premier trip de 14 jours dans l'Ouest américain

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Ogoun Ferraille
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par Ogoun Ferraille »

Bonjour à tous, :flag

Voilà maintenant près d'un mois que l'on a nos billets avec ma chérie; on arrive le 24 aout au soir à Los Angeles et on en repart le 8 septembre très tôt le matin.

Entre les deux, énormément d'envies, de rêves à caser. mais je sens que ça va pas être possible et qu'il va falloir écrémer. :blush

On voudrait voir le parc universal (surtout moi), descendre sur San Diego pour que je joue un peu dans les vagues (c'est encore pour moi mais après promis, c'est pour elle :D ), traverser des déserts en Ford Mustang décapotable, nourrir notre cholestérol à coups de burgers délicieux, voir des paysages que le cinéma américain nous a imprimé sur la rétine (Monument Valley, toussa), faire une escale à Vegas et se payer une nuit de folie digne d'un milliardaire texan, faire du cheval dans le Grand Canyon ou ailleurs, faire un tour au festival Burning Man , écouter le vent siffler et faire claquer les volets dans une ville fantôme, manger une salade Bo Bun à San Francisco et longer la côte pacifique sur les traces de Steinbeck, kerouac et d'Henri Miller afin de regagner L. A.

J'ai bien conscience qu'on vise trop haut, surtout que c'est notre premier voyage si ce n'est un week end en amoureux à Venise. ::mariage

J'accueille avec plaisir toutes vos suggestions

merci d'avance

:?
Vnoa
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

hello,

oui il va falloir faire un tri dans ce gros bazar d'envies certes compréhensibles mais totalement irréalistes en 15 jours en A/R depuis LA :uns ...

impossible de faire LA - San Diego - Las Vegas - Grand Canyon - Monument Valley ... San Francisco et la côte...
et je ne parle même pas d'aller au Burning man (au nord du Nevada, soit pas du tout près du reste)...
:blink

vraiment, il faut faire un tri et décider de ce qu'il vous semble "indispensable" tout en restant réaliste en terme de timing et de distances...

le fait d'arriver et de repartir de LA ne vous rend pas non plus service :cry:

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Vnoa

Message par Vnoa »

re,

2 exemples de circuits possibles du 24/08 au 08/09

Circuit 1 (sans la côte et sans San Francisco, mais avec pas mal de parcs naturels) :

J1 : arrivée LA
J2 : LA
J3 : LA (Universal Studios)
J4 : LA - San Diego
J5 : San Diego
J6 : San Diego - Kingman
J7 : Kingman - Grand Canyon
J8 : Grand Canyon - Monument Valley
J9 : Monument Valley - Torrey
J10 : Torrey - Scenic Route 12 - Bryce Canyon
J11 : Bryce - Zion
J12 : Zion - Valley of Fire - Las Vegas
J13 : Las Vegas
J14 : Las Vegas - Death Valley
J15 : Death Valley - LA
J16 : départ LA

Circuit 2 (avec la côte et San Francisco, sans San Diego) :

J1 : arrivée LA
J2 : LA
J3 : LA (Universal Studios)
J4 : LA - Las Vegas
J5 : Las Vegas
J6 : Las Vegas - Bryce Canyon
J7 : Bryce Canyon - Page
J8 : Page - Monument Valley
J9 : Monument Valley - Grand Canyon
J10 : Grand Canyon - Phoenix
J11 : Phoenix > vol vers SFO ou OAK - journée à San Francisco
J12 : San Francisco
J13 : San Francisco
J14 : San Francisco - San Luis Obispo
J15 : San Luis Obispo - LA
J16 : départ LA

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
Ogoun Ferraille

Waouh, merci de votre (ta) rapidité.

