Road trip en Patagonie, printemps 2017

Vos récits de voyage hors USA
USADDICT

Message par USADDICT »

C'est vraiment grandiose ! :great
Piour08
Météorologue
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300

Message par Piour08 »

Ton carnet donne envie ! Encore une destination à cocher sur notre to do list ! :D
Aotearoa69

Message par Aotearoa69 »

Piour08 a écrit :Ton carnet donne envie ! Encore une destination à cocher sur notre to do list ! :D
haha, attends, tu dois d'abord profiter A FOND de Hawaï dans, quoi, un mois maintenant??
Boston-New York en 2012 (non reporté)
Hawaï en 2016 (reporté)
...et pour le reste, reporté dans "Carnets d'ailleurs": road trip en Patagonie en 2017 et en Nouvelle-Zélande en 2014
Aotearoa69

Message par Aotearoa69 »

Jour 12 : la réserve de Coyhaique

Encore une journée à occuper sur Coyhaique. On en profite donc pour procéder à une étape indispensable de ce voyage : le pressing!!

Lors de notre précédent road-trip en van c'était l'été en Nouvelle-Zélande. Nous faisions donc qq lessives à la main le soir et les vêtements séchaient relativement bien. Ici impossible de procéder ainsi. Nous profitons donc de notre séjour prolongé à Coyhaique pour déposer ce matin un énorme sac de fringues dans un pressing, que l'on récupèrera ce soir.

Ensuite nous reprenons notre voiture pour nous rendre à la réserve nationale de coyhaique. Dans mon esprit c'était la réserve des lagunes mais je ne trouve pas ce nom sur internet.
C'est très proche de la ville et pas très difficile en terme de sentier. Le seul hic c'est que les gardes ferment la barrière le soir et il faut donc être ressorti avec la voiture avant une heure fatidique. Donc on va prendre notre temps à l'aller et pas mal speeder au retour.

Les paysages sont jolis, ça fait une boucle où l'on longe plusieurs lagunes, sur un sentier ombragé par un jour de grand soleil, je vous laisse admirer.

Image

Image

Image

Image

Image

Une vue sur Coyhaique
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Fun fact du jour : sur le sentier on a rencontré nos auto-stoppeurs de la veille, qui se baladaient un maté à la main (boisson traditionnelle chilienne, sorte de thé/herbe infusée qui se sirote pendant des heures). Ils nous ont fait un gros câlin, très affectueux les chiliens!! lol

De retour sur Coyhaique, on cherche à changer de logement, mon mari en a marre de l'hôtel. On trouve donc une nouvelle cabanas grâce au lonely, même si en ville ça a forcément moins de charme. On a une petite maison avec 2 chambres à l'étage. Le proprio nous allume le poêle à fuel pour la nuit, car il fait un peu frisquet. Du coup on aura carrément trop chaud!

C'est en bordure de ville, et le terrain donne donc sur la vallée avec une très belle vue à la clé.

Image

On récupère nos vêtements : tout propres, repassés, pliés, les chaussettes associées... ça fait trop plaisir!! On repart de zéro!! lol
Pour le dîner, on passe dans une petite épicerie près du pressing et on s'achète deux gros avocats et de tortillas. On a aussi acheté des pâtes et du parmesan mais les tortillas au guacamole nous feront quasiment tout le diner tellement c'était délicieux!!

Le bilan kilométrique de la journée n'est pas trop lourd!!! lol

Image
Modifié en dernier par Aotearoa69 le 23 juil. 2018, 11:06, modifié 1 fois.
Hawaï en 2016 (reporté)
...et pour le reste, reporté dans "Carnets d'ailleurs": road trip en Patagonie en 2017 et en Nouvelle-Zélande en 2014
Aotearoa69

Message par Aotearoa69 »

Jour 13 : où l'on doit récupérer notre van...

Programme de la journée : on rend le 4x4 ce midi, et on doit récupérer le van dans la journée...
On se rend donc au garage ce matin, et la bonne nouvelle c'est qu'ils ont bien reçu la pièce et les gars travaillent déjà dessus!
L'autre nouvelle c'est qu'on ne nous encourage pas à revenir avant 16h.

Une journée à occuper c'est looooong!

