24 jours dans l'Ouest au départ de LA.

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
aalex12
Vous êtes : Un groupe d'amis
Matériel photo / vidéo : GoPro Hero 3+ Silver

Message par aalex12 »

Bien entendu, tout est prétexte pour y retourner mais c'est vrai que beaucoup de choses m'intéressent aux USA (j'aimerais beaucoup visiter la partie Nord de la côte Est et les Grands Lacs, la Nouvelle-Orléans, la Floride...) alors c'est pas sûr que je retournerai de si tôt vers cette région (même s'il est évident que j'y retournerai :P ).
Étant donné ton profil je suis d'ailleurs étonnée que tu n'ai pas prévu plutôt 1 nuit à Bryce et 2 à Zion, ne serait-ce pour les Narrows ou Angel's Landing
Tu m'intéresses! C'est vrai qu'on a rajouté une nuit parce qu'à la base on avait prévu 1 nuit à Bryce et 1 à Zion, on l'a mise sur Bryce en pensant faire :
- J9 : Lower Antelope Canyon le matin, puis route vers Bryce et arrivée en début/milieu d'aprem là-bas, dodo sur place.
- J10 : grosse rando sur Bryce Canyon. Dodo à Bryce
- J11 : départ de Bryce le matin pour passer le midi vers Red Canyon, puis route pour Zion (et rando en fonction de l'heure d'arrivée). Dodo à Zion.
- J12 : grosse rando à Zion et départ en fin d'aprem pour Vegas (arrivée en début de soirée et dodo à Vegas).
On trouvait ça assez équilibré du coup mais penses-tu qu'il faille décaler quelque chose? Il n'est jamais trop tard en effet les campings sont annulables (et au pire ils nous ont couté 21$ pour 4 alors... :wink: ).

C'est vrai que j'ai pas trop détaillé mon itinéraire dans la présentation, je voulais sûrement garder assez de surprises pour le carnet de voyage... :whistling:
aalex12

Message par aalex12 »

Bonjour à tous,
Pendant mon voyage j'aimerais beaucoup essayer le baseball dans les cages comme on peut souvent en voir dans les films américains. Seulement je sais pas trop où en trouver, est-ce que quelqu'un en a déjà vu pendant son voyage?
J'ai essayé de taper "batting cages" dans google mais j'ai l'impression que c'est pas vraiment ce que je recherche, c'est plutot des clubs et de l'entrainement... Moi je cherche un truc où les débutants peuvent s'essayer en s'amusant. :D
Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà testé et peut me dire si c'est vraiment faisable pour une personne qui n'en a jamais fait (ou si c'est plutôt pour se perfectionner quand on sait déjà en faire)?
Merci
kalista
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par kalista »

aalex12

Message par aalex12 »

Parfait! Merci beaucoup :)
aalex12

Message par aalex12 »

Bonjour à tous, je me permet de revenir vers vous avec un itinéraire un peu plus complet cette fois-ci et une prévision des activités pour la partie Parc Nationaux. Comme nous n'y sommes jamais allés c'est difficile de savoir si c'est réellement faisable, je voudrais votre avis. Le planning est bien chargé, mais j'ai pas l'impression que ce soit insurmontable... :roll:

07 juin :
LA ⇒ Joshua Tree NP (JT Visitor Center) = 2h30
o Achat du Pass « America The Beautiful »
o Scenic Drive
o Lost Oasis Trail
Joshua Tree NP (Cottonwood Visitor Center) ⇒ Seligman = 4h
Nuit au « Seligman route 66 KOA ».

08 juin :
Seligman ⇒ Hualapai Hilltop = 3h
o Rando descente jusqu’au village
o Navajo Falls, Havasu Falls, Mooney Falls
Nuit au « Havasupai Campground ».

09 juin :
o Beaver Falls ?
o Rando remontée jusqu’au Hualapai Hilltop
Hualapai Hilltop ⇒ Grand Canyon Village = 3h30
o Faire la demande de backcountry permit en arrivant !
o Coucher de soleil sur Hopi Point
Nuit au « Mather Campground ».

