ALBUQUERQUE ET LA FIESTA BALLOON
J’arriverai en milieu d’après midi à mon hôtel, le « Best & Western Rio grande inn », quasiment au centre ville d’Albuquerque et à quelques dizaine de mètres de l’embranchement autoroutier me permettant d’aller à « Balloon Fiesta Park » à une vingtaine de minutes de conduite..au nord est.
Je resterai 4 nuits dans cet hôtel.
La "fiesta Balloon" d'Albuquerque est le plus grand rassemblement mondial de montgolfières. Cette année, seulement 500 montgolfières représentant 18 pays et 38 états américains. La limite du nombre de ballons est fixé à 850 et le record (avant que cette limite ne fut fixée pour des problèmes de sécurité) est de
1 150!!!
Entre 700 et 800 000 personnes sont attendues pendant cette période.
Comme d’habitude aux US, tout est superbement organisé, fléché, avec des agents d’accueil partout….
Cette « Fiesta » a eu lieu du 4 au 12 octobre 2014.
Mes journées ont été rythmées par les deux envols (session) et l’on peut également assister, entre temps, à animations multiples et variées : sculpture sur bois avec une tronçonneuse, vendeurs de bimbeloteries diverses, concerts (gratuits et payants), j'y reviendrai plus tard.
L’entrée ET le parking sont payants, les prix sont
par session
Entrée : 8$
Parking : 12$ si acheté à l’avance, 20$ sur place
Pour plus de détail :
http://www.balloonfiesta.com/guest-guid ... nformation
Les parkings sont assez loin du « stadium », environ 2Km et des embouteillages à n'en plus finir, aussi, j’avais opté, bien à l’avance, pour la formule du « Gondola Club » .
Cette option est beaucoup plus chère mais présente un certain nombre d’avantage
1/ breakfast complet à volonté le matin ; repas à volonté le soir, et « open bar » tout le temps (le matin café, thé, jus de fruits……le soir, vin blanc, rosé, rouge, bière, alcool....), sous une tente CHAUFFEE (
très important cette année).

[
2/enceinte extérieur privée et gardée, sur une petite butte, permettant une vue dégagée sur le stadium, avec tables à disposition
3/ voiturette électrique de golf gratuite pour tous les déplacements
Du parking au club,
Dans toute l’enceinte du stadium

.
1,5 mile de long sur 1 mile de large
4/ toilettes réservées au membres du club….
5/ un parking réservé
Je participerai à 6 sessions avec plus ou moins de bonheur……
première session Jeudi 9 octobre au soir.
Beaucoup de monde sur la route et l'entrée de la zone VIP (grâce au fait d'être membre du Gondola club) n'est pas aisée à trouver...Mais bon, j'arrive quand même.
Le temps n'est pas au beau,; malgré les rayons de soleil qui illuminent Sandia Peak
Mais aucun ballon ne se gonfle, pourtant il devrait y avoir un show avec des ballons présentant des formes spéciales.
Tiens, une goutte, deux gouttes... puis beaucoup d'autres gouttes et après 10 minutes d'une pluie fine
Mais pas d'envol de soir...........
mais un beau feu d'artifice
Je repars l'âme en peine et le cœur gros en espérant que demain matin le soleil soit de la partie pour mon baptême de l'air en montgolfière....
A bientôt