Road trip Parcs + Californie 21 jours Juillet 2013

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Toscane35
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par Toscane35 »

Bonjour à tous,
Nous nous envolons pour les USA cet été -;-
Nous avons déjà reservé les billets (via British Airways) : un vol muti destinations : PARIS > Las Vegas, avec un retour 3 semaines plus tard : Los Angeles > PARIS.
J'ai buché sur l'itinéraire, et avant de passer à la réservation des hotels et de la voiture (il est grand temps je sais!), je serais preneuse de vos avis "critiques" et de vos suggestions...
Il y a surtout un certain nombre d'étapes pour lesquelles j'ignore où il serait plus judicieux de passer la nuit pour éviter les trop longs trajets et pour commencer la journée directement sur place.
Je me demande également s'il ne serait pas souhaitable de passer une journée de plus à Los Angeles? (mais dans ce cas, je ne sais pas quoi supprimer? le stop à Santa Barbara?

Quelques précisions :
- nous voulons que le rythme ne soit pas trop effrené et, surtout, que les temps de conduite journaliers restent relativement raisonnables et équilibrés... la qualité primera donc sur la quantité :wink:

- une de mes amies réside actuellement à FRESNO, nous souhaiterions passer la voir, mais je ne sais pas trop comment "caler" ce crochet...

A ce stade, voici à quoi ressemblerait notre road trip :

JOUR 1 : SAMEDI 13.07
Avion PARIS > Las Vegas (arrivée 20H30)
(Nuits sans doute au Flamingo)

JOUR 2 : DIMANCHE 14.07
Las Vegas

JOUR 3 : LUNDI 15/07
Las Vegas

JOUR 4 : MARDI 16/07
Las Vegas (prise de la voiture de location)
> Valley of Fire (56,1 miles, 1 heure 2 min)
> Zion CANYON (134 miles, 2 heures 28 min)
Nuit à Zion

JOUR 5 : MERCREDI 17/07
Zion > Bryce Canyon (84,3 miles, 1 heure 46 min)
Nuit à Bryce Canyon

JOUR 6 : JEUDI 18/07
Bryce Canyon (152 miles, 2 heures 46 min)
> PAGE
Nuit à PAGE

JOUR 7 : VENDREDI 19/07
PAGE > Monument Valley (126 miles, 2 heures 10 min)
Nuit à ?

JOUR 8 : SAMEDI 20/07
___ > Grand Canyon (178 miles, 3 heures 11 min)

JOUR 9 : DIMANCHE 21/07
Grand Canyon
Nuit à ? (halte à Las Vegas (redite) inévitable?)

JOUR 10 : LUNDI 22/07
___ > vers la Death Valley
Nuit à ?

JOUR 11 : MARDI 23/07
Death Valley

JOUR 12 : MERCREDI 24/07
Yosemite
(Étape souhaitée à FRESNO)

JOUR 13 : JEUDI 25/07
Yosemite > San Francisco (211 miles, 3 heures 51 min)

JOUR 14 : VENDREDI 26/07
San Francisco

JOUR 15 : SAMEDI 27/07
San Francisco

JOUR 16 : DIMANCHE 28/07
San Francisco

JOUR 17 : LUNDI 29/07
San Francisco
> Monterey ET Carmel
> Big Sur
Nuit à Big Sur

JOUR 18 : MARDI 30/07
Big Sur
Étape sur la côte (nuit à San Simeon, Cambria, Morro Bay, Cayucos ou San Luis Obispo ?)

JOUR 19 : MERCREDI 31/07
__ > Santa Barbara > Los Angeles

JOUR 20 : JEUDI 01/08
Los Angeles

JOUR 21 : VENDREDI 02/08
Los Angeles

JOUR 22 : SAMEDI 03/08
Retour avion Los Angeles > PARIS

Trouvez vous ce projet faisable? pas trop "speed"?
Dans l'attente de vos commentaires et avis!
Merci par avance
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

Si tu ne veux pas passer une nuit à Las Vegas avant la visite de Death Valley, il conviendrait de faire l'itinéraire des parcs dans l'autre sens, en commençant par Grand Canyon :

JOUR 1 : Arrivée à Las Vegas à 20H30
JOUR 2 : Las Vegas
JOUR 3 : Las Vegas
JOUR 4 : Las Vegas > Grand Canyon
JOUR 5 : Grand Canyon > Monument Valley
JOUR 6 : Monument Valley > Valley of the Gods et Goosenecks > Page : Lake Powell
JOUR 7 : Page : Antelope Canyon et Horseshoe Bend > Bryce Canyon
JOUR 8 : Bryce Canyon
JOUR 9 : Bryce Canyon > Zion : Canyon Overlook Trail uniquement > Valley of Fire > Overton
JOUR 10 : Overton > Death Valley
etc...

