RoadTrip Phladelphie/Washingtown/New-York/Philadelphie à 2.

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
papykev
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par papykev »

Journée 3 : Direction Washingtown

Debout 7h30, petit dejeuner a l'hotel, identique de celui de la veille.
Aujourd'hu nous partons pour Washingtown, environ 150 miles, premiere grande etape de voiture pour moi. Nous metterons un peut pres 4h voiture garée. Decouverte des autoroutes americaines, deux fois 6 voies, impressionnant et le nombre de vehicules sur ces routes.
Sur le trajet nous nous arretons sur une aire d'autoroute, impressionnant nous pouvons trouver plusieurs chaines de fast food qu'ainsi un petit centre commercial. Pour le fun, nous nous sommes achetés une goude geante coca-cola rempli, pratique pour le trajet.

Image

Arrivés sur Washingtown, nous mettons pas mal de temps pour trouver un parking, ce c'etant pas enormement renseigné sur la circulation/stationnement de chaque ville c'est un peut a "l'arrache" que nous y allons.
Premiere gaffe (nous le seront que le sort en recuperant le vehicule sur ce famuex parking), nous cherchons donc une place, pourle moment nous sommes en plein centre ville, pas de place et la nous passons devant le Capitol et on voit un parking juste devant avec des places dispoibles. On ce gare, nous ne trouvons pas de parkmetre on pense que c'est gratuit et nous partons a nos activitées. Le soir en revenant a ce parking nous voyons un panneau et en faite il s'agissait du parking reservé au personnel du Capitol. Ouff beaucoup de chance pas d'amende, ni sourtout de voiture enlevée. Le lendemain nous nous garons au parking prevu aux touristes.

Donc nous partons directions le musée de l'aviation et de l'aerospacial, et la deuxieme gaffe nous fumons en marchant, on voit un panneau de la ville et la nous comprenons que le centre de Washingtown est non-fumeurs et des zones sont prevues pour nous (je sais c'est pas bien de fumer).

Image
Arrivée sur Washingtown

Image
Le Capitol (on voit pas la voiture desole sinon je vous aurait montré).

Image
Musée de l'aviation et de l'aerospacial.

Image``

Image

Image
Image
Image

Image
The White House.

Image
Nos amis les écureuils ^^.

Image

Voila pour cette premieres journée a Washingtown, nous partons directions un Super 8 a 30 minutes de nous sommes.
Ayant dépensé un petit budget aux outlets, on c'etait dit plus d'achat pour le moment. En arrivant a l'hotel, malheuresement il y avait un petit centre commercial devant nous. Et la je vois un magasin Marshal, connaisant ce magasin de mon voyage precedent, nous nous y rendons. Bilan final 150 $ chacun achat, short de bain (pour hershey park), ceinture CK, chaussures, ...
Puis nous rentrons a l'hotel, en repartant avec pizza hut et nous mangeons dans la chambre avec une corona chacun et devant Halal police d'etat sur le pc !!!
papykev

Message par papykev »

Par la meme occasion j'ai réglé le problème de format d'image!
micahbzh
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm

Message par micahbzh »

papykev a écrit :Par la meme occasion j'ai réglé le problème de format d'image!
Merci, on profites mieux comme çà.
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
papykev

Message par papykev »

Journée 4: deuxieme jour a Washington

Levé a 8h du matin, petit déjeuner au Super 8, tres basique café, cake, ...
Nous partons en direction de Washington et premiere pause pour faire le premier plein, hop 40$ vive la comparaison du prix au litre avec la France.
Puis nous sommes a la recherche de lentille de contact, je m'explique demain nous fessons hershey park et plus tard six flag. Jo qui porte des lunettes, on sait dit qu'il serrai préférable d'avoir des lentilles. Mais n'ayant ordonnance et en ne connaissant que l'indice de vue. On s’arrête dans un premier temps a un ophtalmologue qui nous repond que cela n'est pas possible d'en avoir. Nous sortons mais n'ayant pas perdu le courage d'en avoir, nous nous arrêtons chez un vendeur de lunette. Qui la avec grande surprise sera genereux, on entre dans la boutique nous expliquons ce que nous voulons. Il nous demande d'ou nous venons et parlons un peut. Il nous qu'il revient dans 2 minutes et la il arrive avec une boite de 5 paires de lentilles au bon indice et nous repond que c'est des échantillons de marque et que cela est gratuit !
Nous sommes content nous avons reussi a trouver des lentilles, gratuites, sans ordonnance, que demander de mieux pour les parcs.

