Douce torpeur, douces rêveries... et pourquoi pas le Texas ?

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

julo40 a écrit :Le GPS est quasi obligatoire pour ces deux randonnées.
Oui, c'est d'ailleurs la seule chose dont je suis sure et certaine.
julo40 a écrit :L'accès à Bisti est super simple.
C'est déjà bien. :great

julo40 a écrit :Pour Ah-shi-sle-pah c'est plus difficile car il n'y aucune indications sur la piste. Même avec le GPS routier et les coordonnées, j'ai pas pu le trouver. Mais par précaution, j'avais crée le trajet sur mon Dakota et c'est devenu beaucoup plus simple après :D
J'ai encore le temps de bien préparer le terrain. J'ai toujours la solution de retourner à Monument Valley entre Farmington et le Canyon de Chelly ! :D
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Vnoa
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

Hello Zaius,

Je ne peux pas commenter la partie Texas que je ne connais pas du tout :?
14 - White Sands NM : continuer la visite à l'aurore > Albuquerque : Breaking Bad filming locations > Santa Fé (pour 3 nuits)
je ne sais pas/plus si tu es déjà passée par Albuquerque ?
je trouve que faire qq photos de nuit des vieux néons de la route 66 (il y en a de moins en moins en état de marche :cry: ), ça peut valoir le coup... donc dormir une nuit sur place (et c'est moins cher que Santa Fe)...
15 - Bandelier NM + White Rock Overlook+ visite de Santa Fé (nuit à Santa Fé)

16 - Matin : Kasha-Katuwe Tent Rocks NM + Cochiti Pueblo
Après-midi : Turquoise Trail : Sandia Crest > Tinkertown Museum > Golden > Madrid > Los Cerrillos > Santa Fé

17 - Matin : visite de Santa Fé au besoin
Après-midi : route des Chapelles : (Tesuque Pueblo), La Mesilla, Santa Cruz, Chimayo, Trampas, (Picuris Pueblo), Talpa, Ranchos de Taos > nuit à Taos
je ferais plutôt qqchose comme :
15 - Albuquerque - Tent Rocks NM - Cochiti Pueblo - Turquoise Trail - Santa Fe
16 - Santa Fe - Bandelier NM - White Rock Overlook - Santa Fe (visites)
17 - Santa Fe - route des Chapelles - Taos (visite de Taos pour s'avancer pour le lendemain)
18 - Taos Pueblo - Kit Carson Museum - Rio Grande Gorge Bridge - Embudo - Farmington
(si tu as le temps, mais j'ai un doute :? : coucher de soleil à Angel Peak)
19 - Matin : Ah-shi-sle-pah
Après-midi : Chaco Culture NHP
Perso, j'inverserais et je ferais Chaco Culture le matin ! si tu arrives assez tôt, tu peux avoir une super lumière (à Pueblo Bonito par ex) et personne sur les photos !... à Ah Shi Sle Pah tu n'auras personne de toute façon :wink: ... par contre, il faut à présent marcher un petit km en plus car l'accès direct et donc le dernier bout de piste a été fermé (par un panneau)... il faut donc laisser la voiture sur la 57 (qui est large, donc ça va)...

pour l'accès : il faut une bonne grosse heure de piste entre Chaco et Ah Shi Sle Pah (tout à fait passable, sauf s'il a plu comme d'hab...) via la 7950, la 7980 et la 57.

Carte Google Maps

Pour Bisti Badlands, tu en as largement pour plus que la matinée si tu veux faire un bon tour... :wink:
GPS obligatoire comme déjà dit :wink:
Farmington > Shiprock > Col de Lukachukai > Canyon de Chelly (nuit dans le parc)
Visite de la South Rim + White House Trail + Spider Rock au crépuscule
Spider Rock, à mon goût, ne se visite pas trop tard, sinon il y a de vilaines ombres dans le fond (et sur Spider Rock aussi, surtout à une période où le soleil est bas)...
22 - Canyon de Chelly : tour guidé > Window Rock > Holbrook (sans doute le Wigwam Motel ! 8) )

23 - Holbrook > Petrified Tree & Painted Desert > Apache Junction : visite du Superstition Museum > nuit à Apache Junction
Painted Desert est bien mieux dans l'après midi / fin de journée / coucher de soleil... impossible à caser en J23... qui est déjà bien chargé... le musée ferme à quelle heure ? 16h ? donc il ne va pas falloir trainer à Petrified Forest... la route vers apache Junction est un peu longuette...

