Merci merci à tous

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Partout où l'on va dans l'ouest le NPS et le rangers le répètent au point qu'on commence à connaître la phrase par cœur : 4 litres d'eau par jour et par personne. Perso je préfère partir avec 4 litres et n'en boire que 2 que de risquer de me déshydrater ou de me retrouver sans eau toute seule au milieu du désert. :sweat:

Quand on marche en plein cagnard, etc... 2 litres d'eau ça part à une vitesse phénoménale.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
CRIPER
Matériel photo / vidéo : Panasonic GX80 // Gopro Hero 7 BE // MAVIC PRO

Message par CRIPER »

Je confirme pour Havasupai nous avons pris 3,5 L pour la descente et 4L pour la remontée par personne !!! Et pourtant nous sommes parties assez tôt pour éviter la grosse chaleur !!! Nous n'avons pas tout bu mais ...Il vaut mieux être prévoyant dans ce genre de rando !

::rando :dr
JOJO02
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 650D + Sigma 17-70 /// Sony DSC RX100 /// GoPro 4

Message par JOJO02 »

Perso j"avais pris 1,5 L pour la descente et idem pour la montée ( seul, avec la tente et tout et tout )

Au final, a chaque fois, j'ai a peine bu 1L avec des fruits secs ( Début Mai 2015 ) - pas de grosse chaleur il est vrai, en tout cas supportable ...

Après c'est vrai que quelqu'un d'assez sportif se régule mieux qu'une personne un peu moins ...

Ensuite, au village, y'a ce qu'il faut pour rempoter ...
** 05/06.2017 - Semi Marathon Chicago - Région St George / Moab / Yellowstone ** Annulé à l'aéroport : Vol annulé & blessé genou**
* 04.2016 - San Francisco (semi marathon) / New York / Washington
* 05.2015 - Chicago + Sud Ouest US - https://picasaweb.google.com/112709559318530785926
* 08.2013 - Voyage en famille - Principaux Parcs West US.
* 06.1994 - http://georgesroy.perso.worldonline.fr/usa/
* 12.1986 - 1er Voyage USA (CA / AZ / Nevada / Colorado / FL)
MrWilltrip

Message par MrWilltrip »

Après JOJO tu es un très gros sportif avec une grande condition physique du fait de ton sport :) Celui qui regarde plus le sport à la TV que d'en faire ou celle qui fait une fois par semaine de la zumba c'est autre chose :wink: :P

Nous on est parti avec 2,5L par personne et c'était suffisant il en restait même , mais c'est vrai que c'est mieux d'en avoir trop que pas assez
JOJO02
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 650D + Sigma 17-70 /// Sony DSC RX100 /// GoPro 4

Message par JOJO02 »

[quote="... mais c'est vrai que c'est mieux d'en avoir trop que pas assez/quote]

ça c'est sur ... mais enfin, c'est aussi du poids en plus aussi quand tu as la tante etc... et quand j'en vois partir avec 4 L ( voir plus pour Havasupai ) ... ça me parait vraiment beaucoup ... c'est pas comme si tu partais seul dans le désert plusieurs jours ... là t'es pas au milieu de nulle part en cas de probleme, y'a tjrs du passage entre ceux qui montent et descendent

Et comme je l'ai déjà dit ... trop boire n'est pas bon pour la santé ... Boire souvent mais par petites quantités ... l'organisme ne peu pas gérer une trop grosse quantité comme ça ...

Après chacun fait comme il le sent ...
** 05/06.2017 - Semi Marathon Chicago - Région St George / Moab / Yellowstone ** Annulé à l'aéroport : Vol annulé & blessé genou**
* 05.2015 - Chicago + Sud Ouest US - https://picasaweb.google.com/112709559318530785926
magalette24
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par magalette24 »

oui c'est sur on a vraiment jouer les touristes :blush
Heureusement aux USA y a toujours une Happy End :P
Ce qu'il y a de bien dans l'histoire c'est que maintenant quand on voudra faire une ::rando , on sera préparés et bientôt on se rappellera que les bons moments :wink:

j'ai lu un message de Ziaus qui date mais qui m'a beaucoup émue sur le blues du retour mise à part le fait que je n'ai eu aucune mauvaise nouvelle à ma descente d'avion(seulement le choc du douanier désagréable ... enfin Français quoi), j'ai ressenti énormément de frustrations mais aussi beaucoup de fierté à avoir accompli tout ça.Bien sûr, on a zappé pleins de choses mais cétait quasiment impossible de tout voir et faire la première fois.

J'ai rencontré des gens super avec une philosophie extraordinaire et toute la famille en a retiré que du positif alors je me dis que Havasupai ça aura fait murir et grandir tous le monde.
Et il y a aussi une autre chose que j'ai apprise : le matériel photo/video est pervers; il a une vie propre et vous fait défaut au moment où on s'y attend le moins :cry:
Donc, je dois telle une indienne repenser le matériel de guerre pour l'an prochain parce que je voudrai avoir enfin une video des fontaines du Bellagio et de Las Vegas ...

bon l'an prochain par contre on va se reposer profiter des plages de Santa Monica et de :disney parce que je vous avoue que je suis sur les rotules: c'était un vrai marathon ces vacances il me faudrait un mois de plus pour me requinquer :sweat:
bonne journée à tous :pw
kipilli
Matériel photo / vidéo : Canon 650D et GOPRO Hero3 black edition

Message par kipilli »

Je comprends faire la remontée d'Havasupai avec des jeunes enfants ça ne m'aurait jamais traverser l'esprit, l'allée pourquoi pas mais pas le retour, ils ont été courageux ! ça fera des choses a raconter à l'école :wink:
JOJO02

Message par JOJO02 »

@magalette24

Pour Havasupai, Félicitations à toi et à tes enfants... :great

Bravo
Répondre