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Re: SAN FRANCISCO Oct.2013

Posté : 15 juin 2013, 18:49
par zaius
audrey&seb a écrit :arf, je regardais sur le site southwest : dans nos dates c'est plutôt du 160$ minimum par vol: donc + de 300$ aller/retour par personne... :cry:
Oui, en effet, mais nous sommes déjà en Juin et plus on se rapproche des dates, plus les prix grimpent.

Les 160 $ comprennent 1 bagage gratuit en soute et ça ne fait jamais que 120 € environ, ça reste intéressant... mais je suis d'accord, à deux, faut pouvoir les rentrer dans le budget. Ce n'est pas simple. ::money

Mais attention, je ne parle pas d'aller-retour mais bel et bien d'aller simples. :wink:

Re: SAN FRANCISCO Oct.2013

Posté : 15 juin 2013, 19:08
par micahbzh
Southwest permet 2 bagages gratuit en soute, c'est encore mieux.

Re: SAN FRANCISCO Oct.2013

Posté : 16 juin 2013, 19:26
par audrey&seb
Oui c'est vrai j'imagine que ça peut être bien pratique les vols multi-destinations. J'en doute pas.
Mais ça m'étonnerais qu'on puisse trouver des billets multi-destinations à un prix comme ce qu'on a réussi à avoir pour un aller/retour paris/San Francisco: Vols avec une escale certes; mais raisonnable ( ni trop longue ni trop courte ) pour 530€ et pendant les vacances de toussaint...

En tout cas on plus changer nos dates, et nous devrons repartir de SFO...


Maintenant on se dit qu'on pourrait zapper la partie South Lake Tahoe et Sacramento pour aller plus vers Grand Canyon, mais sans enlever un bout de côte vers Monterey/Carmel et Yosemite.

:blink

Re: SAN FRANCISCO Oct.2013

Posté : 16 juin 2013, 20:03
par zaius
Intégrer le Grand Canyon c'est difficile.
Vu que tes vols sont réservés et que tu arrives et repars de San Francisco, et que tu souhaites rester une semaine à San Francisco, c'est même limite mission impossible, d'autant plus si tu ne souhaites pas de prendre de vol interne.
Je ne sais pas trop quoi te dire... va sur Google Maps et jète un oeil sur les distances et les temps de route, en général ça calme nos ardeurs ! :D :wink:

Re: SAN FRANCISCO Oct.2013

Posté : 17 juin 2013, 14:43
par audrey&seb
Bien oui, c'est pas évident!

Vu que rien n'est encore fixé mis à part nos billets d'avion, nous sommes ouvert à l'étude d'autres possibilités de plannings en rognant un peu sur San Francisco pour pouvoir y intégrer du canyon. 8)
L'option du vol intérieur devient quand même nécessaire, car en voiture c'est vraiment trop loin!

Je vois pas trop l'intérêt de faire un vol SFO / Phoenix alors qu'il y a aussi des directs SFO / Las Vegas moins chers surtout...
Pourquoi Phoenix, mis à part qu'il y a Sedona pas loin ? :blink

J'ai trouvé des aller retours sur le site Southwest pour SFO / Las Vegas qui reviendraient à à peine 200€ ... là ça devient jouable!
Est-ce que c'est faisable de faire une boucle Las Vegas / Grand Canyon / Monument Valley / Lake Powell (juste en passant vers Page) / Bryce Canyon / Las Vegas en 4 jours sans trop courir ?Soit environ 1000 miles (1600km) :blush
Dites moi ce que vous en pensez, Peut-être faudrait être moins groumand ou faire que Grand Canyon et Bryce ?


Je vous remets un brouillon de planning comprenant tout ça:

J1 arrivée SFO 20h (dodo)
J2 à J6 San Francisco
J7 vol tôt le matin SFO / LV puis voiture jusqu'à Grand Canyon (nuit Grand Canyon?)
J8 Grand Canyon + route en journée vers Monument Valley (nuit Monument Valley?) ???
J9 Monument Valley + route passant par Lake Powell vers Page jusqu'à Bryce Canyon (nuit Bryce Canyon)
J10 Bryce Canyon + route retour vers LV et fin de journée Vol LV / SFO (nuit à San Francisco?)
J11 reprendre voiture, route côtière / Monterey (nuit à Monterey)
J12 Monterey / Carmel (nuit à Monterey)
J13 route vers Yosemite / Yosemite (nuit Curry Village?)
J14 Yosemite (nuit Curry Village)
J15 route retour San Francisco, pour profiter de notre dernière journée à S.F.
J16 décollage à 8h du matin de SFO



:idea:

