de Phoenix à la Fiesta Balloon Albuquerque

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
olivier30130
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Canon 5dMK2, plus 2 7D, 16-35, 24-70, 70-200, 100-400, gopro

Message par olivier30130 »

jojo4478 a écrit :Excellent début de carnet!!! Le séjour dans le ranch me tente grandement!!! Et le reste des visites également!!! Cette partie des US est normalement prévue pour 2016/2017... a voir tes photos, j'ai bien hâte!!!

Vivement la suite... :happy
Merci pour "l'excellent".... Pour les visites, j'en ai "omis" un certain nombre dans mon périple mais il faut faire des choix. question de timing. D'autre part, je connaissais déjà l'Arizona et le Nouveau Mexique mais plus au nord (Phoenix, Petrified Forest, Gallup, Albuquerque, Santa Fe, Taos).
Pour le ranch, attention au prix...pas donné mais tout compris (pension complète, monte à cheval, etc) tous les soirs une animation différente...
Au plaisir
Jean Pierre
olivier30130
Matériel photo / vidéo : Canon 5dMK2, plus 2 7D, 16-35, 24-70, 70-200, 100-400, gopro

8 octobre
El Paso
Cette ville est située à l’extrémité occidentale du Texas, sur le Rio Grande.
Ce fleuve sera la frontière avec le Mexique, jusqu'à l'Atlantique, quelques centaines de kilomètres plus à l'est.

El Paso est une des villes les plus tranquilles des USA, alors que sa voisine mexicaine est réputée pour son taux de criminalité (plus de 3 00 meurtres en 2010).
Si vous voulez aller au Mexique, évitez Juarez!!!

A gauche de la photo, la frontière...
Image

Image

Tiens une 4cv Renault. on ne voit plus beaucoup même en France.
Image

Un bel aigle
Image

Comme à Bisbee, quelques jours plutôt, les maisons sont très colorées.
Image

Image

Image

Image

Image

Les murs aussi sont décorés.
Image

Vous remarquerez sur le mur, une représentation de "Our Lady of Guadalupe", représentation de la Vierge Marie, lors de son apparition en 1531. Pour info, l'original de cette représentation se situe en la basilique de Mexico qui est l'édifice catholique le plus visité au monde (avant Saint Pierre de Rome) et le troisième lieu saint le plus visité au monde.

Image

Les jeunes collégiens en "uniforme". Les jeunes filles en robe, chaussettes, et chaussures plates me rappelle un temps que les moins de 50ans (voir 60) ne peuvent pas connaitre...
Image

Image

Image

Je flânerai ensuite près de la frontière.

C'est comment la chanson, déjà : un mexicain basané............
Image

Les embouteillages pour retourner au pays
Image

Halloween n'est pas loin
Image

Image

A boire avec modération...au cours actuel, 20€ pour le litre....
Image

NE RATER PAS LA SUITE QUI SERA PUBLIEE PROCHAINEMENT

White Sand Dunes ET LE DEUXIEME TEMPS FORT DE CE VOYAGE

LA FIESTA BALLOON
SIGNE FURAX et MALHEUR AUX BARBUS
olivier30130

8 octobre

El Paso -> White Sands Dunes 100 miles 1h30'

White Sands -> Albuquerque 228 miles 3h30'

Je prendrai mon petit déjeuner dès l'ouverture, à 6h30 pour partir à 7h, désireux d'être le plus tôt possible à White Sands .

White Sands est un endroit MAGIQUE, merveilleux, irréel, et surtout inoubliable..Il y a comme cela, des endroits envoutants, hors du commun, exceptionnels, hors du temps...je n'ai pas assez de mots pour décrire le ressenti...
De plus, en ce 8 octobre, pratiquement personne j'ai peut être croisé 20 voitures dont 3 ou 4 de rangers et une température presque "fraîche"..
je vous laisse lire la fiche de notre hébergeur
http://www.sunsetbld.com/white-sands.php

Bien que le "sunrise" fut à 7h05, le soleil était encore très bas, quand je suis arrivé à 8h30. Les nuages étaient aussi présents.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Petit à petit, le jour se lève.

Image

Image

Image

Image

L'ombre agrandit les silhouettes

Image

Image

Image

Image

Image

Un peu de végétation

Image

Image

Le photographe s'amuse

Image

Image
Legibus
Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000

Message par Legibus »

Ah la la, tes photos de White Sands sont magnifiques, c'est magique ! :clap :luv
Mais elles me font encore plus regretter notre raté du mois de septembre, la faute aux flash floods :cry: :evil: :alien
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html

Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html

Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
olivier30130

cet endroit est vraiement "magique".
j ai regretté et regrette encore de n'y avoir consacré que 1.5 heure...la faute à la fiesta ballon....
la suite au prochain numéro dans 1 ou 2 j
olivier30130

ALBUQUERQUE ET LA FIESTA BALLOON

J’arriverai en milieu d’après midi à mon hôtel, le « Best & Western Rio grande inn », quasiment au centre ville d’Albuquerque et à quelques dizaine de mètres de l’embranchement autoroutier me permettant d’aller à « Balloon Fiesta Park » à une vingtaine de minutes de conduite..au nord est.
Je resterai 4 nuits dans cet hôtel.

