Trip Vegas-DV-LA fin fevrier-début mars

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Pour les Trona Pinnacles, la piste qui y mène est accessible à tous les véhicules (c'est la piste grise qui va du point rouge "You are here" jusqu'aux toilettes sur la photo)
Ensuite, si tu n'a pas de SUV, tu peux toujours garé ton véhicule (à côté des toilettes) et te balader à ta guise à pieds. D'ailleurs, tu as un sentier pédestre qui part de là. C'est clairement indiqué que la photo de la carte que tu trouveras une fois sur place :
http://www.sunsetbld.com/photos/photos- ... -large.jpg

Lors de notre visite, la piste (tracé vert sur la photo) n'était pas en mauvais état, le temps était sec et il n'avait pas plu les jours précédents. Reste que le parcours est très caillouteux et cassant. On ne s'y serait pas aventuré sans SUV. Et on a vraiment roulé doucement, on a bien regardé où on allait.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Et pour les embouteillages, lors de nos 2 visites de L.A. à chaque fois on a évité de prendre les freeways, c'est tout de même là qu'il y a le plus de bouchons. Je mentirais si je disais qu'on avait souffert des embouteillages à L.A. mais... car il y a un mais... On n'a jamais eu à faire de très gros trajets nord-sud ou inversement ou est-ouest (sauf une fois), et on s'est rarement trouvé sur une freeway aux heures de pointe.

La seule fois où on est resté coincé, c'était le jour où on revenait à L.A. pour prendre notre vol retour le lendemain. On s'est farci toute la traversée de la ville du nord au sud sur les freeways, en début de soirée. Le GPS nous a aidé à prendre des bretelles moins chargé, ça nous a bien dépanné. Ce trajet fut long, fatigant, un peu stressant pour le conducteur, mais au final, on s'en est bien sorti car c'était bouché, mais ça roulait doucement.

Les heures de point sont un peu les mêmes que chez nous, mais en plus étendues dans le temps (ça commence 2 heures avant, ça finit trois heures après, grosso-modo ! :D ).
Mais le mode de vie local et les infrastructures font que de toute façon, ça circule beaucoup tout le temps.

Il ne faut pas se focaliser là dessus. Avoir un GPS est à mon sens vital en tant que touriste. Bien choisir son hébergement en fonction de ce qu'on veut voir. Et surtout y aller cool, sans stresser.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
MrWilltrip

Message par MrWilltrip »

Bon alors en temps que métalleux gandalf, faut que tu ailles au guitare centre de sunset blvd :) un magasin de guitare ENORMEEEEE :) à Vegas tu as un mini golf KISS ;) le hard rock cafe de Vegas est très KISS aussi -- \m/ :) \m/
Gandalf
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par Gandalf »

@ Zaius : ok pour Trona. :great J'arriverai par le nord, donc je n'aurai qu'à balader d'abord à pied, et ensuite reprendre ma route vers le sud. Mais je n'aurai pas le temps de faire la boucle.

De mon souvenir pour LA, je me rappelle d'autoroutes chargées, voire trés chargées, mais pas completement à l'arret.
De toute facons, je ne compte pas aller vraiment vers le sud, à part si on a le temps de faire Long Beach. Je me concentre au dessus d'Inglewood plutot.

@ Mr Willtrip: tu te doutes bien que le Hard rock café et hotel fut une de mes premieres visites il y a 20 ans :D
Bon, en plus je suis un fan de la chaine (meme s'il n'y a plus beaucoup de hard la dedans..), j'ai la carte VIP et si j'ai bien compté j'en suis à 20 differents dans le monde :happy Et comme ils viennent d'en ouvrir un à Marseille, inutile de dire que j'y suis déjà allé quelques fois :D

Pour Kiss j'ai vu ça il y a peu, on y va !
Et je note le megastore de grattes :great D'autres adresses rock sympa ? :whistling:
Voyager, c'est naître et mourir à chaque instant.
[Victor Hugo]
MrWilltrip

Message par MrWilltrip »

Tu as le hellfest mais ca pas besoin d'aller aux states :D !!! Sinon sur tout sunset boulevard tu as des magasins de gratte vintage. T'as aussi une chaine de magasins c'est Hot Topic c'est que des fringues de rock, de groupes ... J'avais acheté 2 tshirt ( metallica et iron maiden ) pour pouvoir faire couleur local au hellfest de l'année dernière :) cette année je veux un tshirt d'Airbourne !!!!! :)
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Gandalf a écrit : ok pour Trona. :great J'arriverai par le nord, donc je n'aurai qu'à balader d'abord à pied, et ensuite reprendre ma route vers le sud. Mais je n'aurai pas le temps de faire la boucle.
Euh... je ne comprends pas ce que tu veux dire par là. :uns
Tu arriveras forcément par le nord. :? L'entrée de la piste (Pinnacles Road) se trouve sur la Route 178 (celle qui mène à Ridgecrest quand on vient de Death Valley). L'accès, c'est le point A sur cette carte. Ensuite, tu roules jusqu'au point B, tu n'auras pas de problème, cette piste est bien entretenue et accessible à tous les véhicules. Et une fois au point B, ça sera soit voiture, soit à pieds.
Mes carnets de voyage

Gandalf
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par Gandalf »

Question sur Mullholand drive: est ce que ca vaut le coup de la faire en entier ? On compte la prendre dans le sens est vers ouest, pour ensuite rallier Santa Monica. Notre hotel etant sur Sunset, pas loin du fameux Chateau Marmont, on peut soit la prendre à son bout Est par la Hollywood freeway et la tracer en entier avant de redescendre par la 405, soit raccourcir en prenant sur Laurel Canyon blvd ou meme encore plus raccourcir en prenant par Coldwater canyon avenue...

Est ce qu'il y a beaucoup à voir tout du long, est ce juste le plaisir de conduire dessus, quelques spots immanquables... Sachant qu'on aura un timing assez serré et qu'on pourra le faire samedi ou dimanche, ou à la rigueur mardi matin, avant de rendre la voiture à LAX vers 16h.
:dr
Voyager, c'est naître et mourir à chaque instant.
[Victor Hugo]
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Le seul point de vue qui soit vraiment "immanquable" pour un touriste (à mon sens), c'est le Hollywood Bowl Overlook. C'est le premier point de vue quand tu démarres la Mulholland Drive du Cahuenga Blvd (à l’Est donc).
Le point de vue sur Universal City est à faire aussi, mais moins "wow" que Hollywood Bowl Overlook. Les autres, ça sera des vues sur la région et les collines environnantes. C'est très sympa quand on aime ce type d'ambiance. Je ne voulais par exemple pas loupé le Stone Canyon Overlook, car on voit au loin le réservoir qui a servi au film Chinatown. Bref, chacun peut trouver des intérêts différents à tous ces points de vue selon ses sensibilités. Mais je ne les ai pas tous fait non plus.
Mes carnets de voyage

Répondre