Non aucun tirage au sort pour
Antelope Canyon heureusement !!!
Il y a deux canyons, le Lower et le Upper. Les deux sont des visites guidées
Le Upper est sur réservation (avant ton départ pour les USA ou bien la veille en arrivant à Page).
Il est surtout conseillé vers midi pour voir les rayons du soleil au zénith rentrer à la verticale dans le canyon. Mais c'est à ces heures que tout le monde veut y aller, donc foule. Si tu veux faire cette visite à midi, mieux vaut réserver sur Internet avant le départ. En allant réserver sur place la veille (ou le jour même), tu devras prendre les places restantes et tu n'auras pas ou peu le choix.
Le Lower est sans réservation, tu te pointes juste à la cahute des navajos et tu payes ta place. Le Lower est plus sympatique le matin pour ses lumières et ses tons plus doux. Je n'ai vu que le Lower, une merveille.
Plus d'infos dans le Sunset Guide
Antelope Canyon (clic !).
Je te conseille de visiter le Lower avant 10 h 00 du matin (la première visite du matin est à 8 h 30, tu y seras nettement plus tranquille), ensuite visite de
Horseshoe Bend puis route vers
Bryce Canyon.
A Bryce, faire au minimum une balade dans le fond de l'amphithéâtre : Descente via Wall Street puis remontée via Queen's Graden Trail (c'est ce que j'ai fait mais dans l'autre sens car c'était le matin ; l'après-midi, il fait plus chaud et la remontée est plus difficile, donc il vaut mieux descendre par Wall Street et remonter par Queen's Garden). Compléter avec des points de vue sur la route panoramique. Panguitch est à 30 minutes du parc, tu pourras y retourner le lendemain matin au besoin, quitte à réduire le temps que tu passeras à
Zion. Bryce est sublime.