Question sur vols avec British Airways et Virgin Atlantic

Vos questions sur les sites d'achats, les compagnies aériennes, les tarifs des billets, les bagages, les aéroports, les escales, les bons plans...
Knightrider
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Sony RX 100

Message par Knightrider »

micahbzh a écrit :Le vol est vendu sur un seul billet, mais par Expedia, mais en fait c'est 2 billets distincts. Ca ne sert pas à grand chose d'appeler Expedia, mais plutôt Virgin, si tu parles bien Anglais !! Et le plus simple dans ce cas, ce serait de faire la réservation par téléphone avec eux.
Pour Virgin ils ne font pas de vols au départ de Nice, donc je ne pourrais pas réserver directement avec eux, j'ai déjà essayé depuis leur site, et rien depuis Nice.

J'ai fait toutes les autres compagnies, et l'offre d'Expedia est tout de même minimum 250€ moins chère par personne par rapport à mon trajet et mes dates, ça fait une sacrée somme!

Mais c''est sur que s'il s'agit de deux billets distincts je ne prendrais pas le risque. Pour toi il s'agit obligatoirement de deux billets distincts? Expedia devrait pouvoir être capable au moins de me confirmer ça non? J'essaye de les appeler mais bon à chaque fois il y a trop d'attente et ça me coupe la conversation snif :)
Knightrider

Bon je viens d'avoir Expedia, qui m'assure qu'en cas de retard je serais pris en charge et placé sur le vol suivant sans problèmes.

Par contre ils me disent qu'il faut que je récupère les bagages à Londres pour les réenregistrer.

Tout le contraire du retour d'expérience que je viens de lire sur un autre forum, mais qui date certes de fin 2012.

En résumé j'en suis toujours au même point :?
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

Si tu dois récupérer tes bagages pour les réenregistrer c'est qu'il s'agit de billets séparés, c'est aussi simple que cela. Si les vols étaient sur le même billet, tu n'aurais pas à faire ça.

Le problème c'est que ce genre de sociétés racontent un peu n'importe quoi au téléphone et que ça changera selon la personne que tu auras au bout du fil. Eux il s'en moquent ils vendent. En cas de pépin ils renverront la patate chaude aux compagnies aériennes qui la renverront à Expedia car tu n'auras pas réservé chez eux mais chez Expedia, et pour toi ça sera sans fin.

Je vais te donner mon ressenti perso, c'est que cette histoire de vols à la fois sur le même billet et à la fois sur des billets différents, c'est foireux et je n'aurais pas confiance.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
micahbzh
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm

Message par micahbzh »

Sur le site de Virgin, on est d'accord, tu peux pas réserver, mais par téléphone, ils sont capable. Et ils te proposeront l'acheminement vers Londres avec British.
Expedia, quand tout roule, c'est nikel, par contre dès qu'il y un souci, y'a plus personne.
Regardes sur Flight Report, y'a 2/3 exemples de vol avec Virgin avec un pré acheminement depuis la France. Dans un cas, pas de souci, et dans l'autre, beaucoup de retard. Je ne sais pas si c'était réservé avec Expedia.

Et sinon, British n'est pas bien placé au départ de Nice, niveau tarif ?
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
mahikeulbody
Vous êtes : Un couple
Matériel photo / vidéo : Olympus EM10

Message par mahikeulbody »

Le problème c'est que ce genre de sociétés racontent un peu n'importe quoi au téléphone.
+1
Knightrider

micahbzh a écrit :Sur le site de Virgin, on est d'accord, tu peux pas réserver, mais par téléphone, ils sont capable. Et ils te proposeront l'acheminement vers Londres avec British.
Expedia, quand tout roule, c'est nikel, par contre dès qu'il y un souci, y'a plus personne.
Regardes sur Flight Report, y'a 2/3 exemples de vol avec Virgin avec un pré acheminement depuis la France. Dans un cas, pas de souci, et dans l'autre, beaucoup de retard. Je ne sais pas si c'était réservé avec Expedia.

Et sinon, British n'est pas bien placé au départ de Nice, niveau tarif ?
Pour British avec mes dates je tombe sur 1071 euros par personne, contre 688 par personne en passant par Expedia, une sacrée différence !

Je vais rappeler demain matin Expedia pour tomber sur un autre conseiller, on sait jamais.. Et je vais aussi tenter de joindre BA et Virgin pour avoir leur avis.

Merci en tout cas pour toutes vos contributions, j'avoue que c'est facile de se perdre dans ce dédale des billets d'avion!
micahbzh
Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm

Message par micahbzh »

Sacré différence en effet !!
Je veux bien regarder de mon côté, si tu as des dates fixes.
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
Knightrider

Oui une sacrée différence, pour 3 personnes je te laisse faire le calcul.. Plus de 380 euros d'économies par personne, sachant que nous sommes trois.. Plus de 1000 euros quand même !

Oui alors les dates sont :

Aller : Dimanche 18/05 : Nice - Los Angeles
Retour : Samedi 07/06 : Las Vegas - Nice ( avec départ de Las Vegas dans l'après-midi si possible, comme le propose Virgin)

Parmi tout ce que j'ai vu comme plaintes envers Virgin, j'avoue que je me moque de mal manger, de ne pas être super bien installé, d'avoir des hôtesses qui ne sont pas super sympas et disponibles, tout cela je m'en moques car je pars en vacances donc je suis hyper positif :happy

Mais c'est vraiment au cas où il y aurait un souci de retard pour la correspondance, c'est ça qui m'inquiète le plus !

Sinon je suis pas contre un retour par Los Angeles, à condition qu'il soit tard le soir, genre comme Swiss a 19h30, mais bon 952 euros par personne, au lieu de 688 par Virgin depuis Vegas.
Répondre