d'aller au Sequioa ? Enfin, que y'aurait-il à voir dans ce coin ? Kings Canyon ?
Avec pas mal d'heure de route tout de même entre Death Valley et Yosemite, ne compte pas trop avoir le temps d'ajouter la visite du parc de Sequoia entre les deux. Garde du temps pour Death valley et Yosemite en priorité.
Maintenant si tu veux voir de beaux sequoias, tu peux aller à Muir Woods, c'est à 30 minutes de voiture au Nord de San Francisco, c'est une très jolie forêt (ils ne sont pas aussi prestigieux que ceux de Sequioa Park, mais ils sont très beaux). Il y aussi quelques sequoias à Yosemite (à Mariposa Grove et à Tuolumne Meadows).

Si tu tiens à visiter Sequoia Park, à ce moment là, zappe Yosemite :? :
CARTE
J12 : Las Vegas > Death Valley
J13 : Death Valley > Lake Isabella
J14 : Lake Isabella > Sequoia Park
J15 : Sequoia Park
J16 : Sequoia Park > SF
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Carragold

Message par Carragold »

Merciii à vous pour vos réponses encore :)

Je pense que nous partirons sur Sedona + le Overlook du Zion.. à confirmer !

Nous aurons sans doute une connexion internet sur place, nous consulterons donc le site du Yosemite pour savoir si la route sera bloquée ou non... en tout cas nous ne "switcherons" pas ce parc qui a vraiment l'air d'être un des plus magnifiques !!

@mimina : je te tiendrai au courant de l'avancement et validation de notre 'programe' de voyage, si cela pourra t'aider ;)
Répondre