Ouest Américain, Roadtrip, 20 jours, boucle SF-LA-LV + Parcs

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
ErWiNeo
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7000+18-105mm+50mm / Sony HX9V

Message par ErWiNeo »

Vnoa a écrit :hello,

pour les randos à Bryce, Zion et Yosemite, un petit coup d'œil sur les Sunset Guides :wink:
après, tout dépend de vos envies et de votre "niveau" et du temps dont vous disposez...
=> C'est ce que nous avons fait, mais nous voulions surtout avoir vos avis perso. :blush
Notre roadbook est blindé des Sunset Guides de tout ce qu’on va voir, un grand MERCI à ceux qui les ont alimentés d'ailleurs!! :D
ErWiNeo
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7000+18-105mm+50mm / Sony HX9V

Message par ErWiNeo »

mickeymouse a écrit :au bryce, le top balade est la boucle Navajo/queens garden. Ajouter peek a boo est fatiguant
Merci pour le conseil, m'étant malheureusement blessé à la cheville il y a quelques mois au tennis, je dois doser l'effort :?
Warrik
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Matériel photo / vidéo : iPhone

Message par Warrik »

Salut,
mickeymouse a écrit :au bryce, le top balade est la boucle Navajo/queens garden. Ajouter peek a boo est fatiguant
J'ai bondi au plafond en lisant ça :D ! Ca ne sera apparemment pas possible pour toi ErWiNeo, mais je tiens à préciser que c'est un de mes gros coups de coeur du voyage et que Peekaboo est sans hésitations le plus bel endroit de Bryce Canyon que j'aie vu :great . Certes, ça prend un peu de temps et il y a un peu de dénivelé, mais je qualifierais ça de magnifique plutôt que de "fatigant". Si ta cheville va mieux d'ici là, fonce :wink: !

Concernant la 17 Miles Drive, c'est rempli de propriétés luxueuses assez jolies, de terrains de golf plutôt paradisiaques et de très jolies vues mais, si t'es pressé, c'est loin d'être une énorme perte.
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
mickeymouse
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)

Message par mickeymouse »

désolé de te contredire Warrik sur peekaboo. "ça prend un peu de temps et il y a un peu de dénivelé" C'est faux.
Il suffit d'encore regarder dans le SG du Bryce Canyon
La boucle peekaboo fait 4 heures (rando difficile !) . Si il faut ajouter ces 4 h à la boucle Navajo-Queens garden qui est de 3h, celà fait de trop à mon avis, d'où le terme "fatiguant"
Je n'ai pas dit qu'elle ne valait pas la peine, mais il faut choisir l'une ou l'autre.

j'ai aussi bondi au plafond en lisant ça :?
Road trips:
été 2010 (les grands classiques de l'ouest): http://www.sunsetbld.com/forum/topic3148.html
été 2011 (Arizona- Utah- Wyoming): http://www.sunsetbld.com/forum/topic7375.html
Vnoa
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

hello,

Navajo + Peekaboo + Queen's Garden en 1 seule rando (descente depuis Sunset Point par "Wall Street", enchainer sur Peekaboo loop dans le sens des aiguilles d'une montre et remonter par Queens Garden jusque Sunrise Point), ça fait ~6 miles 1/2 (~10.5 km) et ça peut se faire en 3h/3h30 si on est rapide et qu'on ne prend pas trop de photos ou 4h... 5h grand maxi si on a fait des pauses... pas 7h :blink ...

ce qui peut être fatiguant, c'est que ça monte et ça descend... la chaleur (surtout dans l'aprem)... l'altitude (si on n'est pas habitué)... tu peux regarder le profil d'élévation ici

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Vnoa
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

hello,
ErWiNeo a écrit :=> Une question : est-ce que la 17 mile drive vaut vraiment le coup? Car si nous n’y passons pas, on gagne quand même 1h. Voyons-nous les mêmes choses entre la PC1 et celle-ci?
c'est vraiment dur de répondre à ce genre de question :? ... question de goût... perso ça ne m'a pas paru indispensable (même si on l'a fait)... et si la météo était encore au brouillard, zappe carrément et sans trop de regret...

perso, la côte californienne de ce côté là ne m'a pas beaucoup séduite... un p'tit mélange de côte bretonne et basque, perso ça ne m'a pas arraché de "wahou"... j'suis peut être blasée mais bon c'est une côte et la mer... la Normandie a des falaises bien + jolies ! 8) et j'ai largement préféré la côte au nord de SFO et en Oregon...
- en J9 / J10 : je ferais la visite de Lower Antelope Canyon le matin du J10 (je trouve les couleurs + jolies le matin tôt... dès que le soleil monte, les tons pastels s'effacent)...
=> Je pense que ça nous ferait perdre du temps si nous ne le faisons pas dès J9, car après c’est direction Bryce en J10
je maintiens qu'il serait mieux de voir Lower Antelope le matin du J9 de 8h30 à 9h30/10h => arrivée à Bryce vers 12h30 (en fait 13h30 heure d'Utah)... ça te laisse le temps de faire une petite balade comme Navajo + Queen's Garden et de faire les points de vue principaux du parc...

vu ce que tu prévois le lendemain à Zion en J12, tu auras aussi largement le temps de finir ta visite de Bryce Canyon ce matin là ! :)
-Est-ce que les Alabama Hills méritent de rogner du temps sur Yosemite?
Ce n’est en fait pas la question… les Alabama Hills ne doivent pas rogner sur votre visite à Yosemite, vu que ce n’est pas le même jour !
Je ne comprends toujours pas pourquoi votre agence qui a tout booké ne peut pas changer 1 nuitée à Mammoth Lakes en 1 nuitée à Lee Vining ou Bridgeport… sont feignants ou quoi ? :P
La seule fois où je suis passée par une agence pour booker un voyage, elle a été totalement à notre écoute, des modifications ont été possibles, nos choix d’hôtels respectés (pas que ceux où ils avaient des accords ! et dans ce cas, on a payé le tarif affiché sur internet, sans surprise)…

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
mickeymouse
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)

Message par mickeymouse »

concernant les 2 boucles du bryce, j'ai donné le temps des boucles uniques , temps indiqué dans le SG Bryce Canyon
Le fait de combiner les 2, comme l'a dit vnoa, diminue fatalement le temps de parcours, mais ça reste fatiguant (entre 4 et 5heures)
Road trips:
été 2010 (les grands classiques de l'ouest): http://www.sunsetbld.com/forum/topic3148.html
été 2011 (Arizona- Utah- Wyoming): http://www.sunsetbld.com/forum/topic7375.html
InTheAirTonight

Message par InTheAirTonight »

Moi j'ai trouvé beaucoup plus facile Peek A Boo combiné à Navajo et Queen's Garden que d'autres randos comme Chesler Park ou celle passant par tous les ponts à Natural Bridges.
C'est vrai que c'est "long" mais c'est tellement beau qu'on ne voit pas le temps passer. Et puis en partant tôt le matin, il fait très frais à Bryce (souvent entre 5 et 10°C, pas plus le matin entre 7h et 8h.... donc petite laine indispensable) donc le fait de faire au moins la moitié de la rando à la fraîche (et sans personne) la rend encore moins difficile et encore plus agréable!
Carnet été 2012 - Nord Ouest Américain: Washington - Oregon - Montana - Wyoming: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7164.html
Carnet Automne 2012 - Un peu de Southwest avant le long hiver: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7229.html
Carnet Été 2013: Utah - Colorado - Nouveau-Mexique: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7277.html#p86171
Carnet Automne 2013: Sud Californie - Sud Arizona: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7501.html
Répondre