Pour ajouter une nuit à Los Angeles, oui, tu peux en effet supprimer ta nuit à Santa Barbara, mais il te faudra aussi rééquilibrer tes étapes sur la côte :

JOUR 17 : San Francisco > Monterey et Carmel > Big Sur > San Simeon
JOUR 18 : San Simeon > Los Angeles

une de mes amies réside actuellement à FRESNO, nous souhaiterions passer la voir, mais je ne sais pas trop comment "caler" ce crochet...
Là c'est un peu délicat, je ne vois pas bien comment tu peux sur une journée aller voir ton ami à Fresno et en même temps visiter Yosemite. :uns

Sans ami à Fresno, il aurait fallu que tu fasses ceci :
JOUR 11 : Death Valley > Bodie Ghost Town > Lee Vining ou Bridgeport
JOUR 12 : Lee Vining ou Bridgeport > Yosemite
JOUR 13 : Yosemite > San Francisco
Donc dans l'idéal il faudrait que tu ajoutes une journée dans cette partie de l'itinéraire, en supprimant une nuit à Las Vegas, ou à Los Angeles, ou à San Francisco.
A la limite, vu que tu étais plus ou moins parti pour supprimer ta nuit à Santa Barbara, plutôt que de l'ajouter à L.A., ajoute la entre Yosemite et San Francisco pour aller voir ton ami à Fresno, c'est ce qui semble le plus facilement réalisable et gérable.

Tous ces conseils mis bout-à-bout, ça donne ça :

JOUR 1 : Arrivée à Las Vegas à 20H30

JOUR 4 : Las Vegas (partir assez tôt le matin pour pouvoir passer l'aprèm complète au GC) > Grand Canyon

JOUR 5 : Grand Canyon (et visite en matinée ou hélico si budget il y a) > Monument Valley (visite vers 16 h 00 jusqu'au soir)

JOUR 6 : Monument Valley > Valley of the Gods et Goosenecks > Page : Lake Powell

JOUR 7 : Page : Antelope Canyon et Horseshoe Bend > Bryce Canyon

JOUR 8 : Bryce Canyon

JOUR 9 : Bryce Canyon > Zion : Canyon Overlook Trail uniquement > Valley of Fire > Overton

JOUR 10 : Overton > Death Valley

JOUR 11 : Death Valley > Bodie Ghost Town > Lee Vining ou Bridgeport

JOUR 12 : Lee Vining ou Bridgeport > Yosemite

JOUR 13 : Yosemite > Fresno

JOUR 14 : Fresno > San Francisco

JOUR 15 : San Francisco

JOUR 16 : San Francisco

JOUR 17 : San Francisco
(Si tu penses arriver tôt à San Francisco en J-14, après avoir visité ton ami à Fresno, tu peux à la rigueur te permettre de passer tout ton J-17 à S.F. et ensuite d'aller dormir à Monterey ou Carmel, et ce afin d'alléger un peu ta visite de la côte en J-18)

JOUR 18 : San Francisco > Monterey et Carmel > Big Sur > San Simeon

JOUR 19 : San Simeon > Los Angeles

JOUR 20 : Los Angeles

JOUR 21 : Los Angeles

JOUR 22 : Vol retour

Pour ce qui est des nuits, le plus urgent à réserver, c'est :
- Monument Valley : voir ci-dessous (*)
- Death Valley : Stovepipe Wells (intérieur du parc) ou Furnace Creek (intérieur du parc), ou au pire à l'extérieur du parc à Beatty.
- Yosemite : Yosemite Valley (intérieur du parc), El Portal (extérieur du parc mais très proche), au pire Oakhurst
- Grand Canyon : Grand Canyon Village (intérieur du parc) ou Tusayan (extérieur du parc mais très proche)

(*) Pour Monument Valley, quelques pistes de recherches :

- San Juan Inn à Mexican Hat :
http://www.sanjuaninn.net/

- Hat Rock Inn à Mexican Hat
http://www.hatrockinn.com/

- Mexican Hat Lodge :
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2120.html

- Un B&B à Valley of the Gods :
http://www.bedandbreakfast.com/utah-mex ... odsbb.html

- Best Western à Kayenta :
http://www.sunsetbld.com/forum/topic1722.html

- A Kayenta, voir aussi ICI

- Le Goulding (hôtel, camping, cabins) à Monument Valley

- Le Firetree B&B à Monument Valley :
http://www.firetreeinn.com/

- et évidemment, celui dont on parle tant, The View

Sachant que le mieux est à Monument Valley, à Mexican Hat ou à Valley of the Gods..
Choisis Kayenta si tu ne trouves vraiment rien d'autre (c'est nettement moins sympa niveau décors). :wink:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Toscane35

Message par Toscane35 »

Bonsoir ZAIUS,

Merci beaucoup pour tes suggestions, qui m'ont été très utiles pour le finalisation de mon programme!!

