Comme dit dans le topic presentation, dans 3 semaines je pars avec ma compagne qui ne connait pas l'Ouest americain, pour un trip edulcoré malheureusement, mais question dispos et argent (vu la difference avec les tarifs estivaux) je pouvais pas mieux faire, mais ça fait tellement longtemps que je veux y retourner que ça pouvait plus attendre

Pour le detail:
22 fevrier : Marseille-Londres-Las Vegas. arrivée en fin aprem.
Du 22 au 25 inclus: Las Vegas chambre au Encore Wynn
24 On va voir Elvis pour le fun

26 prise de la voiture de location et depart pour Furnace Creek et nuit au Ranch
27 Départ pour LA et sur place jusqu'au 3 et reprise de l'avion le soir.
Comme je connais les deux grosses villes, ça me permet de zapper/refaire/découvrir plus facilement. Bien que depuis 99 ça a du bien changer, surtout pour Vegas, non ? LA, le Sunset bld n'a pas bougé, ses bars rock non plus, Universal Studios non plus, Santa Monica non plus, donc ça devrait aller.

Questions pour la Death Valley, où je n'ai fait "que" passer à chaque fois, en plein été. Sachant que je n'aurai qu'une grosse journée à y consacrer, que je n'ai pas de 4x4, et qu'on loge au Ranch, que vaut il mieux privilegier ? A part Bad J'ai déjà bien etudié la section relative sur ce site, mais je voudrais avoir des avis vu le timing. Un bon spot pour le coucher de soleil et le lever, pas trop loin de Furnace ?
Niveau itineraire. En venant de Vegas, faut il s'arreter à un endroit particulier avant d'arriver sur Furnace, histoire de pas revenir sur nos pas le lendemain ?
Et surtout, en repartant vers Los Angeles, quel itineraire privilegier, sachant qu'on est pas à une heure près ?
Plutot passer par Barstow, le plus rapide, ou passer par Ridgecrest puis Lancasxter et Palmdale ? Sachant que nous logeons au Best Western de Sunset, donc au nord de LA ? Quelque chose à voir niveau nature ? Parce que Barstow j'ai déjà vu et rien de spécial la bas...
Questions pour LA. Dans mon souvenir, on faisait tout en voiture, et on n'avait jamais de soucis pour se garer. ESt ce toujours le cas ? Je suppose que les bouchons n'ont pas diminué par contre...
Quid de Venice Beach et du Downtown? Toujours assez craignos (je parle pas de la nuit bien sur) ?
Voilà pour ce qui me vient à l'esprit pour le moment.
Merci d'avance aux globe trotters du coin