La "fiesta Balloon" d'Albuquerque est le plus grand rassemblement mondial de montgolfières. Cette année, seulement 500 montgolfières représentant 18 pays et 38 états américains. La limite du nombre de ballons est fixé à 850 et le record (avant que cette limite ne fut fixée pour des problèmes de sécurité) est de 1 150!!!

Entre 700 et 800 000 personnes sont attendues pendant cette période.

Comme d’habitude aux US, tout est superbement organisé, fléché, avec des agents d’accueil partout….

Image

Cette « Fiesta » a eu lieu du 4 au 12 octobre 2014.
Mes journées ont été rythmées par les deux envols (session) et l’on peut également assister, entre temps, à animations multiples et variées : sculpture sur bois avec une tronçonneuse, vendeurs de bimbeloteries diverses, concerts (gratuits et payants), j'y reviendrai plus tard.

Image

L’entrée ET le parking sont payants, les prix sont par session
Entrée : 8$
Parking : 12$ si acheté à l’avance, 20$ sur place
Pour plus de détail :

http://www.balloonfiesta.com/guest-guid ... nformation

Les parkings sont assez loin du « stadium », environ 2Km et des embouteillages à n'en plus finir, aussi, j’avais opté, bien à l’avance, pour la formule du « Gondola Club » .

Image

Image

Cette option est beaucoup plus chère mais présente un certain nombre d’avantage

1/ breakfast complet à volonté le matin ; repas à volonté le soir, et « open bar » tout le temps (le matin café, thé, jus de fruits……le soir, vin blanc, rosé, rouge, bière, alcool....), sous une tente CHAUFFEE (très important cette année).

Image[

2/enceinte extérieur privée et gardée, sur une petite butte, permettant une vue dégagée sur le stadium, avec tables à disposition

Image

3/ voiturette électrique de golf gratuite pour tous les déplacements
Du parking au club,
Dans toute l’enceinte du stadium
Image

Image.

1,5 mile de long sur 1 mile de large

4/ toilettes réservées au membres du club….

5/ un parking réservé
Image

Je participerai à 6 sessions avec plus ou moins de bonheur……

première session Jeudi 9 octobre au soir.

Beaucoup de monde sur la route et l'entrée de la zone VIP (grâce au fait d'être membre du Gondola club) n'est pas aisée à trouver...Mais bon, j'arrive quand même.
Le temps n'est pas au beau,; malgré les rayons de soleil qui illuminent Sandia Peak

Image

Mais aucun ballon ne se gonfle, pourtant il devrait y avoir un show avec des ballons présentant des formes spéciales.

Tiens, une goutte, deux gouttes... puis beaucoup d'autres gouttes et après 10 minutes d'une pluie fine

Image

Mais pas d'envol de soir...........

mais un beau feu d'artifice

Image

Image

Image

Image

Je repars l'âme en peine et le cœur gros en espérant que demain matin le soleil soit de la partie pour mon baptême de l'air en montgolfière....

A bientôt
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)

Message par jojo4478 »

Tes photos sont vraiment superbes... White Sand j'en rêve!!! Et ce feux d'Artifice!!! Magnifique!!! :love:
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
olivier30130

10 octobre

Le grand jour, le jour de mon premier vol en montgolfière....je suis fébrile. le temps, quel temps fera-t-il???
vent, pluie, grand soleil.....

Réveil à 4h du matin, c'est dur mais bon.....c'est çà ou rien...
Arrivé au stadium à 5h, il fait un peu froid heureusement j'avais prévu un bon pull marin, un bonnet de laine, des gants, la totale ou presque.
Il fait attendre 5h30 pour l'ouverture du club et prendre un bon petit dej............

6h00
je me fais conduire à la tente où il faut se faire enregistrer.
Image

Mon ballon aura le numéro N6 et sera piloté par Eduardo Martinez
Image

En attendant que l'on vienne nous chercher, je me promène dans les allées
Image

Il y a déjà beaucoup de monde
Image

Image

6h30
L'équipage vient nous chercher et nous présente notre ballon, celui qui est à plat au milieu
Image

A l'aide de 2 puissants ventilateurs l'air est propulsé à l'intérieur du ballon
Image

Les autres ballons écrasent le notre
Image

Image

Puis les bruleurs sont allumés
Image

Je regarde les autres ballons prendre leur envol......
Image

et au bout d'une vingtaine de minutes, nous montons dans la nacelle.
Image

Lentement le ballon s'élève
ET LA FEERIE COMMENCE

Image

Image

Image

Image

Image

Image[

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La vidéo du vol Malheureusement, les conditions météos ne sont pas excellents et le vent nous pousse les nuages et la pluie.
Et après 1h30mn de vol, nous devons atterrir..
Image

Quand même pas sur ce parking??? mais si, mais si
Image

La vidéo de l'atterrissage vu de l'intérieur de la nacelle
Et pendant que l'équipage rentre le matériel

Image

j'assiste à l’atterrissage des autres ballons
Image

La vidéo des autres atterrissages

A demain, pour d'autres vidéos et photos...
Répondre