Je passe tout de suite aux réservations d’hôtels!! (malheureusement, THE VIEW à Monument Valley est complet, il fallait s'y attendre!! :blush )

J'en profite pour poser une question complémentaire, savez vous pourquoi google map ne parvient à faire passer aucun itinéraire par la Death Valley?

Bonne fin de week end,
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,

Les parcs nationaux sont grands et par défaut Google Maps propose de passer en dehors.
Pour Death Valley, en destination, rentre "Furnace Creek, Ca".
Et quand tu veux forcer un tracé, utilise la souris pour rajouter des points intermédiaires : positionne ta souris sur la dite route bleue. Un point blanc va apparaître, tu n'as plus qu'à maintenir la souris et déplacer la ligne.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
Toscane35

Message par Toscane35 »

Ok merci!
Toscane35

Message par Toscane35 »

Bonjour à tous, le D DAY approche (> le 13/07 !!) et je viens vous donner des nouvelles ! :wink:

J’aurais également quelques petites questions à vous poser !! J’ai bien potassé les Sunset Guides mais j’aimerais bien avoir vos avis sur notre itinéraire définitif !

Pour mémoire, le voici ci-dessous (tous les hôtels (à l’exception des 3 nuits à SF) sont réservés !!), avec les durées indicatives de route dont il nous faudra tenir compte !

Je vous mets en dessous les suggestions de balades/visites que j’ai retenues après synthèse des différents sujets du forum. Pourriez-vous me dire quels sont les « bests » à privilégier compte tenu du temps sur place ? Je ne veux pas caler tout ça à la minute près, mais juste avoir des pistes et choisir une fois sur place en fonction de nos envies/état de fatigue :sleep :wink:
idem, si vous avez des conseils sur les endroits pour assister aux levers/couchers de soleils, ainsi que sur les sites ou je peux trouver des informations sur leurs horaires dans les villes respectives n’hésitez pas ;-)

Je me demande également si mes jours 5 et 6 sont bien pensés… je m’explique, nous voudrions faire une croisière (3H si possible, sinon 1H30) sur le Lake Powell. Or, dans l’itinéraire actuel, avec la visite de Valley of the Gods et Goosenecks State Park en J6 le matin et le temps d’aller ensuite jusqu’à Page, j’ai peur que la journée soit un peu trop chargée.

L’alternative serait de faire ces 2 visites en J5, en venant du Grand Canyon, avant de revenir sur Monument Valley, pour pouvoir aller directement de MV à Page en J6 et faire la croisière. A quelle heure alors pensez vous que je devrais la réserver ? en fin d’après-midi ?

Je suis preneuse de vos avis !

J’ai une autre question également, concernant la visite d’Alacatraz à SF, que nous projetons le dimanche soir (J16). Malgré mes recherches sur le forum, je n’ai pas identifié de topic relatif au fait que cette visite était mieux à faire en journée ou en soirée. Qu’en pensez-vous ?

Enfin, à SF, avez-vous des noms d’hôtels (pas trop cher) avec parking à recommander ?

Merci par avance pour vos réponses et le temps que vous passerez à nous conseiller !! :great

JOUR 1 (samedi 13/07) : PARIS  Las Vegas (arrivée 20H30)

JOUR 4 : Las Vegas > Grand Canyon (274 miles, 4 heures 25 min) – (nuit Red Feather Lodge)

un petit bout du South Kaibab Trail jusque Cedar Ridge...visiter la rim également (Hermits Rest Road, Desert View Drive...)
Hélico + pts vues après-midi : Hermist Rest Route + Coucher soleil
Rim trail
Desert view drive

JOUR 5 : Grand Canyon (visite en matinée et hélico) > Monument Valley (176 miles, 3 heures 10 min)
(visite vers 16 h 00 jusqu'au soir) (nuit Goulding's Lodge And Tour)