La veille nous avions fait entièrement la découverte de Washington a pied, en etant passer devant la gare centrale jusqu'au Lincoln Memorial en passant par la maison blanche, le musee de l'aviation, ...
Donc on ce gare au parking qui ce situe proche du Lincoln Memorial, puis prenons un taxi jusqu’à la gare centrale. Au cours de notre premiere journee nous avons vu des mini bus amphibie qui proposait de faire un tour pour découvrir cette ville.
Rencontre d'un policier pendant le trajet:
Image
Ils sont vraiment balèze, on les taquineraient pas trop ceci.

Nous mettons une petite heure a trouver le bureau de vente du DC DUCK TOUR, et nous partons directement pour celui-ci.
Ce tour permet de voir les principaux monuments de Washington, bureau du FBI, Maison Blanche, l’obélisque, le Capitol, Lincoln Memorial,...
Image
Le Capitol.

Image
Notre chauffeur.

Puis viens l'utilité du bus amphibie et hop nous partons pour une petite virée sur l'eau pendant 30 minutes. Nous trouvons cela long car au final on decouvre rien de particulier et l'attraction phare ou tous le monde applaudie c'est a la fin de cette virée nous nous arretons au niveau du debut de la piste d’atterrissage de l'aeroport de Washington et les avions passe juste au dessus de nous, sympa mais pas a applaudir ce n'est rien de particulier a mon gout.
Image

Bilan de cette sortie sympa mais un peut cher pour ce que l'on a vu 100$ a deux et la petite virée sur l'eau = touristes.
Nous repartons en direction de la voiture en flânant dans ces rues.
Image
Une voiture que j'aimerais avoir en France, un reve ! Dodge Charger

Image

Image

Arrivés a la voiture vers 16h, nous partons a notre hotel a environ 1h de route, direction le Super 8 de Joppa. Nous mettrons énormément de temps pour sortir de Washington du au sortie de bureau (nous avons pas pensé a cela). Sur la route nous avons le droit a un orage monstrueux, plus de visibilité sur la route a cause de la pluie, meme les essuie-glaces en vitesse max ne suffit pas, nous devons rouler doucement car la quantité d'eau sur route la rend glissante.

Image
Voila pendant 30 minutes de conduite avec les essuie-glaces au max !

Arrivé a l'hotel, deja nous sommes sur une 3 voies et l'hotel ce situe sur cette route et n'ayant pas une vrai sortie donc un peut sur la bande d'arret d'urgence et petite route pour y accéder. Nous arrivons et la nous n'avions pas confiance sur le lieu, sur le parking il y a de la brume comme dans les pires films d'horreur, on arrive a l'accueil, je vous jure que cette personne n'etait pas en etat sobre. Que des gens bizarre, nous rentrons dans la sombre qui est la propre mais énormément sombre et le pire rien autour pas de quoi manger ou sortir. On ce regarde et la on décide de partir plus pres de notre destination de demain a Hershey car nous avons a faire le matin 1h30 de route. Donc on pars direction Hershey, nous passons vraiment par la campagne americaine avec leur Ranch, grosse voiture,... puis arrivons sur l'autoroute et la gros bouchon car il y a des travaux. Heureusement que nous sommes partis meme si nous avons payé la nuit pour rien.
Arrivé a Hershey nous choisissons une chaine d'hotel le Confort In, à 5 minutes du parc, bon 150$ de plus sur le budget pour une nuit peut etre un peut cher mais on a pas le choix.
Nous prenons la chambre, on s'y installe super piscine dans l'hotel, salle de fitness.
On reprend la voiture pour aller manger dans un diner sympathique.

Image
Desolé si c'est flou mais c'est la seule photo de l'hotel que j'ai.

On rentre et puis dodo demain debout 8h30 pour aller a HersheyPark !