On va donc se poser dans un café en ville après avoir rendu la voiture. Un petit endroit charmant pour bruncher, profiter du wifi, boire des cafés, du maté, bouquiner...

(photo de mon téléphone, juste parce que j'ai apprécié la déco)

Image

Mon mari a des sessions de mooc à rattraper avec un examen à la clé, donc il en profite.
Moi je fais les comptes, je lis, je m'essaie à l'art du maté.

Image

Bon bah j'aime pas du tout, c'est trop amer pour moi!

Fun fact #1: le midi le responsable du garage vient déjeuner ac sa chérie dans ce même café! Je lui ai dit (en souriant) "mais qu'est-ce que vous faites là, vous n'êtes pas en train de réparer le van??" et mon mari m'a dit que ce n'était pas très sympa d'agresser les gens pendant leur pause déjeuner... lol
Fun fact #2 : le café diffuse en boucle du Carla Bruni.... ça doit faire chic.... :blink mais nous on y passe 4 heures!!

Enfin à 15h on quitte le café pour retourner au garage, et bonheur en arrivant le van n'est pas là!!! Il arrive qq minutes après ac le responsable au volant qui vient de le tester, tout est ok!!

Tout excité que l'on est de reprendre notre route, on en oublie de faire le plein... bêtement je me dis qu'il y aura de quoi faire au village frontière!!
Quelle banane je fais, j'ai déjà oublié à quoi ressemblaient nos deux derniers postes frontières??

Maps.me me dit qu'aucune station essence n'est prévue avant l'Argentine, à 91km de Coyhaique. Comme on a déjà fait 40km avant de réaliser notre erreur, on continue quand même. On essaie de trouver de l'essence à Balmaceda, le village frontière, car le gars de l'immigration nous dit qu'il faut 1h pour arriver à la station essence en Argentine et que des gens vendent un peu d'essence au bidon dans le village. Mais on va juste perdre 30 minutes à chercher ces gens et la bonne maison, bref on abandonne et on tente notre chance!!

On refait donc toutes les formalités de sortie puis d'entrée pour changer à nouveau de pays!
Et en quittant le Chili on quitte aussi la route goudronnée, je vous cache pas qu'on va bien serrer les fesses le temps de reprendre confiance dans notre van...
Fun fact au poste frontière argentin : le type nous tamponne "salida" (sortie) au lieu de "entrada" (je suppose car ce n'est que la seconde fois que je rentre en Argentine). Je m'en rends compte en regardant mon passeport qq kilomètres plus loin et j'en rigole, mais 3 jours plus tard ce ne sera plus rigolo... #teasing.... :D

Nous arrivons sans encombre à la station essence de Lago Blanco, 30km après la frontière. OUF c'est tjs ça de pris!!
Mais il nous reste encore 70km de piste puis 100km pour arriver à Perito Moreno (le village, pas le glacier) notre étape pour la nuit, et il est déjà 18h!

Entre Coyhaique et Perito Moreno nous avons choisi une route de 260km, pas la plus courte mais celle qui comprend le plus de portion goudronnée.

Parfois on arrive à atteindre les 40km/h sur piste, c'est de la folie, mais souvent c'est plutôt 20-30 car c'est vraiment cahoteux (ce mot existe-t-il??)

Du coup pas de photo pour le reste de la journée, on roule on roule on roule, et on arrive vers minuit à Perito Moreno où l'on s'installe au camping municipal qui casse pas 3 pattes à un canard mais ça fera l'affaire!

Demain on a une grosse journée de route, pour atteindre El Calafate (et le Perito Moreno, le glacier cette fois! pour lequel on a une réservation pour après-demain 8h!)
Hawaï en 2016 (reporté)
Aotearoa69

Message par Aotearoa69 »

Image

Point kilométrage : 2140 + 10 + 262 = 2412 km
Hawaï en 2016 (reporté)
M&M's
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par M&M's »

C'est marrant la tete rouge de l'oiseau.

Hehe pareil pour notre dernier voyage les etapes "pressing" :)

Tu geres le mate alors maintenant :wink:

Mdr pour le fun-fact n´1 :D

Ouh la la le teasing ca promet de nouvelles peripeties ca :P
USADDICT

Message par USADDICT »

Dommage cette attente assez longue pour récupérer le van.
Mais maintenant, vous maîtrisez la boisson locale. :great :D
Répondre