Road trip Parcs + Californie 21 jours Juillet 2013

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Ah pardon, un loupé de ma part, désolée.
J'avais cru lire que tu logeais à Mexican Hat. :blush
Donc en effet, le Goulding est à Monument Valley. Pas à l'intérieur du parc même, mais juste à côté. :great
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Toscane35
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par Toscane35 »

ouf :D
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Vu que tu dors à Springdale, tu verras bien selon le timing une fois sur place, mais si tu peux voir plus que le Canyon Overlook Trail à Zion, ne t'en prives pas. On conseille généralement le Canyon Overlook Trail à ceux qui ne dorment pas à Zion, qui n'y font qu'y passer rapidement en journée. Mais tu devrais avoir un peu plus de temps à accorder à Zion du coup. :wink:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
Toscane35

Message par Toscane35 »

ah oui, d'accord, c'est en effet la rando qui est la plus recommandée d'après ce que j'ai vu...

Et en J7 as-tu des recommandations sur l'organisation et l'ordre des visites...

Je crois qu'il faut un tirage au sort pour le Upper Canyon, pas pour le Lower, les 2 sont ils à faire à ton avis?

merci encore :great
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Non aucun tirage au sort pour Antelope Canyon heureusement !!!

Il y a deux canyons, le Lower et le Upper. Les deux sont des visites guidées

Le Upper est sur réservation (avant ton départ pour les USA ou bien la veille en arrivant à Page).
Il est surtout conseillé vers midi pour voir les rayons du soleil au zénith rentrer à la verticale dans le canyon. Mais c'est à ces heures que tout le monde veut y aller, donc foule. Si tu veux faire cette visite à midi, mieux vaut réserver sur Internet avant le départ. En allant réserver sur place la veille (ou le jour même), tu devras prendre les places restantes et tu n'auras pas ou peu le choix.

Le Lower est sans réservation, tu te pointes juste à la cahute des navajos et tu payes ta place. Le Lower est plus sympatique le matin pour ses lumières et ses tons plus doux. Je n'ai vu que le Lower, une merveille.

Plus d'infos dans le Sunset Guide Antelope Canyon (clic !). :wink:

Je te conseille de visiter le Lower avant 10 h 00 du matin (la première visite du matin est à 8 h 30, tu y seras nettement plus tranquille), ensuite visite de Horseshoe Bend puis route vers Bryce Canyon.
A Bryce, faire au minimum une balade dans le fond de l'amphithéâtre : Descente via Wall Street puis remontée via Queen's Graden Trail (c'est ce que j'ai fait mais dans l'autre sens car c'était le matin ; l'après-midi, il fait plus chaud et la remontée est plus difficile, donc il vaut mieux descendre par Wall Street et remonter par Queen's Garden). Compléter avec des points de vue sur la route panoramique. Panguitch est à 30 minutes du parc, tu pourras y retourner le lendemain matin au besoin, quitte à réduire le temps que tu passeras à Zion. Bryce est sublime. :love:
Mes carnets de voyage

Toscane35

Message par Toscane35 »

c'est encore noté!!

J'ai bien vu, à travers tes différents posts, que Bryce Canyon était ton chouchou ;-)

Je vais réfléchir encore un peu pour savoir si je ferai Loower ET upper ou l'un seulement des 2...

Pour les autres parcs et les randos à prévilégier, as tu des conseils aussi avisés? :blush

Je n'arriverai jamais à tout fixer à l'avance, heure par heure ! Habituellement en voyage, on potasse le guide la veille pour le lendemain, histoire de déterminer le programme de la journée à venir! mais là, à la lecture des différents plannings des sunsetteurs, je commence à "douter"!
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Ne doute pas. :wink:
Si tu veux gagner un peu de temps, consulte le site officiel du National Park Service.
Regarde les randos ou balades suceptibles de t'intéresser et tu peux si tu veux imprimer la carte du parc. De toute façon, cette carte on te la donnera à l'entrée du parc. Il y aura dessus les randos "principales". Dis-toi bien qu'en restant une nuit dans un parc, tu n'auras pas le luxe de randonner longuement.
Ajoute un peu de lecture des Sunset Guides, et ça ira.
Ne te prends pas non plus la tête avec ton programme journalier, ça ne sert à rien ; une fois sur place, on change de "programme" selon la météo, la fatigue, la foule qu'il y aura à tel ou tel endroit et qu'on voudra fuire :D . Repère juste les randos de ton niveau et celles qui te plaisent (faut lire des carnets de voyage) :cof . Comme ça une fois sur place, tu sais quelle rando prend combien de temps et si tu as le temps ou non pour ça.
Dans les visitor centers, les rangers donnent aussi plein de bons conseils, ils sont pros et toujours extrêmement serviables. :-cow
Mes carnets de voyage

Toscane35

Message par Toscane35 »

merci Zaius, je vais suivre tes conseils :wink:

sinon, personne n'a de conseils sur les meilleurs spots pour les levers et couchers de soleil en Ouest américain ? :photo

bonne journée!
Répondre