Petite anecdote: pour trouver ce fameux DC Duck Tour, au bout de 45 minutes j'ai pris mon telephone pour aller rechercher l'adresse sur internet.
Recherche google pour une minute = 40€ d'hors forfait.

:flag
papykev

Message par papykev »

Journée 5: Hershey Park

Levés 8h30, nous sommes tout fou, énormément pressé de découvrir les parcs d'attractions americain, etants tres grand fan de sensations fortes.

Image
Rien de mieux pour ce réveiller le matin, 50 cl de NOS (si c'est le meme boost que pour les voitures).

Direction le parking de ce parc, en 10 minutes de l'hotel nous sommes garé.
Nous passons devant la chocolaterie ou on peut en payant une quinzaine de dollar, suivre le parcours de la creation d'une tablette de chocolat en y choisissant le parfun et l'emballage.
Nous avons réservé nos billets d'entrée sur internet et donc passons par la file ou les gens possèdent leur billet. En moins de 5 minutes nous sommes dans le parc et directions les attractions. Peut de monde ce jour ci et donc nous avons profité de cette journée a fond.
Je suis desole je n'ai pas de photo du parc car comme nous avons un seul appareil photo on a pas pris le risque de le casser.
Pour vous montrer voici quelques liens sur certaines attractions que l'on a fait.

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... BSbdvFuwKE
http://www.youtube.com/watch?v=1DEELm_Dajhc
http://www.youtube.com/watch?v=DyCSKEqj30o
http://www.youtube.com/watch?v=efP2k539Ems

Image

Image
Image
Image

Nous repartons a la fermeture du parc, à 20h, une journée memorable pour nous qui sommes fan de sensations, nous voudrons les memes parcs en France si cela est possible car Disney a coté c'est petit (mais tres dur a comparer car Disney est plus conte de fee que sensation).

Direction un hotel (je ne me rappelle plus de la ville) et la rebelote un hotel au bord de la route, en travaux et que des routiers. Nous rentrons dans l'accueil que des cadavres de clim au sol. Nous avons la chambre 101, on s'y rend et la le bordel general dans la chambre, impossible d'y accéder. Nous retournons a l'accueil, nous avons la chambre 104 et ce dit qu'il c'est trompé celle-ci etait en travaux. Nous entrons dans la nouvelle chambre. Propre sans plus, la salle de bain particulière comment dire et pour prime de mur c'est une baie vitre qui ne s'ouvre pas heureusement et juste un simple rideau légèrement trop petit. Sympa !! Bon on ne peut pas changer d'hotel sa coute trop cher. On trouve un MacDo a coté, obligé de commander au drive, parti de rire obliger d'aller au guichet pour faire la commande, incompréhensible a la borne.
On mange dans la chambre, fatigués de la journée on ce couche direct.
papykev

Message par papykev »

Journée 6: Direction la Big Apple – 1er jour à New-York

Reveil rapide, on ce douche en express, nous n'avons pas envie de rester plus longtemps ici.
Devant cet hotel, nous avons un dunkin donuts, on décide d'essayer leur petit dejeuner. Nous prenons un sandwich bagel de type croissant avec oeuf, bacon, steak. C'est assez particulier, plutôt moyen, nous en referons pas d'autre pendant notre voyage.
Aller hop c'est parti pour 120 miles. Nous mettons environ 2h30 pour arriver sur Manhattan.

Image

Nous payons le peage de 8 dollars pour y rentrer. Nous nous rapprochons de Times Square en voiture et y trouvons un parking, nous regardons les prix sachant que la voiture y reste pour au minimum 48h, on calcul plus ou moins et on ce gare (le parking est situé en face de l'immeuble du New-York Times).
Nous sortons du parking et nous voyons une "brocante", on part y faire un tour, sympas.
On part direction l'hotel, hotel Carter situé a 150m de Times Square, pratique mais c'est un hotel un peut root's quand meme, d'ou le prix pour deux nuits 160$ si je me rappelle pour une chambre double, lit geant, mais ultra simple et propre.
Nous voyons de la fenetre Times Square et les fenetres insolent bien le bruit exterieur.
On pose les valises et présés comme nous sommes direction Times Square.
Nous voyons leurs parkings bien sympas. Le principe il te demande l'heure ou tu vas partir pour bien positionner la voiture dans leurs "étagères a voitures".
Image

On arrive sur Times Square il est environ 12h, on part au Hard Rock Cafe pour y boire un cocktail super bon, et de plus les serveurs/euses sont bien gentils.
Image
Image
Image
Image
Nous l'avons adoré, plein de petits conseils sur la ville. Nous décidons que c'est ici que nous mangerons ce soir.