10 juin :
o Lever de soleil sur Yaki Point
o Descente par le South Kaibab Trail
Nuit en bas du Grand Canyon (si permis OK, sinon nuit au Mather Campground).

11 juin :
o Remontée par le Bright Angel Trailhead
Grand Canyon ⇒ Monument Valley = 3h
o Visite de Monument Valley (Valley Drive + ?)
o Coucher de soleil à ? (The View ?)
Nuit au « The View Campground ».

12 juin :
o Lever de soleil à ?
Monument Valley ⇒ Lake Powell = 2h15
o Kayak ? Jet-ski ? en fonction du budget sur place et du cours du dollar ahaha
Nuit au « Wahweap Marina Campground».

13 juin :
o Lower Antelope Canyon
Page ⇒ Bryce Canyon = 2h30
o Aprem rando à Bryce
Nuit au « Ruby’s Inn RV Park & Campground »

14 juin :
o Lever de soleil à Sunrise Point
o Journée rando à Bryce
o Coucher de soleil à ?
Nuit au « Sunset Campground »

15 juin :
Bryce Canyon ⇒ Zion = 1h45
o Passage par Red Canyon ?
o Journée/aprem rando à Zion
Nuit au « Watchman Campground »

16 juin :
o Matinée rando à Zion
Zion ⇒ Las Vegas = 2h30
o Visite du Strip et des principaux hôtels
o Attractions en haut du Stratosphere
Nuit au « Luxor ».

17 juin :
o Activités à Las Vegas...
Nuit au « Luxor ».

18 juin :
Las Vegas ⇒ Mammoth Lakes = 5h45
o Passage par la Death Valley. (Zabriskie Point ?, que faire quand on y passe juste ?)
Nuit au « Twin Lakes Campground »

19 juin :
o Journée à Mammoth Lakes
Mammoth Lakes ⇒ Yosemite = 3h45
Nuit au « Wawona Campground »

20 juin :
o Journée rando à Yosemite
Nuit au « Wawona Campground »

21 juin :
o Matinée rando à Yosemite
Yosemite ⇒ San Francisco = 4h

Certaines journées paraissent chargées (surtout au début pour Havasupai et le Grand Canyon peut être).
Pour les "?" j'aurai bien besoin de votre avis aussi :D
Merci à tous!
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

Pour le coucher de soleil à Monument Valley, la terrasse du Visitor Center est toute indiquée, avec sa vue sublime sur les trois buttes. Idem pour l'aurore.
En admettant que tu obtiennes un backcountry permit pour dormir en bas du Grand Canyon, le temps impartie à cette rando me semble tout même très limitée, en tout cas trop pour en profiter. Ça me semble aussi trop serré en terme de timing pour faire la Valley Drive à Monument Valley le même jour que le remontée du Grand Canyon.

A Page, n'oublie pas Horseshoe Bend, ça sera un crime de le zapper. :wink:

Tu as deux nuits à Bryce Canyon mais tu changes de camping d'une nuit à l'autre ?
Passage par la Death Valley. (Zabriskie Point ?, que faire quand on y passe juste ?)
Las Vegas > Dante's View > Zabriskie Point > aller-retour à Badwater > Artist Drive > Mesquite Sand Dunes > Mammoth Lakes
Voir CARTE ICI.
Grosse journée, mais en partant tôt de Vegas, c'est possible. Seul soucis, à Vegas on se couche tard, donc ensuite, pour se lever tôt, disons que c'est plus... difficile. :D
Sinon dormir à Lone Pine plutôt qu'à Mammoth Lakes.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
aalex12

Message par aalex12 »

Ok et merci pour Monument Valley j'ai noté! :wink:

Pour le Grand Canyon, pourquoi penses tu que le temps est trop limité? Nous avons la journée entière pour descendre le South Kaibab Trail (d'autant que le lever de soleil est très tôt : 5h11 a.m. sur Yaki Point). Peu importe l'heure d'arrivée en bas ça devrait laisser le temps de profiter du fond du canyon le reste de la journée non? A moins de mettre 12h a descendre... bon là effectivement... :?

