premier trip de 14 jours dans l'Ouest américain

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Ogoun Ferraille
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par Ogoun Ferraille »

Parfaite votre réponse pour la mustang.

C'est exactement l'info que je voulais, à savoir que ça sera plus agréable de conduire une décapotable le long de la côte, même si l'imagerie de chevaucher une mustang dans les plaines désertiques de l'ouest nous faisait bien triper :?

pour la consommation, j'ai lu sur le net des trucs comme 30 litres au cent, j'espère que c'est largement exagéré. Sinon il nous faudra des pompes à essences tous les 150 kilomètres environ :P

Pour le vol, c'est une super bonne option, même si le prix normal est un peu au delà de nos moyens ::money et que ça nous effraie de réserver à l'avance nos places dans l'avion car ça nous ferait alors un impératif de date pour être à Phoenix et que ça risque de nous stresser sur la route . . . :blush

anyway, merci à tous de votre précision et de votre réactivité :clap
Moabman

Message par Moabman »

Bonjour! Oula 30 litres/100 me parait exagéré!!!! Il y a 2 ans j'en avait loué une et en repsectant les limites et en conduisant normalement, j'avais fini le parcours a environ 12 litres/100 ce qui est certes élevé mais tout de meme nettement moins deraisonnable que les 30 litres annoncés. Attention, il s'agit la plus part du temps de la version de base que l'on loue. il s'agit du V6 dont je ne me rappelle plus la cylindrée mais c'est pas un foudre de guerre non plus.
Ca a une sonorité sympa mais c'est pas un avis de chasse de 500 chevaux non plus :wink:
Ogoun Ferraille

Bah j'aime pas trop rouler vite de toute manière, alors ça me convient très bien.

C'est surtout pour le côté décapotable, et sur les sites de location de voiture, la mustang est le premier prix dans cette catégorie

12 litres au cent c'est déjà plus raisonnable, c'est clair, surtout si on la loue que pour faire San Francisco- L.A

:great
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Note que tu loues une catégorie et non un modèle, donc une fois sur place tu n'auras pas forcément une Mustang.
Une seule société peut t'assurer la Mustang, Hertz car ils proposent des collections spéciales (avant ça s'appelait Fun Collection, ça a changé de nom mais le concept est le même). Forcément, ce service est plus cher, mais sur une courte durée, ça vaut sans doute le coup. Renseigne-toi sur le site web de Hertz.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Ogoun Ferraille

Coucou,

J'ai regardé pour la mustang, mais c'est bien au dessus de mes moyens avec Hertz. :blush

Alors je pense qu'on va faire une croix dessus et se contenter de la catégorie cabriolet pour faire San Francisco-L.A.

Pour l'itinéraire proposé par Zaius -qui réussissait à tout caser ou presque-, est-ce qu'il ne serait pas envisageable avec un vol Las Vegas-San Francisco, ceux ci étant beaucoup moins cher que Phoenix ???

Et sinon, pensez vous que cela puisse poser un problème si on ne réserve aucune chambre d'hotel à l'avance, si ce n'est celle de la première nuit à L-A ?

:bye
mickeymouse
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)

Message par mickeymouse »

Ogoun Ferraille a écrit : Et sinon, pensez vous que cela puisse poser un problème si on ne réserve aucune chambre d'hotel à l'avance, si ce n'est celle de la première nuit à L-A ?

:bye
Il faut absolument réserver à l'avance des coins comme San Francisco, grand canyon ou bryce canyon car fin aout ou début septembre, il ya a encore pas mal de monde. Le mieux est de tout réserver comme ça moins de perdre de temps à dénicher un hotel (non complet) sur place
Road trips:
été 2010 (les grands classiques de l'ouest): http://www.sunsetbld.com/forum/topic3148.html
été 2011 (Arizona- Utah- Wyoming): http://www.sunsetbld.com/forum/topic7375.html
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,

J'avais proposé Phoenix car ça te permettait de caser assez facilement Monument Valley. Et vu que tu souhaites voir des sites phares de l'Ouest (paysages frandioses du cinéma américain toussa-toussa :wink: ), et que tu voudrais faire en prime une rando à cheval, c'ets clair que zapper Monument Valley serait plus que fort dommage. :cry:
Avec un vol Vegas / San Francisco, Monument Valley sera plus que difficilement casable dans l'itinéraire.

Tu peux à la rigeur faire ça, mais tu devras te "farcir" une très grosse journée route pour relier Monument Valley depuis San Diego.

24/08 – Arrivée à Los Angeles
25/08 - Universal Studios
26/08 – Los Angeles
27/08 – Los Angeles > San Diego
28/08 – San Diego
29/08 – San Diego > étape genre Flagstaff, Cameron ou Tuba City = grosse journée route tout de même !
30/08 – étape > Monument Valley
31/08 – Monument Valley > Grand Canyon
01/09 – Grand Canyon > Las Vegas
02/09 – Las Vegas
03/09 – Vol interne Las Vegas / San Francisco
04/09 – San Francisco
05/09 – San Francisco
06/09 – San Francisco > Big Sur > étape sur la côte
07/09 - étape sur la côte > Los Angeles
08/09 – Vol retour

Pour les hébergements, attention, à Monument Valley et Grand Canyon l'offre est inférieur à la demande, en été sans réserver, c'est plus que risquer.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Ogoun Ferraille

Merci encore une fois, Zaius. Vais réfléchir à tout ça

Est ce que tu sais si il est possible de poster une photo dans un message du forum, please ??

bonne journée
Répondre