JOUR 6 : Monument Valley > Valley of the Gods (1 heure de visite) (38,6 miles, 1 heure 29 min) et Goosenecks State Park (30 min de visite) > Page : Lake Powell (150 miles, 2 heures 36 min)

Valley of the Gods, traversée 1 heure d'est en ouest, monter la Moky Dugway, redescendre puis Goosenecks

Ou alternative :

JOUR 5 : Grand Canyon > Goosenecks SP > Valley of Gods > Monument Valley

JOUR 6 : Monument Valley > Page: Lake Powell (croisière)

JOUR 7 : Page : Antelope Canyon et Horseshoe Bend > Bryce Canyon (169 miles, 3 heures 24 min) (nuit à Panguitch)

Horseshoe Bend, Antelope Canyon (le matin), Scenic View + Lone Rock + Baldands of Paria
+fin après-midi pts vues B.C + coucher soleil

JOUR 8 : SAMEDI 20/07
Bryce Canyon > Zion (101 miles, 2 heures 29 min)

Lever soleil Bryce Canyon
Matin : points de vue de la Scenic drive (28kms?).
Après-midi : combinaison de 1/2 Navajo loop + Queen’s garden jusque sunrise point + remontée la rim jusque sunset point

JOUR 9 : Zion (101 miles, 2 heures 29 min) : Canyon Overlook Trail uniquement (1 h 00 aller-retour - 1.6 km) > Valley of Fire (134 miles, 2 heures 29 min) > Overton (14,6 miles, 25 min)

JOUR 10 : Overton > Death Valley (> Furnace Creek : 203 miles, 3 heures 12 min) (nuit Stovepipe Wells Village)

Coucher soleil à Artiste Drive
lever soleil à Zabriskie point + Twenty Mule Tean Canyon Road + Devil’s Golf + Bad water
Dante's view

JOUR 11 : Death Valley > Bodie Ghost Town > Lee Vining

JOUR 12 : Lee Vining > Yosemite (environ 2 heures) (nuit Curry Village)

Bridalvail Fall, Lower Yosemite Fall...
Glacier Point et Taft Point
Mariposa Grove
Four Mile Trail ou Panorama Trail
Lower Fall + Miss Trail (rando) + Bridalveil fall + Tunnel View

Bridalveil falls (20 min)
Tunnel view (15 min) et Artist point (1h)
Lower Yosemite falls (45 min)
Washburn point et Glacier point (30min)
Ballade sentinel dome (1h) sur la route entre fish camp et Glacier point

JOUR 13 : Yosemite > Fresno (94,1 miles, 2 heures 19 min)

JOUR 14 : Fresno > San Francisco (188 miles, 2 heures 54 min)

JOUR 15 : San Francisco

JOUR 16 : San Francisco

Union Square + China town
Gospel + Cable Car Museum + Lombard st + Coit Tower + Alcatraz
Museum Wells Fargo + location Vélo : Fisherman’s Wharf + Golden Gate Bridge + Sausalito + Ferry Building
Mission + Castro + Haight + Alamo Square
Twin Park+ Baker Beach + Coucher soleil Golden Bridge

- Passage devant le City Hall
- Alamo square (painted ladies)
- Sunset Golden Bridge depuis Baker beach

Alcatraz + Fisherman’s Wharf + Haight Ashbury

- Alcatraz
- Pier 39 et Fisherman’s Wharf (repas au Bubba Gump), jetée du Pier 41
- Lombard Street et Filbert Street
- Quartier Haight Ashbury

Golden Gate Bridge + Sausalito

- Golden Gate Park et palace of fine arts
- Traversée du Golden Gate 6$
- Vue sur San Francisco depuis Conzelman road
- Sausalito (Waldo point)

Une messe gospel le dimanche ?

JOUR 17 : San Francisco > Carmel > Monterey (118 miles, 1 heure 56 min)
l'aquarium de Monterey
la Mission de Carmel

JOUR 18 : Pacific Coast Highway : Monterey > Big Sur > San Simeon > San Luis Obispo

le Hearst Castle à San Simeon, voir la colonie de sea lions près de San Simeon, les dunes de Guadalupe, le village danois de Solvang (très touristique), la Mission La Purisima près de Lompoc, etc...