Avant de partir et sachant que nous restons 2 jours a New-York, nous voulons vraiment en profiter le plus donc on a pensé que les bus Gray Lines pouvait nous permettre de voir pas mal de chose en peut de temps mais malheureusement sans trop prendre de temps pour s'y arrêter et visiter. C'est un système de bus qui permet de s'arreter a un arret de visiter le lieu puis de reprendre le meme bus car toutes les 15 minutes un de ces bus passe aux arrets.
Nous echangeons nous voucher au Musée Tussaud contre les billets de bus, et nous partons faire le premier, le Downtown Loop, qui passe par Greenwich Village, Times Square, Empire State Building, Flatiron Building, Union Square, Soho, Chinatown, Little Italy, Lower East Side, East Village et le Rockfeller Center. Environ 3h pour faire tout ca, mais bien sympas.
Nous arrivons sur Times Square et on visite le M&M's World, que dire immense pour juste des M&M's tous les goodies y sont.
Nous partons manger au Hard Rock Cafe et la nous decouvrons le système de reservation, il nous demande le nombre de personne, nous avons une estimation de l'attente environ 1h15 et la il nous explique que notre prenom apparaîtra sur l'ecran et au moment annoncé ils viendrons nous chercher.
Donc 1h15 a rester la, on decide d'aller faire les magasins au alentour. Erreur car quand nous revenons, notre nom etait deja passé, on re-reserve et attendons jusqu'a l'annonce de celui-ci.
Entrée, plat, dessert, corona, nous n'avons plus faim, de tres grosse quantité juste pour les entrées, elles auraient suffit a elles seules.

Image
Image
Image
Image

Nous sortons du Hard Rock, et petite balade sur Times Square de nuit avant de rentrer a l'hotel pour y passer une bonne nuit.

Image
papykev

Message par papykev »

Journée 7 – Deuxieme jour a New-York

Reveil tot, pas de petit dejeuner, aujourd'hui visite de la Statue de la Liberté, nous devons nous rendre au ferry qui n'est pas a coté de notre hotel, en guise de taxi nous prenons les bus Gray Lines certes cela mets un peut plus de temps mais c'est gratuit.
Arrivé au ferry, nous sommes dans la file d'attente, environ 1h et apres le controle de securité nous sommes sur le ferry et en bon touriste on achète les cherros & cheeese.
La traversé nous permet de profiter de la vue sur Manhattan qui est magnifique.
Nous apercevons le chantier de la tour qui remplace les deux tours jumelles.
Image

Image

On arrive sur Liberty Island, nous n'avons pas pris l'option de monter dans la Statue de la Liberté.
Lieu magique, ce qui represente New-York pour moi.
Image
Image

Nous reprenons le ferry pour aller a Ellis Island, misée de l'immigration, grande découverte pour nous. Nous y restons pas mal de temps pour y lire toute l'histoire, ainsi de voir toutes les photos, documents d’époque.

Image
Image
Image
Image

Retour en ferry jusqu’à Manhattan,et nous partons a pied faire un petit tour avant de reprendre un taxi pour aller faire l'Empire State Building.
Je ne me rappel plus du nom de ce lieu mais pour moi c'est un bon souvenir, c'est a coter des ferry et il y a un héliport et un petit centre commercial. Etant un peut geek ce lieu m'a fait énormément penser a un lieu de GTA 4, on je peut passer énormément de temps a faire n'importe quoi pour ceux qui joue a celui-ci.
Image

