3 semaines entre Boston et Washington

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
tomguiss
Rédacteur
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : SONY SLT-A65V + objectif 18-55mm

Message par tomguiss »

j'arrive juste à temps pour échanger mon billet, je suis le premier, et finalement on sera une douzaine à faire la visite guidée. La visite n'est pas des plus excitantes, mais tout de même très intéressante sur l'histoire et l'architecture de cet immense batiment plus quelques anecdotes que j'ai déjà oublié :D

Image

Image

Une fois la visite finie, notre guide se propose de nous accompagner en haut ... et merci à lui car ce n'était pas prévu, et ainsi on a évité toutes les files et contrôles... Une fois en haut waoow toujours aussi exceptionnel avec évidemment quelques changements (WTC) depuis ma dernière montée !

Image

Image

Pas encore lassé de marcher et vu qu'il n'est que 16h15, je décide de continuer en traversant Central Park et tant qu'il fait assez clair j'en profite ! Je suis déjà venu auparavant mais en coup de vent... cette fois-ci je vais un peu en profiter surtout quand la couleurs des feuilles est splendide à cette période !

Image

Image

Image

Image

Image

Il est quasi 18h00et mes pieds commencent un peu à en avoir marre... Finalement à hauteur du Metropolitan Museum of Art, je sors de Central Park et je reprends le métro le plus proche sur la 86e rue qui m'emmènera directement sur Canal Street ! Un peu de repos s'impose avant de resortir le soir !
tomguiss
Rédacteur

Message par tomguiss »

Il est 19h30 quand une envie soudaine d'un Bacon cheeseburger du Hard Rock Café sur Times Square !!
Ni une ni deux, petite douche puis hop métro à nouveau et me voilà sur Times Square à 21h00. On est vendredi soir et c'est encore la foule des grands jours.... incroyable ! J'ai un peu de temps alors je m'amuse à essayer Windows 8 sur des ordinateurs installé en pleine rue !

Image

Image

Image

Puis j'ai vraiment faim... au Hard Rock Café 5x plus grand qu'ailleurs.. tout est complet... finalement je vois quelqu'un au bar en train de mettre sa veste, et à peine parti, j'étais déjà assis à siroter une bonne Heineken en attendant mon burger :-)

22h45 et là je commence vraiment à être fatigué !!
Ma deuxième journée à Manhattan fut magnifique :-)

le trajet de cette journée, tout de même 13km :

tomguiss
Rédacteur

Message par tomguiss »

Jour 7 : samedi 27 octobre

Toujours levé de bonne heure, il fait gris ce samedi, un peu de vent mais pas de pluie, parfait pour se promener.
J'avais réservé à l'avance pour le ferry pour Liberty Island à la premiere traversée..

Levé un peu tard, donc je prends le métro et je descends à South Ferry pour traverser Battery Park (en travaux)..
Déjà énormément de monde ce matin, puis c'est lent vu qu'il y a le contrôle sécurité (qu'il n'y avait pas la dernière fois que j'y suis venu).

Image

Image

Image

Image

Il n'y a encore personne sur l'ile donc je m'empresse de me mettre dans les premiers sortis pour profiter du peu de monde et essayer de faire des photos sans personne, pas facile à New-York.

Image

Image

La couronne est encore fermée pour travaux, elle devait ouvrir le lendemain mais vu l'Ouragan et puis les dégâts cela a encore été reporté pour des semaines...

Image
tomguiss
Rédacteur

Message par tomguiss »

Le tour de l'île sera vite fait assez rapidement et vers 10h30 déjà je reprends le Ferry pour m'amener à Ellis Island.

Image

Image

Évidemment un endroit passionnant rempli d'histoires !

Image

La vue sur Manhattan est toujours aussi belle !!!

Image

Image

Le Memorial avec tous les noms inscrits est impressionnant également

Image

Image
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)

Message par jojo4478 »

Ah... Liberty Island et Ellis Island... que de souvenirs, j'ai adoré remonter le temps lors de la visite de ce musée... je me suis même prêtée au jeu de la recherche d'ancêtres ayant tenté leurs chances dans le nouveau monde!!! Sans résultat...

En ce qui concerne tes photos... :luv :luv :luv , ça me donne bien envie d'y aller entre Halloween et Thanksgiving, rien que pour les couleurs à Central Park!!!
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
tomguiss
Rédacteur

Message par tomguiss »

merci :D
oui en effet les couleurs sont exceptionnelles à cette période de l'année !
moi j'aimerais bien y aller avec les décorations de Noel, et surtout sans ouragan cette fois-ci :D
micahbzh
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm

Message par micahbzh »

La statue rouvre le 4 juillet !!
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
tomguiss
Rédacteur

Message par tomguiss »

Il est environ 12h quand je suis de retour sur Manhattan, dix fois plus de monde qu'au matin, j'ai bien fait de réserver la première traversée. Avant de continuer ma route, je fais vite le tour de Castle Clinton. En traversant le parc, je me fais accroché par les habituels vendeurs à la sauvette.. Je me rappelle qu'à l'époque (96-97 et 2000) j'avais acheté une dizaine de lunettes Oakley à 10$ que je ramenais à mes amis... c'est d'ailleurs ce qu'on me demandait de ramener quand je disais que je partais pour NY.. Mais cette année je n'ai rien acheté tellement je les trouvais plus agressifs, et puis surtout niveau douane et controle c'est beaucoup plus risqués qu'il y a 10 ans.

Une fois sorti du parc, j'observe quelques instants la Saint-Elizabeth, église plantée au milieux des buildings !

Image

Je me dirige ensuite vers le Musée National des Indiens d'Amérique, musée que j'ai déjà visité auparavant donc je ne vais pas trop m'y attarder surtout que mon appétit grandit !!

Image

Image

Je continue ma route sur Broadway puis Bridge Street pour arriver devant la Fraunces Tavern, qui est maintenant un restaurant et un Musée. Cet endroit est connu pour être le plus vieux bâtiment de New-York, la taverne aurait été créée en 1762 et de nombreux fils de la Liberté s'y réunissaient autrefois. Malheureusement c'est complet, flute et reflute !

Image

Image

Enfin pas grave, je ne vais pas me lamenter, je fais demi tour par Pearl Street et j'arrive au coin avec Coenties Alley, le vieux quartier. Je décide d'aller manger un bon burger dans un des restaurants de Stone Street, très chouette rue qui me fait pensées à celles qu'on peut trouver chez nous. Petite remarque, cet endroit sera sous haut moins de 48 heures plus tard....

Image

Image

Image
Répondre