Re: SAN FRANCISCO Oct.2013

Posté : 17 juin 2013, 16:04
par zaius
Oui, l'intérêt d'arriver à Phoenix, c'est de pouvoir passer ensuite par Sedona. Car sinon, en terme de tant de route, Phoenix > Grand Canyon ou Las Vegas > Grand Canyon, c'est pareil. Donc si tu ne souhaites passer par Sedona, autant prendre en effet le vol le moins cher.
J7 vol tôt le matin SFO / LV puis voiture jusqu'à Grand Canyon (nuit grand Canyon?)
Compter le temps de vol + le temps de récupéreration des bagages + le temps de récupération de la voiture de loc
Las Vegas > Grand Canyon = 4 h 30 de route, sans compter les pauses vitales.
Et bien entendu sans compter les visites ; à voir en chemin : Hoover Dam, Seligman, Williams.
Il ne restera gère de temps pour visiter le Grand Canyon ce jour là, c'est à prendre en compte.
J9 Monument Valley + route passant par Lake Powell vers Page jusqu'à Bryce Canyon (nuit Bryce Canyon)
Ca c'est une journée impossible. :?
3 à 4 heures de visite à Monument Valley (peu probable que tu ais eu le temps de faire la visite la veille car en J-8 tu vas probablement visiter le Grand Canyon que tu n'auras pas eu le temps de voir en J-7).
Ensuite, Monument Valley > Page = 2 heures de route
Une fois à Page, compte 2 heures de visite à Antelope Canyon + 1 heure pour Horseshoe Bend
Puis Page > Bryce Canyon = 2 h 50 de route
On en est à 10 heures, sans la visite de Bryce, les pauses repas, essence, etc...
J10 Bryce Canyon + route retour vers LV et fin de journée Vol LV / SFO (nuit à San Francisco?)
Visite de Bryce Canyon dès l'aurore et au moins jusqu'à midi (question de faire une descente dans l'amphithéâtre + quelques points de vue)
Ensuite 4 heures de route jusqu'à Vegas en allant au plus rapide (Interstate 15, donc sans traverser le parc de Zion et la belle route UT 9).
Puis restitution du véhicule, enregistrement des bagages et divers contrôles de sécurité, ça va prendre du temps.
Visiter un parc, faire de la route et prendre un vol interne le même jour, faut pas se louper. :sweat: Perso je ne m'y risquerais pas.

Bref, pour moi ce n'est pas réalisable, nettement trop speed.

Re: SAN FRANCISCO Oct.2013

Posté : 17 juin 2013, 16:19
par zaius
Une solution possible, remplacer Yosemite par Sequoia Park :

01 – Arrivée à San Francisco
02 – San Francisco > Monterey/Carmel
03 – Monterey/Carmel > Big Sur > San Simeon
04 – San Simeon > Sequoia Park
05 – Sequoia Park > étape (genre Lake Isabella)
06 – Lake Isabella > Valley of Fire en fin de journée > Overton
07 – Overton > passage à Zion > Bryce Canyon
08 – Bryce Canyon (et visite toute la journée) > Page
09 – Page : Antelope Canyon et Horseshoe Bend > Monument Valley
10 – Monument Valley > Valley of the Gods et Goosnecks > Grand Canyon (nuit à Grand Canyon Village ou Tusayan)
11 – Grand Canyon > Kingman
12 – Kingman > Las Vegas puis vol interne en soirée Las Vegas / San Francisco
13 – 14 – 15 : San Francisco
16 – Vol retour


Une autre possibilité, qui intègre Yosemite mais aussi une grosse journée route (un sacrifice à faire, faisable si vous êtes 2 à conduire) :

01 – Arrivée à San Francisco
02 – SF > Yosemite
03 – Yosemite
04 – Yosemite > Monterey/Carmel
05 – Monterey/Carmel > Big Sur > San Luis Obispo
06 – San Luis Obispo > Overton = journée route (8 heures de route)
07 – Overton > Valley of Fire (matin) > passage à Zion selon le timing > Bryce Canyon
08 – Bryce Canyon (et visite toute la journée) > Page
09 – Page : Antelope Canyon et Horseshoe Bend > Monument Valley
10 – Monument Valley > Valley of the Gods et Goosnecks > Grand Canyon (nuit à Grand Canyon Village ou Tusayan)
11 – Grand Canyon et continuer la visite > Kingman (simple étape "dodo")
12 – Kingman > Las Vegas puis vol interne en soirée Las Vegas / San Francisco
13 – 14 – 15 : San Francisco
16 – Vol retour

Re: SAN FRANCISCO Oct.2013

Posté : 17 juin 2013, 18:21
par audrey&seb
Je me doutais bien que cela faisait vraiment trop tout ça! En plus quand on voyage on a très souvent tendance à s'arrêter toute les 5min pour contempler la nature, faire des photos ...

Je vais étudier tes autres propositions.

En attendant, crois-tu que ça vaut quand même le coup de faire un aller retour en vol intérieur SF / LV pour 4 ou 5 jours, surtout si on garde que le Grand Canyon et Bryce Canyon par ex. ??? ça laisserai assez de temps pour profiter de ces 2 lieux, mais avec beaucoup de route en plus de l'avion...

En tout cas merci pour tes réponses et suggestions :great