hello,
ErWiNeo a écrit :=> Une question : est-ce que la 17 mile drive vaut vraiment le coup? Car si nous n’y passons pas, on gagne quand même 1h. Voyons-nous les mêmes choses entre la PC1 et celle-ci?
c'est vraiment dur de répondre à ce genre de question

... question de goût... perso ça ne m'a pas paru indispensable (même si on l'a fait)... et si la météo était encore au brouillard, zappe carrément et sans trop de regret...
perso, la côte californienne de ce côté là ne m'a pas beaucoup séduite... un p'tit mélange de côte bretonne et basque, perso ça ne m'a pas arraché de "wahou"... j'suis peut être blasée mais bon c'est une côte et la mer... la Normandie a des falaises bien + jolies !

et j'ai largement préféré la côte au nord de SFO et en Oregon...
- en J9 / J10 : je ferais la visite de Lower Antelope Canyon le matin du J10 (je trouve les couleurs + jolies le matin tôt... dès que le soleil monte, les tons pastels s'effacent)...
=> Je pense que ça nous ferait perdre du temps si nous ne le faisons pas dès J9, car après c’est direction Bryce en J10
je maintiens qu'il serait mieux de voir Lower Antelope le matin du J9 de 8h30 à 9h30/10h => arrivée à Bryce vers 12h30 (en fait 13h30 heure d'Utah)... ça te laisse le temps de faire une petite balade comme Navajo + Queen's Garden et de faire les points de vue principaux du parc...
vu ce que tu prévois le lendemain à Zion en J12, tu auras aussi largement le temps de finir ta visite de Bryce Canyon ce matin là !
-Est-ce que les Alabama Hills méritent de rogner du temps sur Yosemite?
Ce n’est en fait pas la question… les Alabama Hills ne doivent pas rogner sur votre visite à Yosemite, vu que ce n’est pas le même jour !
Je ne comprends toujours pas pourquoi votre agence qui a tout booké ne peut pas changer 1 nuitée à Mammoth Lakes en 1 nuitée à Lee Vining ou Bridgeport… sont feignants ou quoi ? :P
La seule fois où je suis passée par une agence pour booker un voyage, elle a été totalement à notre écoute, des modifications ont été possibles, nos choix d’hôtels respectés (pas que ceux où ils avaient des accords ! et dans ce cas, on a payé le tarif affiché sur internet, sans surprise)…
@+
Vnoa