Hello
j'ai commencé le planning (ça traîne mais avec le boulot, tout ça... :-) ) et c'est compliqué parce que je ne sais pas combien de temps il faut prévoir par attraction ou quoi...
Par exemple :
Jour 1 :
Statue de la liberté - Battery Park - Wall Street - Brooklyn Bridge - Manhattan Bridge - Chinatown - Little Italy
Sur Google Maps, il me met que la balade entre Battery Park et Little Italy dure 1h30 à pied. C'est possible ?
Lien carte
J2 :
9/11 Memorial puis balade jusque Soho suivi de la 6th avenue, un petit détour vers 90 Bedford Street et de là jusque Washington Square Park. De la reprendre Fifth Avenue Jusqu'au Flatiron Building (Journée balade en somme, Magasins, courses!! si on prend un appart, ce qu'on va faire d'ailleurs hein on a envoyé une demande pour celui-ci :
Appart, merci ^^, etc. )
Lien carte
J3 :
Balade sur Park Avenue Jusque L'empire State Building

(Le Skyride, ça en vaut la peine ? ça dure combien de temps? Et c'est quoi exactement ? ) - Balade sur la 5eme avenue jusque Mid-Manhattan Library + Bryant Park + Grand Central + Chrysler Building
Lien carte
J4 :
Balade sur High Line (ou commencer et ou finir, sinon, la balade complète, vaut-elle la peine et combien de temps? ) + 7th avenue + Theatre district et finir par le rockefeller center le faire le soir.
Lien carte
J5 :
Moma - Trump Tower - 767 5th Av (Apple Store) + Roosevelt Island tramway
Lien carte
Et voilà, j'en suis là. Jour 1 ne veut pas forcément dire que c'est notre premier jour. Je ne sais pas encore "quel jour on fera quoi". Je me dis que c'est pas tellement grave ça, il faudra voir là bas aussi en fonction du temps qu'il fera... Le central park, j'ai lu que le dimanche c'était très chouette.
Bref, voilà ce que ça donne jusqu'ici, j'espère que je ne me plante pas sur tout ! si ce que je fais c'est possible surtout au niveau du timing ! ^^ J'espère que c'est assez clair !
Un grand merci pour les infos sur les apparts. Comme je l'ai dit plus haut, nous avons envoyé une réservation pour louer une chambre chez Sandra. Les avis sont généralement positifs et ça peut être super chouette de loger chez quelqu'un :-)
Bonne fin de soirée :-)