Donc je ferais plutôt ceci :
22- Canyon de Chelly : tour guidé > Window Rock > Painted Dersert - Holbrook
23 - Petrified Forest (Blue Mesa et Long Logs / Agate House ont ma préférence) - Superstition Museum - Apache Junction

et si tu as plutôt le temps de caser le musée le lendemain, Lost Dutchman au coucher de soleil c'est super (mais peut être déjà fait ?) 8)

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello Vnoa,
je ne sais pas/plus si tu es déjà passée par Albuquerque ?
Non, du tout, ça sera la première fois.
je trouve que faire qq photos de nuit des vieux néons de la route 66 (...), ça peut valoir le coup
Merci, je me note ça. 8)

15 - Albuquerque - Tent Rocks NM - Cochiti Pueblo - Turquoise Trail - Santa Fe
16 - Santa Fe - Bandelier NM - White Rock Overlook - Santa Fe (visites)
17 - Santa Fe - route des Chapelles - Taos (visite de Taos pour s'avancer pour le lendemain)
18 - Taos Pueblo - Kit Carson Museum - Rio Grande Gorge Bridge - Embudo - Farmington
(si tu as le temps, mais j'ai un doute :? : coucher de soleil à Angel Peak)
L'idée me plaît bien, mais en J-15 comme je veux aller au Tinkertown Museum (j'ai très envie de voir ce "truc" :D ) ça m'obligerait à revenir sur mes pas. J'aurais plutôt tendance à faire ça du coup : https://goo.gl/maps/ZK1Ol :
Albuquerque > Tinkertown > Golden > Madrid > Los Cerillos > Cochiti Pueblo > Tent Rocks > Santa Fé

Pour Angel Peak, je l'avais mis de côté sur le PC il y a un moment déjà, tellement de côté que j'ai fini par l'oublier. :roll:
Dans la mesure où je souhaite visiter Taos Pueblo dès l'ouverture, et que le reste ne devrait pas me prendre trop de temps...que j'aurais dans les 4 h 30 de route (sans compter l'A/R à Angel Peak), c'est peut-être jouable ? :uns Ça peut se décider de toute façon au dernier moment selon le timing.
D'après le site du BLM, il faut compter 6 miles sur la 7175, et d'après Google Map, ça fait environ dans les 20 minutes (depuis la 550). Donc si ces estimations sont exactes, je dis pourquoi pas.
Perso, j'inverserais et je ferais Chaco Culture le matin ! si tu arrives assez tôt, tu peux avoir une super lumière (à Pueblo Bonito par ex) et personne sur les photos !... à Ah Shi Sle Pah tu n'auras personne de toute façon :wink: ... par contre, il faut à présent marcher un petit km en plus car l'accès direct et donc le dernier bout de piste a été fermé (par un panneau)... il faut donc laisser la voiture sur la 57 (qui est large, donc ça va)...

pour l'accès : il faut une bonne grosse heure de piste entre Chaco et Ah Shi Sle Pah (tout à fait passable, sauf s'il a plu comme d'hab...) via la 7950, la 7980 et la 57.
J'ai jeté un œil sur les accès et les pistes mais pas encore dans le détail, donc tout cela me sera utile dans les mois qui viennent, merci.
Pour Bisti Badlands, tu en as largement pour plus que la matinée si tu veux faire un bon tour
Oui, je me doute, c'est pour cela que j'ai laissé de la marge.
Spider Rock, à mon goût, ne se visite pas trop tard, sinon il y a de vilaines ombres dans le fond (et sur Spider Rock aussi, surtout à une période où le soleil est bas)...
Ok
le musée ferme à quelle heure ? 16h ? donc il ne va pas falloir trainer à Petrified Forest.
J'ai noté le musée ce jour là mais je crois qu'on le verra probablement le lendemain matin (je tacherai de toute façon de choisir un vol en fin de journée). Donc je ne m'en fais pas trop pour cela. Je l'ai raté une fois, je ne vais pas le rater deux fois ! :D
et si tu as plutôt le temps de caser le musée le lendemain, Lost Dutchman au coucher de soleil c'est super (mais peut être déjà fait ?)
Oui, déjà vu en 2013 (et en fin d'aprèm'), j'avais bien aimé, plus que Monsieur qui avait boudé un peu son plaisir, donc je n'ai pas prévu d'y retourner.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Vnoa

