D3 - lundi 9 septembre
San Francisco > Oakland > Sacramento
Ce matin, on quitte SF direction Oakland, où nous avons décidé de faire un petit tour avant de rejoindre la capitale de Californie : Sacramento.
Nous devons d'abord aller récupérer notre voiture de location chez Thirty sur O'Farell St. Nous y allons à pied depuis notre auberge je crois. En tout cas, je me souviens des rues pentues à monter en trainant nos valises ! La prochaine fois, je ferai attention à l'emplacement de mon auberge par rapport aux loueurs de voiture et privilégierai la descente mdr
Nous arrivons usées chez Dollar. Oui, on pensait que c'était chez eux qu'on devait prendre notre voiture. On a fait la queue et tout (ça va encore, il n'y avait personne sur la rue, mais quand même) pour nous dire qu'il fallait allez chez le voisin LOL
On a donc refait la queue et eu notre voiture sans trop de problème ! Sauf que arrivée devant, dans le garage, on vérifie les feux, que tout fonctionne et là, il manque un peu ou un clignotant. Du coup on va le signaler et on est reparti pour attendre qu'on nous file une autre voiture LOOL
Bon, la nouvelle voiture semble fonctionner correctement, sauf que moi, je ne me sens pas du tout de conduire là tout de suite maintenant. Mon amie prend alors le volant et on quitte le garage de SF. Arrivée dans la rue, on prie pour que le GPS nous quitte mais il ne capte pas et là, c'est la chaos ! On ne sait pas vraiment par où aller, avec les sens uniques, on se perd, et on a même pris un sens interdit sans s'en rendre compte jusqu'à ce que des piétons nous crient "WRONG WAY WRONG WAY" MDR En effet, un SUV arrivait en face^^ Demi tour et je peux vous dire que j'ai été super contente quand on a réussi à atteindre la freeway. Enfin, pas autant que quand on est arrivée à Oakland LOL
Nous avons donc pris la route d'Oakland en passant par le Oakland Bay Bridge. De là, j'ai enfin pu apercevoir un chouïa du Golden Gate Bridge qu'on n'a pas pu voir la veille plongé dans le fog. Il l'est encore aujourd'hui mais j'ai réussi à apercevoir le haut du pont !
Nous arrivons à Oakland aux alentours de midi. Je suis particulièrement contente de me poser enfin. J'avais les jambes qui tremblotaient après nos aventures à SF ^^
On se gare dans un parking sous-terrain et on part se balader et pique-niquer autour du Lake Merritt. On fait même connaissance avec un allemand aujourd'hui installé ici, très sympa ;)
Après notre petite balade, on poursuit notre route vers Sacramento. On rentre dans les terres et ça se ressent. Il fait de plus en plus chaud ! Lorsqu'on arrive à Sacramento vers 18h, il fait 40°C !
Etape obligée, le State Capitole (passage obligé pour moi qui suit fan de
The Mentalist...^^) avant de mieux le visiter le lendemain :
On se rend ensuite à notre motel, le premier du voyage.