Projet RoadTrip West USA Septembre 2015

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
LAurore
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par LAurore »

Salut,

Tu fais deux fois Warner Bros(en J3 et J28), c'est voulu ?
ElMago31
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Matériel photo / vidéo : Nikon D5500 / Sigma 17-50mm F2.8 / Nikkor 55-200mm f/4-5.6

Message par ElMago31 »

Hello L'aurore,

Merci pour ton commentaire :
LAurore a écrit :Salut,

Tu fais deux fois Warner Bros(en J3 et J28), c'est voulu ?
Étant un grand fainéant adepte du copier / coller, j'ai oublié en J28 de mettre Disneyland à la place de Warner!!!

Soit dit en passant très beau projet qu'est le tient pour l'année prochaine en septembre (comme nous :D ).
fgth
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : CANON 6D + Tamron 15-30 f2.8 + Tamron 24-70 f2.8 + GoPro H3+

Message par fgth »

un bien beau voyage !!!

Pour six flags, j'espère que tu aimes (voire adore) les sensations fortes car c'et pas du Disney si tu as regardé. Tu peux voir ds vidéos de la plupart des grosses attractions de tous les parcs du monde, notamment tous els Six Fmlags (il y en a un paquet aux states) sur themeparks revioew notamment (chaîene youtube par exemple)

Pour Disney, comme tu n'y vas qu'un jour et qu'il en faut 3 pour faire les 2 parcs correctement, je te conseille vivement de ne faire que California Adventure, tu ne regretteras pas et ça n'a rien à voir avec ce qu'on a en France. A ne rater sous aucun prétexte : Radiator Springs Racers (la meilleure attraction Disney au monde), Soaring over California, california Screamin, World of Colors (Spectacle nocturne), Grizzly River Run, Aladdin – A Musical Spectacular, Toy Story Midway Mania, The Twilight Zone Tower of Terror et Muppets’s Vision 3D.
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,
Pour J19, je ne sais pas si il est préférable de dormir à Lee Vining ou Mammoth Lake...
Vu que tu vas visiter Bodie, dormir à Mammoth Lakes n'est pas un bon choix car ça te fera revenir sur tes pas (Bodie est tout de même à 60 miles, un peu plus d'une heure de route au nord de Mammoth Lakes).
Il vaut mieux dormir à Lee Vining, ou pourquoi pas à Bridgeport.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
ElMago31
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : Nikon D5500 / Sigma 17-50mm F2.8 / Nikkor 55-200mm f/4-5.6

Message par ElMago31 »

Hello,

Merci à toutes et à tous pour vos retours qui nous ont bien aidés pour tout verrouiller question itinéraires.

Nous nous sommes jetés à l'eau et avons commencé les 1 ères réservations, le rêve commence à prendre forme et se dire qu'il va falloir patienter encore 1 an... C'est trop dur mais tellement excitant!!!

Encore merci à Sunset pour tous vos précieux conseils!!!

Nico et Vanessa.
ElMago31
Rédacteur

Message par ElMago31 »

Hello All People,

Comme annoncé dans la présentation de notre projet : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8841.html#p118992, nous avons commencé nos réservations d'hôtels.

Juste un petit retour sur les réservations :
-The View Hotel ==> réservation directe sur le site avec le cashpassport (détails sur ce moyen de paiement ici : http://www.sunsetbld.com/forum/topic5352.html) débit immédiat à la réservation (le change baissant irrémédiablement, il est encore en notre faveur) un bon moyen d'éviter les taux de change et commissions prohibitifs des banques françaises!!!,
The View Hotel, 315$27 :cof (1 nuit).

-Hotels gérés par Xanterra (pour nous Grand Canyon et Death Valley) ==> cashpassport non accepté, réservations faite avec une AMEX Gold (pour les assurances), je vous dirait quels ont été le change et les frais liés à ces transactions.
Bright Angel Lodge, 130$22 (1 nuit),
Furnace Creek Ranch, 213$92 :cof (1 nuit).

-Hotels pour Las Vegas (hotel NY NY) et San Luis Obispo (La Cuesta Inn) ==> réservations faites par Hotels.com car moins chers que sur les sites des hôteliers, toutes taxes comprises (pour le NY NY rajouter 44$80 au check-in) et débit immédiat, 10% de cashback en passant par Igraal et 40€ de récupérer.
NY NY, 279€32 (2 nuits),
La Cuesta Inn, 112€61 (1 nuit).

-Hotel pour Yosemite (Yosemite WestGate Lodge à Groveland) ==> réservation sur le site de l'hôtelier (moins cher qu'Hotels.com et plus de choix de chambres) avec code promo Tripadvisor donnant droit à 10$ de remise (code : Tripadvisor, valable jusqu'au 01/12/2014) faite avec cashpassport (le débit se fera au check-in).
Yosemite WestGate Lodge, 288$60 (2 nuits).

-Hotel pour Mammoth Lake (Mammoth Creek Inn) ==> réservation sur le site de l'hôtelier (moins cher qu'Hotels.com et plus de choix de chambres) faite avec cashpassport (le débit se fera au check-in).
Mammoth Creek Inn, 158$46 (1 nuit).

En espérant que cela puisse servir.

Bon dimanche.

Nico et Vanessa
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello ElMago31,

J'ai déplacé ton dernier message ici-même. Le topic de Bruno (réservations depuis la France ou pas) étant plus généraliste. :wink:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
ElMago31
Rédacteur

Message par ElMago31 »

Hello Zaius,
zaius a écrit :Hello ElMago31,

J'ai déplacé ton dernier message ici-même. Le topic de Bruno (réservations depuis la France ou pas) étant plus généraliste. :wink:
Merci d'avoir corrigé mon erreur, comme je je savais pas trop où le placer, ou faire un nouveau sujet, j'ai ma réponse :D .

Encore merci.

Nico
Répondre