Road trip grand ouest américain 7-21 mai 2015

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

alpaugre a écrit :Le J6 me paraît aussi chargé ! si tu débutes le Lower à 8h30, tu sors à 10h00, tu enchaînes sur le Upper à 11h30, tu sors vers 13h00, tu déjeunes et tu vas sur Horseshoe :blink
Quel est le soucis ?
Comptons (en voyant large) 2 heures de visite pour le Lower Antelope Canyon + 2 heures pour le Upper + environ 1 h 30 à Horseshoe Bend (trajet à pieds inclus). Ça fait 5 h 30. Ajoutons 2 h 30 de trajet le matin depuis Mexican Hat. On arrive à 7 h 30 sans compter la pause repas. La nuit est prévu à Page le soir. Donc ça rentre largement. En revanche, il me semble peu probable qu'elle puisse faire la visite du Lower à 8 h 30 car elle aura dormi à Mexican Hat la veille (donc à moins de se lever à 4 h 00 du matin et quitter Mexican Hat à 6 h 00 du matin... :sweat: )

Lolile si tu veux voir le Upper ET le Lower, tu auras intérêt à réserver la visite de l'Upper avant le départ sur Internet et faire ainsi :
- Lever et petit déjeuner tôt
- 8 h 30 / 11 h 00 : Trajet Mexican Hat > Page
- 11 h 30 / 13 h 30 : Visite de l'Upper
- 1 heure de pause pour un pique-nique
- 14 h 30 / 16 h 30 : Visite du Lower
- 17 h 00 / 18 h 30 : Horseshoe Bend
- points de vue sur le Lake Powell au crépuscule

Une journée bien remplie mais faisable.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
olivier30130
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Canon 5dMK2, plus 2 7D, 16-35, 24-70, 70-200, 100-400, gopro

Message par olivier30130 »

zaius a écrit : Disons que ça vous fera une superbe première découverte, vous allez en prendre plein les yeux, le cœur et l'âme... alors profitez de ces instants, et dites-vous bien que vous y retournerez... car une fois qu'on a mis les pieds là bas, on est cuits ! :D :love: :flag 8) -;- :flag :luv
+1 pour Zaius.
le dernier en date s'est terminé le 12 octobre (il y a çà peine 15j) c'était le 5ème aux US et déjà les 6ème et 7ème se dessine dans ma tête..
les USA sont un virus TRES dangereux mais heureusement sans conséquence pour la santé.
:flag :flag :flag :desert :desert :desert
Jean Pierre
lolile
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par lolile »

Hello,

Merci à tous pour vos commentaires.
Pour le J-3, j'ai réservé un hôtel à Williams
Pour J-4, je voulais bien sûr dire côté sud et non pas ouest! :)
En J-5, j'ai réservé un hôtel à Mexican Hat en suivant vos conseils.
Pour J-6, effectivement nous ne pourrons peut-être pas faire les deux canyons dans la même journée. Je privilégierai l'upper en le réservant à l'avance sur internet. Nous verrons sur place si nous avons le temps de faire le lower.
Pour J-7, je pense que je vais zapper l'étape Zion et peut-être même l'étape Valley of Fire, afin de privilégier le sunset à Bryce et d'aller tranquillement à Vegas après.
Pour le J-10, j'ai reservé au Furnace Creek (assez cher mais bon je me suis dit que ça en valait la peine pour les sunrise/sunset)
Pour le J-11, j'aurais effectivement préféré passer par la Tioga road mais je ne préfère pas m'y risquer comme il y a de fortes chances qu'elle soit fermée.

Je me rends compte que le planning est très chargé (et encore j'ai enlevé pas mal d'étapes :sweat: ) mais bon, je me dis que quitte à être là-bas, autant en voir un maximum! Nous sommes conscients que ce ne sera pas un voyage reposant mais le jeu en vaut la chandelle! Et comme le dit Zaius, nous pourrons toujours y retourner une autre fois pour approfondir les visites!
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

lolile a écrit :Pour J-7, je pense que je vais zapper l'étape Zion et peut-être même l'étape valley of fire, afin de privilégier le sunset à Bryce et d'aller tranquillement à Vegas après.
Ça se discute...
L'avantage de Bryce c'est qu'on peut découvrir des merveilles en 1/2 journée et qui plus est sans devoir faire des randos longues ou difficiles.
En plus, c'est un site particulièrement beau en matinée. De nombreux points de vue sont dans l'ombre relativement tôt en fin de journée, donc rester sur place uniquement pour le crépuscule et devoir faire la route jusqu'à Vegas de nuit, je ne le ferais pas et je ne le conseille pas spécialement.
En plus, la route entre Bryce et Vegas qui passe par Zion est très belle et il serait dommage de ne pas la voir de jour... sans parler du fait qu'il s'agit d'une route de montagne à lacets donc particulièrement déconseillée de nuit, et puis des animaux qui peuvent surgir à tout moment. A mon sens, attendre le sunset à Bryce et rouler de nuit est clairement une mauvaise idée. :wink:
Mieux vaut passer une bonne grosse 1/2 journée à Bryce, zapper Zion selon le timing et aller à Valley of Fire pour la toute fin de journée si vous avez le temps. :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
lolile
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par lolile »

Bonjour,

Excusez-moi je voulais dire J-8! En J-7 nous partirons tôt de Page pour ne pas arriver trop tard à Bryce, ce qui nous laisse le temps d'en profiter toute la journée.

Merci pour votre réponse!
Répondre