JOUR 19 : San Luis Obispo > Santa Barbara (135 miles, 2 heures 22 min) et Malibu > Los Angeles (94,9 miles, 1 heure 36 min)

JOUR 20 : Los Angeles
« côté Hollywood »
- Hollywood Sign du mount Lee
- Hollywood boulevard (Grauman’s Chinese Theatre et le Walk of fame)
- Beverly Hills et rodeo drive, ainsi que le “Beverly Hills Hotel” (pochette Hotel California)
- Carroll Avenue pour les maisons victoriennes (dont celle des sœurs Halliwell n°1329)
- UCLA (campus universitaire)
- Bel air
- Mulholland drive (à voir de nuit) et vue depuis Griffith Park
- coucher soleil ?

JOUR 21 : Los Angeles
« côté plage »
Promenade à Venice Beach et Venice (canaux)

JOUR 22 : Retour avion Los Angeles > PARIS

:flag

PS : je suis désolée pour l'absence totale de mise en page qui aurait pu faciliter la lecture (italique / grs / souligné) mais le formulaire d'édition de message est très rebelle avec moi, impossible de sélectionner du texte pour y appliquer une règle, ou de désactiver le BBR :blush :evil:
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,
Je me demande également si mes jours 5 et 6 sont bien pensés… je m’explique, nous voudrions faire une croisière (3H si possible, sinon 1H30) sur le lake Powell. Or, dans l’itinéraire actuel, avec la visite de Valley of the Gods et Goosenecks State Park en J6 le matin et le temps d’aller ensuite jusqu’à Page, j’ai peur que la journée soit un peu trop chargée.

L’alternative serait de faire ces 2 visites en J5, en venant du grand Canyon, avant de revenir sur Monument Valley, pour pouvoir aller directement de MV à Page en J6 et faire la croisière. A quelle heure alors pensez vous que je devrais la réserver ? en fin d’après-midi ?
Procédons par élimination.
Il vaut mieux visiter Monument Valley en fin d'après-midi (disons à partir de 16 h 00).
Il y a environ 3 h 30 de route entre Grand Canyon et Mexican Hat. Disons que tu vas faire ton check in à l'hôtel vers 15 h 00 pour filer ensuite directement vers Monument Valley. Ca va te faire partir du Grand Canyon vers 10 h 30 (au pire, si le timing est trop serré, zappe le check-in à Mexican Hat et fais-le après la visite de Monument Valley). Ca devrait te laisser un peu de temps au Grand Canyon pour faire quelques points de vue sur le parc après le vol en hélico et avant de quitter les lieux (en plus un vol tôt le matin c'est un peu mieux qu'en milieu de journée, le voile de chaleur recouvrant le paysage est nettement moins présent).
Le lendemain, debout tôt le matin et direction Valley of the Gods, puis Goosenecks qui sont tout près de Mexican Hat. Ces visites te prendront environ 2 heures au total. Puis 2 h 30 de route jusqu'à Page.
Donc ça serait pas mal d'essayer d'être à Page pour midi environ et y déjeuner ou y pique-niquer pour faire ensuite la croisière en milieu d'après-midi (essaye de te trouver une croisière vers 15 ou 16 h 00 par exemple, ça serait pas mal).

JOUR 5 : Grand Canyon (visite en matinée et hélico) > Monument Valley > Mexican Hat
JOUR 6 : Mexican Hat > Valley of the Gods et Goosenecks > Page : Lake Powell

Pour les hôtels avec parking gratuits à San Francisco, il n'y en n'a pas des milliers.
Dans ceux qui sont référencés sur Sunset :
- http://www.sunsetbld.com/forum/topic2727.html
- http://www.sunsetbld.com/forum/topic3309.html
Note que cet été à San Francisco, il y a l'America Cup, ça va attirer du monde et les tarifs des hôtels flambent.

Pour Alcatraz, les deux plus sympas sont :
- la 1ère visite de la journée, car moins de monde (tu arrives sur l'île et il n'y a personne)
- et la dernière visite, plus complète (mais plus chère), et l'ambiance nocture est intéressante. Et par temps clair, une beau crépuscule sur la baie et le Golden Gate Bridge.

Tu dors où en J-8 à Zion ?
Mes carnets de voyage

Toscane35

Message par Toscane35 »

Merci bcp Zaius!!

Alors on dormira en J8 à Springdale, au Canyon Ranch Motel.

Pour Monument Valley, j'avais compris que le Goulding lodge était dans le parc, et non pas à Mexican Hat, me serai-je trompée? :blush

On fera donc :
JOUR 5 : Grand Canyon (visite en matinée et hélico) > Monument Valley > Mexican Hat ?
JOUR 6 : Mexican Hat ? > Valley of the Gods et Goosenecks > Page : Lake Powell

c'est bien noté pour Alcatraz, je vais réfléchir!!
Répondre