Pour la journée Grand Canyon ==> Monument Valley en effet ça me parait un peu beaucoup, mais j'avais cru lire que Valley Drive ne prenait pas très longtemps en voiture donc on l'avait mise là, on va voir pour la faire le lendemain matin alors sûrement, quitte à empiéter un peu sur la journée au lac Powell. Merci!

Pour le Horseshoe Bend, évidemment oubli de ma part :D C'est prévu pour le coucher de soleil du 12 juin!

Pour Bryce Canyon, on change de camping en effet, car plus de place de dispo dans le Sunrise campground pour la nuit d'avant alors on s'est rabattus sur le Ruby's Inn, ça nous a aussi permis de louer une "cabin" pour retrouver un poil de confort la nuit avant les grosses randonnées de Bryce Canyon! :happy
Le choix du Sunrise campground sinon c'était pour être au plus proche du parc, pouvoir se lever tôt et partir avant tout le monde sur les sentiers... Penses-tu qu'il soit préférable de dormir au Ruby's Inn les deux nuits? (c'est vrai que je viens de réfléchir au fait qu'il faudrait tout ranger tôt le matin et laisser dans la voiture...)

Enfin, pour la Death Valley, merci beaucoup! Je note et on va probablement suivre tes conseils aveuglément si on arrive à se lever assez tôt à Vegas. Mais pourquoi préférer Lone Pine à Mammoth Lakes? Les photos de Mammoth Lakes paraissent idylliques et j'ai vu qu'on pouvait y faire pas mal d'activités comme pêche, VTT...

Merci beaucoup encore une fois, c'est à la qualité des réponses qu'on voit la qualité de ce forum! :clap
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Pour le Grand Canyon, pourquoi penses tu que le temps est trop limité?
Trop limité pour en profiter vraiment. Descendre au fond du Grand Canyon doit être une expérience unique. Ça ne veut pas dire que c'est impossible.
j'avais cru lire que Valley Drive ne prenait pas très longtemps en voiture
Pas très longtemps ça ne veut pas dire grand chose en fait. Certains font le tour en 2 heures, perso j'ai mis le double. :D
Vous verrez bien selon l'heure d'arrivée à Monument Valley, au pire vous verrez le crépuscule et vous ferez la piste le lendemain matin.
Pour le Horseshoe Bend, évidemment oubli de ma part :D C'est prévu pour le coucher de soleil du 12 juin!
Le site est dans l'ombre assez rapidement en fin d'après-midi, mais selon la météo on peut avoir de beaux effets.
Penses-tu qu'il soit préférable de dormir au Ruby's Inn les deux nuits? (c'est vrai que je viens de réfléchir au fait qu'il faudrait tout ranger tôt le matin et laisser dans la voiture...)
Oui, voilà, c'est ça, refaire les valises, check-out, voiture, de nouveau check-inn, etc... si tu restes sur un même site, changer d'hôtel ne se justifie pas nécessairement. Et se poser 2 nuits de suite au même endroit, c'est bien aussi. mais bon, je m'interrogeais sur tes motivations sur ce choix, c'est pas non plus dramatique.
Mais pourquoi préférer Lone Pine à Mammoth Lakes? Les photos de Mammoth Lakes paraissent idylliques et j'ai vu qu'on pouvait y faire pas mal d'activités comme pêche, VTT..
Ça dépend en effet de ce que tu as prévu à Mammoth Lakes. Dormir à Lone Pine te permettra de passer un petit plus de temps à Death Valley (dans l'idéal, il faudrait dormir sur place). C'est à toi de voir selon tes priorités. Ta journée Vegas > Mammoth via Death Valley sera une grosse journée qui ne te laissera pas forcément des souvenirs impérissable de Death Valley que tu traverseras plus ou moins rapidement selon ton heure de départ de Vegas, avec le soleil au zénith, des lumières moins intéressantes et des températures écrasantes. Mais si Death Valley n'est pas ta priorité et que tu la traverses plus ou moins car c'est sur la route, ce n'est pas impossible.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre