Ouest USA septembre 2013

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
jazzy
Rédactrice

Message par jazzy »

Cela doit etre une spécialité à Chicago! Nous aussi on a raté notre vol cet été !

Beau début sur SF :great
LAurore
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par LAurore »

Il parait que c'est courant à Chicago. Des passagers français qui étaient dans la file avec moi mais qui ne faisaient pas escale me disait qu'ils ont aussi loupé plusieurs fois leur avion en passant par Chicago... C'est à éviter comme ville escale, ou alors avec un temps d'escale suffisamment long. Je crois que cette fois-ci j'avais 1h35 pour passer l'immigration, c'est vrai que ça fait un peu juste. J'ai loupé mon avion à 5 min près ! J'aurais pu monter dedans mais mes valises étaient enregistrées sur le vol suivant donc j'ai préféré attendre le prochain avion^^

La prochaine fois que je passe par Chicago, je prévois plus de temps en tout cas ^^
LAurore

Message par LAurore »

Suite...

Direction ensuite Lombart St puis Coit Tower.
Image
Image
Image
Vue depuis le sommet de la rue.
Image
Image
On redescend par les Filbert Steps, magnifiques ! On fait un petit tour sur le Pier 39 et Fisherman's Warfh avant d'approcher le Golden Gate Bridge via la Promenade.
Image
Image
Image
Alcatraz plongée dans le fog.
Image
Image
Image
Image
Image
Et voilà ce qu'on a vu du Golden Gate Bridge... Carrément caché par the fog...

Le lendemain, direction Oakland et Sacramento !
LAurore

Message par LAurore »

D3 - lundi 9 septembre
San Francisco > Oakland > Sacramento

Ce matin, on quitte SF direction Oakland, où nous avons décidé de faire un petit tour avant de rejoindre la capitale de Californie : Sacramento.

Nous devons d'abord aller récupérer notre voiture de location chez Thirty sur O'Farell St. Nous y allons à pied depuis notre auberge je crois. En tout cas, je me souviens des rues pentues à monter en trainant nos valises ! La prochaine fois, je ferai attention à l'emplacement de mon auberge par rapport aux loueurs de voiture et privilégierai la descente mdr

Nous arrivons usées chez Dollar. Oui, on pensait que c'était chez eux qu'on devait prendre notre voiture. On a fait la queue et tout (ça va encore, il n'y avait personne sur la rue, mais quand même) pour nous dire qu'il fallait allez chez le voisin LOL

On a donc refait la queue et eu notre voiture sans trop de problème ! Sauf que arrivée devant, dans le garage, on vérifie les feux, que tout fonctionne et là, il manque un peu ou un clignotant. Du coup on va le signaler et on est reparti pour attendre qu'on nous file une autre voiture LOOL

Bon, la nouvelle voiture semble fonctionner correctement, sauf que moi, je ne me sens pas du tout de conduire là tout de suite maintenant. Mon amie prend alors le volant et on quitte le garage de SF. Arrivée dans la rue, on prie pour que le GPS nous quitte mais il ne capte pas et là, c'est la chaos ! On ne sait pas vraiment par où aller, avec les sens uniques, on se perd, et on a même pris un sens interdit sans s'en rendre compte jusqu'à ce que des piétons nous crient "WRONG WAY WRONG WAY" MDR En effet, un SUV arrivait en face^^ Demi tour et je peux vous dire que j'ai été super contente quand on a réussi à atteindre la freeway. Enfin, pas autant que quand on est arrivée à Oakland LOL

Nous avons donc pris la route d'Oakland en passant par le Oakland Bay Bridge. De là, j'ai enfin pu apercevoir un chouïa du Golden Gate Bridge qu'on n'a pas pu voir la veille plongé dans le fog. Il l'est encore aujourd'hui mais j'ai réussi à apercevoir le haut du pont !

Image
Image

Nous arrivons à Oakland aux alentours de midi. Je suis particulièrement contente de me poser enfin. J'avais les jambes qui tremblotaient après nos aventures à SF ^^

On se gare dans un parking sous-terrain et on part se balader et pique-niquer autour du Lake Merritt. On fait même connaissance avec un allemand aujourd'hui installé ici, très sympa ;)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Après notre petite balade, on poursuit notre route vers Sacramento. On rentre dans les terres et ça se ressent. Il fait de plus en plus chaud ! Lorsqu'on arrive à Sacramento vers 18h, il fait 40°C !

Image
Image

Etape obligée, le State Capitole (passage obligé pour moi qui suit fan de The Mentalist...^^) avant de mieux le visiter le lendemain :

Image
Image

On se rend ensuite à notre motel, le premier du voyage.
Rosasalvatore
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par Rosasalvatore »

Des aventures dès le départ, ça promet.

Vivement la suite!!!
Bonne continuation! :bye
Répondre