LA Reloaded: 8 jours dans la cité des anges sans voiture

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
amazingmax
Rédacteur
Vous êtes : Un voyageur solitaire

Message par amazingmax »

Coucou tout le monde :bye ,

Un énorme merci pour toutes vos réponses :great qui m'aident beaucoup dans la phase de finalisation de mon roadbook, le voyage arrivant assez vite.

Zaius, toujours d'une grande aide...J'ai repris l'un après l'autre tes commentaires et suggestions. Ton point de vue sur Chinatown rejoint celui d'autres personnes: celui de LA n'a absolument rien à voir avec celui de SF, qui est à ne pas rater. Donc je laisse tomber pour passer un peu plus de temps sur Little Tokyo. Merci aussi pour la suggestion de l'arboretum à Pasadena. Je vais essayer de l'inclure dans mon roadtrip

Luke un énorme merci surtout pour le tip sur le jardin japonais du Double Tree (j'ai vu les photos de ton carnet) et aussi le Tom Bradley Room au 27e étage du LA City Hall, un "bijou" tenu secret :wink: qui offre de très belles vues sur la ville et notamment le Hollywood Sign. Finalement, je pense qu'étant sans voiture, je me contenterai d’apercevoir le Hollywood Sign depuis le City Hall et depuis Hollywood Highland. De toute facon, ce n'est pas nécessairement une priorité vu que durant mon 1er séjour j'avais une chambre avec vue sur ces fameuses lettres.

Gandalf merci pour toutes tes précisions sur le Sunset Strip, j'envisage initialement de manger dans un restaurant sur place et ensuite faire le parcours de Whisky a go-go jusqu'au Chateau Marmont et Hollywood Boulevard, qui d'après Google Maps prendra environ 1h à pied: peut-être le temps de faire une petite digestion :P ? Je suis très intéressé par la boutique geek...je vais m'empresser de visiter les horaires d'ouvertures...

Une question: Auriez-vous une proposition de lieu / d'endroits pour remplir 1 à 2 autres journées? Merci de votre aide
Carnet Citytrip arty de 5 jours à LA sans voiture: topic9075.html

America, for me, has been the pursuit and catching of happiness. ~Aurora Raigne
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Je vais parler de ce que je ne connais pas encore, mais je me vois bien pour ma part passer un peu de temps du côté de Westwood Village : http://www.thewestwoodvillage.com/ peut-être y dîner le soir après un passage à l'UCLA.

Et ça, ça le tente carrément :D , depuis un moment déjà, ça sera j'espère pour la prochaine fois :
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9188.html

Visiter la Greystone Mansion à Beverly Hills : http://www.greystonemansion.org/

Pourquoi pas la Getty Villa à Malibu : http://www.getty.edu/visit/villa/
Je sais que Bruno en pense le plus grand bien et en parle avec beaucoup d'enthousiasme
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
luke06
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Oui si tu ne connais pas la Greystone mansion c'est un endroit agréable. Le chateau Marmont ne prend pas beaucoup de temps en visite , à moins de manger sur place , mais je ne sais même pas si c'est faisable. Sur Sunset j'avais mangé chez carneys train sur Sunset ( http://www.carneytrain.com/ ). Une petite balade sympas peut donner ça
https://www.google.com/maps?saddr=Chate ... 118.371892
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
amazingmax
Rédacteur

Message par amazingmax »

Zaius,

Rien qu'à découvrir tes 4 propositions, j'ai une soudaine envie d'y être right now :love: :love: :love:

J'avais bien pensé à Weswood Village et à UCLA. Je vais voir en termes d'horaire et de distance si ca donne 1/2 journée ou plus.

Greystone Mansion, j'avais complètement oublié même si je l'ai repéré dans plusieurs carnets, ca s'ajouterait bien dans mon programme pour Beverly Hills :great

Le Stahl House est TRES TRES tentant même si ca semble être un campement de l'armée américane lol :P au vu des règlements et restrictions dont celui de venir absolument en voiture :roll:

Le Getty Villa à Malibu me fait vraiment rêver. Malibu, même si c'est très différent de Santa Monica, mais je l'ai trouvé quand même bien. Il y a un autre air qui s'y dégage....plus calme, plus réservé comme quelque chose à creuser.

Je vais faire mes devoirs de maisons et faire un choix final :idea:

amazingmax
Rédacteur

Message par amazingmax »

Wow Luke merci beaucoup -;- -;- -;-

Tu es d'une grande aide. Je me verrais bien faire ce petit parcours d'une quarantaine de minutes et plus au 1er soir qui rejoint le Chateau Marmon au Greystone Mansion.

Peux t-on rentrer au Greystone Mansion? Si oui, durant quel horaire ? Je vais aller voir :great

luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

La visite des jardins est gratuit , on peut visiter l'extérieure de la maison mais je ne sais pas si on peut la visiter :D Le jour ou j'y suis allé il y avait une manifestation , et on ne pouvait pas entrer dans la maison. Sur le site , mis par Zaius , on parle du jardin mais jamais de la maison, donc je ne sais pas si on peut la visiter comme le parc.
Si tu aime les endroits calme , il y a la serra retreat ( http://serraretreat.com/) Il y a un bus qui va de the Getty villa à l'entrée de ce lieu
https://www.google.com/maps?saddr=The+G ... 13&start=0

Le seul souci c'est qu'une fois passer la grille d'entrée , avec le gardien , il y a une petite marche à faire :D sur la route , au milieu de belle villa. Je ne sais pas si il y a des navettes internes au lotissement pour y aller.
Je parle de ces deux lieux ( The greystone et serra en page 7 de mon carnet :wink: )
Au fait l'hôtel d'arrivé est il déjà bloqué?

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

back to Yellowstone 2022

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
amazingmax
Rédacteur

Message par amazingmax »

Merci Luke pour tes précisions et suggestions :wink:

Je vais retourner sur ton carnet pour en découvrir un peu plus sur ces deux lieux...mais vraiment le Serra Retreat me semble parfait :great

Peut-être je pourrais prévoir une journée Malibu avec le Getty Villa, le Serra Retreat...et pourquoi pas le Pier? Je vais me décider vite.

Oui, l'hotel est déjà payé. Je logerai au Dusitd2 Constance Pasadena...à quelques minutes à pied d'une station de métro.
Modifié en dernier par amazingmax le 07 mai 2015, 21:40, modifié 1 fois.

luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

Chouette hôtel mais du coup ça fait loin et long comme trajet. Je ne sais pas si tu as fait des marches dans le Griffith Park?

back to Yellowstone 2022

Répondre