Image

Et la nous voyons le mauvais temps arriver, pluie battante et beaucoup de vent. On attend mais idem au bout d'une heure, on annule l'Empire State Building et partons au Macy's, grosse erreur, on avait dit plus de depense en vetements. Malheureusement le coin Calvin Klein nous a alpaguer pour ces promotions. Arrivé a la caisse la vendeuse nous signale en tant que dé-teneur de passport nous pouvons avoir un carte de reduction de 10% supplémentaire mais qu'il fallait aller au bureau de cette carte. Elle mets nos affaires de coté et on part chercher cette carte, en moins de 10 minutes nous l'avons. On repart et on achete nos vetements. Comment ne pas acheter des jeans Calvin Klein (simple) a 35$. Bilan 3 jeans chacun, du parfum, t-shits, polo et chemise.
Nous ressortons du Macy's les bras chargés mais il pleut toujours, direction l'hotel pour poser tout ça. On annule le tour de bus de nuit pas évident de profiter du bus etage avec la pluie.
Mais nous partons faire une balade, on achete les parapluies a 2$ sur le bord de la route, qui auront fait bien sur seulement cette soirée.
Donc nous partons du croisement de 8 av 47ieme pour aller descendre 7 av 36ieme puis on remonte au 5 av 59ieme, la pluie s’arrête et bonne seance photo.

Image

Image

Image

Image

Image

Image
On arrive devant le magasin Apple mais une grande protection blanche a cause de travaux.

Image

Dernier tour sur Times Square, nous mangeons au dominos pizza, ce qui est marrent c'est qu'il livre en velo ici et non en petite mobylette. Puis direction l'hotel la fatigue commence a ce faire sentir.
Nous nous couchons vers minuit.
papykev

Message par papykev »

Journée 8: 3ieme et derniere journée a New-York.

Debout tot, vu que la vielle nous avons annulé l'Empire State Building, nous devons le faire ce matin.
Nous prenons des la sortie de l'hotel un taxi pour nous rendre au Ground Zero. Nous ne voyons pratiquement rien a cause des panneaux de protections du chantier du Memorial (qui ouvre dans 2 semaines sniff). Nous reprenons le taxi et direction l'Empire State Building, billet reservé sur internet avant de partir, attente d'une heure avant la montée. Nous passons devant la photo que nous pouvons acheter a la sortie. Nous arrivons en haut et la grosse claque, c'est super jolie, qu'elle vue !!

Image

Image

Image
On peut apercevoir Ellis et Liberty Island.

Image

Nous devons faire le second tour de bus, le Uptown Loop, qui permet de voir Central Park west, Lincoln Center, Dakota Apartements, American Museum of Natural History, Cathedral of St John the Divine, Grant's Tomb, Apollo Theater, Harlem Market, The Museum Mile.

Image

Image

Image

Nous devons repartir maintenant, et la par magie pour nous rendre a l'hotel nous mangeons au White Castle, un fast food que nous avons decouvert dans un film que nous adorons Harold et Kumar chassent le burger, c'est tres bon. Nous sommes heureux de l'avoir pu faire.
Nous arrivons a l'hotel, on prend les valises et on part recuperer la voiture mais avant faut passer par la caisse. C'est en stress que nous insérons le ticket de parking dans la machine, nous devons payer 100$ environ pour 48h de stationnement, c'est cher un peut mais nous avons compter cette somme.

Image
Le parking toujours bien gardé.

Image
L'immeuble devant le parking.

Nous partons direction Sea Girt, ville de bord de mer, demain nous allons au Six Falg, parc d’attraction que nous attentons avec impatience.
Mais sur la route un voyant de la voiture s'allume. On s'arrete a la premiere air de repos, et regardons dans le manuel de la voiture la signification, c'est un temoin qui indique que le liquide de refroidissement est au niveau minimum. On fera les niveau et il ne bouge pas, on laisse comme cela pour la fin du voyage.
On arrive a Sea Girt, on deposse les valises a l'hotel. On profite de la piscine de l'hotel, puis partons manger en bord de mer. On s'arrete a un mini golf sympas a faire, on mange dans un diner ou la ce n'etait pas bon du tout. Tout etait recuit et recuit.
Il est 1h du matin quand on ce couche, et la journée de demain sera eprouvante.
Répondre