Trip Vegas-DV-LA fin fevrier-début mars

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Gandalf
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par Gandalf »

Hello !

Comme dit dans le topic presentation, dans 3 semaines je pars avec ma compagne qui ne connait pas l'Ouest americain, pour un trip edulcoré malheureusement, mais question dispos et argent (vu la difference avec les tarifs estivaux) je pouvais pas mieux faire, mais ça fait tellement longtemps que je veux y retourner que ça pouvait plus attendre :blush :whistling: Et puis ca fete les 20 ans de mon premier trip la bas !

Pour le detail:
22 fevrier : Marseille-Londres-Las Vegas. arrivée en fin aprem.
Du 22 au 25 inclus: Las Vegas chambre au Encore Wynn
24 On va voir Elvis pour le fun ::mariage
26 prise de la voiture de location et depart pour Furnace Creek et nuit au Ranch
27 Départ pour LA et sur place jusqu'au 3 et reprise de l'avion le soir.

Comme je connais les deux grosses villes, ça me permet de zapper/refaire/découvrir plus facilement. Bien que depuis 99 ça a du bien changer, surtout pour Vegas, non ? LA, le Sunset bld n'a pas bougé, ses bars rock non plus, Universal Studios non plus, Santa Monica non plus, donc ça devrait aller. :D

Questions pour la Death Valley, où je n'ai fait "que" passer à chaque fois, en plein été. Sachant que je n'aurai qu'une grosse journée à y consacrer, que je n'ai pas de 4x4, et qu'on loge au Ranch, que vaut il mieux privilegier ? A part Bad J'ai déjà bien etudié la section relative sur ce site, mais je voudrais avoir des avis vu le timing. Un bon spot pour le coucher de soleil et le lever, pas trop loin de Furnace ?

Niveau itineraire. En venant de Vegas, faut il s'arreter à un endroit particulier avant d'arriver sur Furnace, histoire de pas revenir sur nos pas le lendemain ?
Et surtout, en repartant vers Los Angeles, quel itineraire privilegier, sachant qu'on est pas à une heure près ?
Plutot passer par Barstow, le plus rapide, ou passer par Ridgecrest puis Lancasxter et Palmdale ? Sachant que nous logeons au Best Western de Sunset, donc au nord de LA ? Quelque chose à voir niveau nature ? Parce que Barstow j'ai déjà vu et rien de spécial la bas...

Questions pour LA. Dans mon souvenir, on faisait tout en voiture, et on n'avait jamais de soucis pour se garer. ESt ce toujours le cas ? Je suppose que les bouchons n'ont pas diminué par contre...
Quid de Venice Beach et du Downtown? Toujours assez craignos (je parle pas de la nuit bien sur) ?

Voilà pour ce qui me vient à l'esprit pour le moment.

Merci d'avance aux globe trotters du coin :great :dr :flag
Voyager, c'est naître et mourir à chaque instant.
[Victor Hugo]
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

22 février ! Veinard, tu n'as plus beaucoup à attendre ! :flag

A Death Valley, je pencherais pour le crépuscule sur les Mesquite Sand Dunes et l'aurore sur Zabriskie Point.
En Venant de Vegas, tu peux entrer par le Sud de Death Valley et la 178 afin de voir en route Badwater et Artist Drive.
Le lendemain, après l'aurore, tu peux monter à Dante's View.

Pour rejoindre L.A., je te conseillerai de sortir de Death Valley par la Panamint Valley Road / Trona Road (qui passe à proximité de Ridgecrest) afin de visiter en route les Trona Pinnacles. C'est assez extra-terrestre comme site, perso j'avais adoré. Et près de Cantil, il y a aussi le Red Rock Canyon State Park, je ne sais pas si tu auras le temps, à voir une fois sur place selon le timing.
Et enfin, entre Palmdale et Santa Clarita, sur le route 14, il y a Vasquez Rocks.
Dans les environs de Palmdale et Lancaster, si ça t'intéresse, il y a divers lieux de tournage : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7582.html

Voilà, en fait tu n'as que l'embarras du choix. Mine de rien ce désert Mojave regorge de sites à découvrir, complètement hors des sentiers battus, tu n'y verras pas grand monde. :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Gandalf

Message par Gandalf »

Merci pour cette reponse, ça m'aide grandement :great
Vasquez Rocks me botterait bien en plus :)
[Victor Hugo]
amand54

Message par amand54 »

bonsoir
moi aussi je pars bientôt pour Las Vegas plus exactement le 19 fevrier.
pour nous c une grande premiere et du coup nous restons uniquement sur Las Vegas.
nous faisons un renouvellement de vœux le 24 fevrier également ! dans quelle chapelle allez vous ?
auriez vous quelques conseils pour des novices ?
JC
Administrateur

Message par JC »

Bonsoir amand54,

Merci de bien vouloir te présenter dans le Who's Who, c'est la coutume locale.

Ensuite, merci d'ouvrir ton propre topic de voyage, chacun a le sien :wink:
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
Gandalf

Message par Gandalf »

Bon, pour Las Vegas et DV ça devrait etre bon niveau timing et choses à voir/faire.

Par contre pour LA, je suis plus dans le flou... Dans le sens où meme si j'y suis allé deux fois, je suis tres loin d'avoir tout vu, et 4 jours c'est tres short pour etre exhaustif...

Sachant qu'on part le 27 de Furnace tot le matin, qu'on va mettre 6 heures facile en prenant notre temps, pour rejoindre notre Best Western Sunset Plaza, ça laisse au mieux la mi aprem/soirée pour arpenter les environs, c'est à dire Hollywood blvd, Beverly Hills, Sunset...
On enleve un jour pour faire les studios Universal (le lundi, devrait y avoir moins de monde, et pas besoin de coupe file en cette saison, non ?).

Il nous reste deux jours et demi.
J'ai vu ailleurs sur le forum que pour faire downtown il fallait une bonne demi journée. Peut etre le faire le dernier jour avant de rendre la voiture à 16h (décollage 20h30) ?

Est ce sensé de vouloir grouper, en partant le matin de Sunset blvd, Mulholland drive pour redescendre sur Santa Monica puis Venice Beach ? En flanant sur les plages, sur la third street, etc... Est ce que cela prend toute une journée ? Peut on rajouter Malibu à tout ça ? Meme si dans mon souvenir, à part longer Malibu, y a rien de special à voir ?

J'ai un excellent souvenir de Long Beach, place balneaire paisible. Est ce toujours le cas ? Y a t il des choses à faire au sud pour passer une journée ou une demi-journée ? Pousser jusqu'à Newport beach ?
Ou partir sur totalement autre chose/autre coin de LA pour une journée ?

Enfin, pas de soucis pour se balader la nuit sur Sunset à pieds entre La Cienega blvd et Doheny dr, en gros ?

Merci d''avance de votre aide :great :dr
[Victor Hugo]
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Est ce sensé de vouloir grouper, en partant le matin de Sunset blvd, Mulholland drive pour redescendre sur Santa Monica puis Venice Beach ? En flanant sur les plages, sur la third street, etc... Est ce que cela prend toute une journée ? Peut on rajouter Malibu à tout ça ? Meme si dans mon souvenir, à part longer Malibu, y a rien de special à voir ?
Oui, c'est une bonne solution.
A Malibu, il y a plus qu'on ne le dit souvent, mais ça sera des visites (musées, etc... ) ou des randos dans les collines. Donc ça va dépendre de tes attentes. Si tu veux faire une rando et visiter la Getty Villa, c'est clair que ta journée ne sera pas faisable. Jète un œil sur le Sunset Guide, tu verras ainsi s'il y a des sites susceptibles de t'intéresser : http://www.sunsetbld.com/malibu.php
Mais si l'idée est de passer plus rapidement à Malibu, oui, ta journée est faisable.
J'ai vu ailleurs sur le forum que pour faire downtown il fallait une bonne demi journée.
Oui, en gros. certains y restent 2 heures (et reviennent déçus, mais au final c'est normal, en 2 heures tu ne vois rien :? ), d'autres une journée (et veulent y retourner). :D
Il y a plein de choses à découvrir à Downtown : Olvera Street, Union Station, la Cathedrale Our Lady of Angels, Grand Park, le City Hall, le Walt Disney Concert Hall, le funiculaire Angels Flight, Grand Central Market, Pershing Square, le Bradbury Building, Little Tokyo...
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Gandalf

Message par Gandalf »

:great

Un détail sur Trona dans la DV: sur la fiche de ce site, il est conseillé d'avoir un SUV au mieux pour tout voir. Cette restriction s'applique pour la route principale ou pour s'approcher des Trona Pinnacles ?
On aura un véhicule standard, donc est ce possible de prendre la Trona road pour relier LA avec ? Quitte donc à juste les voir de loin ou s'arreter et continuer un peu à pied ?

J'y pense, pour les fameux embouteillages de LA: y a des heures de pointe precises ou y a des heures de pointe toutes les heures ? :D surtout pour rentrer par le nord en fait... Histoire de moduler notre parcours s'il faut absolument eviter une tranche horaire precise dans l'aprem...
[Victor Hugo]
Répondre