Message par Vnoa »

Hello Zaius,

Albuquerque mérite un petit passage alors :wink: ... et puis la Rhubarb Pie du 66 diner est aussi une bonne raison d'y faire un stop le soir :P
J'aurais plutôt tendance à faire ça du coup : https://goo.gl/maps/ZK1Ol :
Albuquerque > Tinkertown > Golden > Madrid > Los Cerillos > Cochiti Pueblo > Tent Rocks > Santa Fé
oui ça se tient :great

et pour Angel peak, oui sur papier, c'est jouable et de toute façon, tu verras en fonction de ton avancement vers Farmington !

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
julo40
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero 4 Silver

Message par julo40 »

par contre, il faut à présent marcher un petit km en plus car l'accès direct et donc le dernier bout de piste a été fermé (par un panneau)... il faut donc laisser la voiture sur la 57 (qui est large, donc ça va)...
Depuis quand il y a ce panneau ? J'y étais, il y a un mois et il n' y avait rien du tout.
Carnets de Voyage :
2011 ( Californie, Nevada, Arizona )
2012 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah )
2013 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Wyoming, Idaho, Montana )
2014
( Hawaï: Oahu, Maui, Kauai )
2015 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Nouveau Mexique, Colorado )
Vnoa

Message par Vnoa »

BONJOUR,

Voilà le panneau en question :

Image

Il était présent lors de nos 2 passages récents (en novembre 2014 et mai 2015)... après le panneau était assez symbolique... largement moyen de passer à côté (il y avait d'ailleurs des traces), ce que nous n'avons pas fait... et peut être que la météo assez exécrable de mai/juin a eu raison du panneau :?

@+
Vnoa

Legibus
Rédactrice
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000

Message par Legibus »

Hello Isa :)

Je découvre ton post, c'est bien les nouveaux projets :) , j'en ai aussi dans les cartons, pour 2016, 2017 ou 2018 :uns
Rien à redire sur ton parcours, il est top et tu sais ce que tu fais de toute façon :wink:
Je ne connais rien à la partie Texas, mais le peu que j'ai de San Antonio ou de Big Bend NP, et pleins d'autres sites dont j'ai pas retenu les noms, mais vus dans le carnet de Bruno, c'est hyper tentant drool

Pour la partie NM, que je connais (sauf White Sands :evil:), tout y est (sauf Valles Caldera :P ), du wild et du civilisé, parfait :D
Si tu veux j'ai des fichiers GPX avec tous les Waypoints et tracés pour Bisti et Ah Shi, j'en ai plusieurs pour chacun des deux sites, crées par mes soins ou récupérés à droite à gauche sur le net.
Et les emplacements des parkings etc., c'est les bons Waypoints les miens, avérés :wink: (Il n'y avait pas de panneau lors de notre passage en sept. 2014, mais la piste qui mène jusqu'aux abords du site était totalement impraticable même en 4x4 costaud, il faut se garer le long de la 57)
Je ne sais pas comment ça peut se transmettre par contre, en fichier joint par mail ? et après tu ouvres le fichier GPX avec Mapsource et si tu as la carte Topo US 24K Southwest c'est bon ?
Si ça t'intéresse, je te les envoie en MP :wink:

J'ai aussi des cartes papiers récupérées sur internet (mais tu les as sans doute déjà), mais pour ces deux sites, ça n'est pas franchement suffisant pour ne pas louper les meilleurs spots.

A+ :flag
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html

Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html

Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
julo40
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero 4 Silver

Message par julo40 »

Le 2 juin 2015, la piste était bien praticable et pas de panneau interdisant l'accès. D'ailleurs tous les véhicules ( 5 au total ) étaient garés au même endroit.

Image
Carnets de Voyage :
2011 ( Californie, Nevada, Arizona )
2012 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah )
2013 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Wyoming, Idaho, Montana )
2014
( Hawaï: Oahu, Maui, Kauai )
2015 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Nouveau Mexique, Colorado )
Répondre