Effectivement me doutait que ça allait pas passer, mais vu d'ici, 6 mois avant le départ, il est encore bien aisé de rêver :roll:

On peut faire une croix sur Burning man alors, c'est surtout un épisode de malcom in the Middle qui m'avait donné l'envie d'y foutre les pieds, et après plus ample investigation, il semblerait que l'entrée se chiffre à 250 dollars minimum, ça fait un peu cher pour y passer simplement une journée.

ça va pas être évident de choisir entre tes deux itinéraires, car je suis un fana d'océan et de vagues, et j'ai cru comprendre qu'on pouvait difficilement se baigner à cause de la température de l'eau (hé oui, suis douillet) au dessus de L.A.

Mais San Francisco et surtout la route qui en part pour rejoindre L.A nous fait totalement b****r !!! :D

Heureusement qu'il nous reste pas mal de temps pour y réfléchir, sinon au pire on fera au feeling on arrivant à L.A, genre allons là où nous porte le vent :wink:
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,

C'est clair qu'en seulement 2 semaines, va falloir trancher. :wink:
En plus tu ne t'ai pas simplifié la chose en réservant les vols avant d'avoir un itinéraire définitif ; là maintenant, il va falloir faire avec et t'en arranger. :?
Comme l'a dit Vnoa, tu peux déjà laisser tomber Burning Man, nettement trop excentré par rapport à tout le reste.

Ensuite... tous les autres sites ne sont pas nécessairement inconsiliables si tant est que tu sois prêt à quelques réaménagements/sacrifices, comme par exemple prendre un vol interne (la compagnie low cost Southwest propose des prix sympas).

Je vais proposer un truc qui va peut-être en faire bondir certains... :P :D mais bon... ça ne me semble pas irréalisable, bien qu'un peu "bizarre"... mais cet itinéraire tient compte de tes attentes (mis à part Burning Man).

24/08 – Arrivée à Los Angeles
25/08 - Universal Studios
26/08 – Los Angeles
27/08 – Los Angeles > San Diego
28/08 – San Diego
29/08 – San Diego > Las Vegas
30/08 – Las Vegas
31/08 – Las Vegas > Grand Canyon
01/09 – Grand Canyon > Monument Valley
02/09 – Monument Valley + rando à chaval > Flagstaff
03/09 – Route Flagstaff > Phoenix puis en fin de journée vol interne Phoenix / San Francisco
04/09 – San Francisco
05/09 – San Francisco
06/09 – San Francisco > Big Sur > étape sur la côte
07/09 - étape sur la côte > Los Angeles
08/09 – Vol retour
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Ogoun Ferraille

ça m'a l'air super tout ça, vais regarder illico les prix des vols Phoenix-San Francisco dans ces eaux là ...

Autre chose, on rêverait de louer une décapotable, genre Ford Mustang ou quoi, mais on aura pas les finances pour la garder tout le séjour, surtout par rapport au prix de l'essence. Est ce que quelqu'un ici en a déja loué une et peux m'affranchir un peu des avantages/inconvénients du modèle, histoire qu'on décide si on la prend plutôt pour rouler dans le désert ou pour longer la côte !!

merci :great
Vnoa

Message par Vnoa »

sur la Mustang, je passe mon tour....

mais le prix de l'essence sur un tel trip, même avec une Mustang, ça reste une dépense moindre...
3.8$ le gallon, ça fait 0.74€ du litre en ce moment...

@+
Vnoa

zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Si pour une question de budget tu dois réduire le temps de location d'une décapotable, profites-en pour faire uniquement le trajet San Francisco / côte / Los Angeles où la météo est plus favorable à ce genre de trip cheveux au vent. 8)
Car dans le désert, sous les chaleurs caniculaires, une décapotable ça doit être une horreur. :sweat: :sweat: :sweat:
Nbevi en parlait dans son carnet 2011 (Route 66 + quelques parcs + Vegas + Los Angeles) justement car il regrettait son choix. A lire ICI.
Sans parler du fait que Monument Valley en Mustang (ou autres), ça sera impossible, la piste est en trop mauvais état pour ce type de véhicules très bas.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre