Les Crazybelge Back On The Road

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
death_in_viegas
Rédactrice
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par death_in_viegas »

AH! Crazy Belgians are back!! Je découvre plein de nouveaux carnets, trop cool!!
jiss
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par jiss »

Comme tu attends un commentaire de ma part avant de mettre la suite :party j'adore la photo de Crazymum en train de faire cuire ses baskets -;-
Lofwyra
Rédactrice
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D90 + Sigma 18-250mm / Nikon D80 + Sigma 8-16mm

Message par Lofwyra »

Très jolies tes photos de la côte :great

Et le petit écureuil bagarreur.... j'adore, il est trop chou :D
De LA à Tucson en famille - Avril 2014: le carnet
Une semaine à NYC - Mars 2016: le carnet
dumette
Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Panasonic Lumix FZ 200 / GoPro Hero 3 silver

Message par dumette »

La suiiiiiiiite :whistling:
2011: Californie, Arizona, Utah, Nevada
2014: Californie, Utah, Wyoming
2017: Colorado, Wyoming, South Dakota
2019: Winter Wonderland: 15j en hiver au Yellowstone
2020: Winter Wonderland chapter 2
crazybelge
Rédactrice
Matériel photo / vidéo : Canon SX40 - GoPro Hero 6

Message par crazybelge »

Mea Culpa, la suite est écrite mais entre le boulot et la coupe du monde je tarde, en tout cas merci pour vos commentaires pour me rattraper je vous poste deux jours de suite :P
crazybelge
Rédactrice

Message par crazybelge »

Jeudi 13 mars 2014 : Exit Whale Watching

Il est 7h30 quand le réveil sonne, nous devions normalement aller à Santa Barbara pour le whale watching, excursion réservé plusieurs mois avant le départ, pendant notre séjour à SF nous avons reçu un mail pour nous signaler qu’à cause d’une tempête les bateaux ne pouvaient quitter le port. Nous logeons quand même à Santa Barbara ce soir, l’hôtel étant déjà réservé.

Nous sommes donc plus cool sur le programme de la journée Crazymum en profite pour faire ses premières lessives (en J5 nenette  :P ) avant qu’on prenne le petit déjeuner, il n’est pas compris dans le prix de la chambre, la réception offre le minimum, café, jus d’orange et eau. Nous avions tellement apprécié le restaurant de l’hôtel la veille que nous décidons de retourner pour déjeuner, notre gentil serveur Jorge n’est pas là mais le service est toujours impeccable. On se laisse tenter par le petit déjeuner bien copieux au menu, la totale 

Image

Image

On profite du wifi gratuit pour appeler la famille via skype avec la mer en fond d’écran.

Image

Des surfeurs sont déjà présents sur la plage, on va passer un petit moment à les observer.

Image

On resterait bien plus longtemps sur cette plage mais il est temps de partir, direction San Luis Obispo.

Arrêt shopping et découverte de la ville, le soleil tape déjà très fort.

Nous faisons un arrêt à la Bubblegum Alley, crazymum est dégoutée elle ne veut même pas y entrer  :P

Image

Image

Avant de rejoidnre Solvang, j’avais envie de m’arrêter à Los Alamos ancienne ville ferroviaire semi fantôme, je pensais que ça pouvait être sympa. Il n’y a strictement rien, un semblant d’hôtel et une vieille pompe à essence, on aura fait arrêt 1 minutes 30 pas plus.

Image

Arrivée à Solvang on trouve rapidement pour se stationner et la balade peut commencer. Très charmante petite ville, immersion garantie avec plusieurs jolies boutiques, on est devenu fan de celle qui vend toutes les boules et décorations de noël.

Image

Image

La ville est sympa mais on ne s’attarde pas, on restera à peine une petite heure.

Il nous reste 40 minutes de route avant de rejoindre Santa Barbara, notre étape pour la nuit. Comme notre Whale Watching a été annulé je propose à crazymum d’aller à la Santa Barbara Winery pour une petite dégustation, elle adore le vin mais finalement elle ne voudra pas y aller, je pense qu’elle le regrette un peu maintenant  :dr

On va donc directement à l’hôtel, le sandpiper Lodge topic. Je voulais profiter un peu de la piscine mais l’hôtel est en rénovation, la piscine n’est pas fermée mais ils font les travaux juste à côté, ça ressemble plus à un bain de poussière qu’à une piscine.

Nous allons donc rejoindre la plage et aller nous promener. Nous mangerons sur le wharf ce soir, je me gare donc juste à côté du restaurant. Vous pouvez faire valider votre ticket par le restaurant ou les boutiques, 60 minutes gratuites.

Image

Image

La cause de l'annulation du Whale Watching

Image

Après cette jolie balade, direction le restaurant, Shellfish Company topic, très réputé pour son côté «  cool » cuisine ouverte et sa nourriture de qualité, petite terrasse le long du wharf. Pour l’inscription c’est un système de self registration sur la feuille qui se trouve à l’entrée du restaurant, vous pouvez même noter votre préférence pour une table intérieure ou extérieure.

Il y a énormément de monde on patiente +- 30 minutes avant d’avoir une table, ça nous laisse le temps d’admirer le magnifique coucher de soleil.

Image

Image

On est pas déçue d'avoir patienté

Image

Ce délicieux repas terminé, nous rentrons à l’hôtel, il n’y a plus personne à la sortie du wharf pour valider notre parking, le retour est assez rapide, les rues sont calmes très peu de trafic.

Le temps de faire un petit coucou à nenette & julo qui sont à Hawaii et de poster des nouvelles sur sunset que nous allons nous coucher.

Bilan de journée : journée finalement très calme avec l’annulation du whale watching mais agréable. Demain nous prenons la direction de Los Angeles.
crazybelge
Rédactrice

Message par crazybelge »

Vendredi 15 mars 2013 LA here we come again

Réveil de bonne heure ce matin, aujourd’hui on retourne à LA 2ans après notre premier passage qui s’était fait sans voiture.

Petit déjeuner classique au lodge mais très bien, on quitte l’hôtel vers 9h, on s’arrête d’abord pour effectuer notre premier plein d’essence, toujours un peu compliqué d’évaluer le contenu et de s’y retrouver mais on s’y habitue vite  :D

Avant de rejoindre LA, nous nous arrêtons au Paramount Ranch.

Image

Il fait très calme la visite est assez sympa.

Image

Image

Prochaine étape, Malibu, le route qui nous y emmène est agréable on y voit déjà les premières villas.

Arrêt pour le lunch au Malibu Seafood le long de la route,
topic. Repas délicieux pour les amateurs de poissons/fruits de mer.

Petite balade le long de l’eau

Image

Image

On pense déménager avec crazymum

Image

Image

Image

On quitte Malibu et on fait fasse aux premiers bouchons, accident plus précisément, on perdra déjà plus de 30 minutes sur l’horaire.

Avant de rejoindre l’observatoire on se dirige vers l’hôtel pour déposer les bagages et faire le checking. Notre hôtel pour ces deux nuits à LA le motel 8 Culver City topic.

Image

On repart aussitôt et on découvre les fameuses autoroutes à 6 bandes, en pleine après midi il y a pas mal de trafic.

Image

Arrêt à Beverly Hills

Image

Image

Image

Image

Finalement on aime bien ce quartier ci aussi pour notre future maison

Image

En passant par rodeo drive sur un fond de pretty woman

Image

Direction l’observatoire, le gps pour la première fois du séjour va nous envoyer vers la mauvaise direction, à première vue on est pas les seules d’autres voitures sont bloquées dans le même coin, je pense qu’il nous envoie en fait en dessous de l’observatoire mais il n’y a pas de route praticable pour le rejoindre, il y a d’ailleurs un panneau riverain qui le dit clairement «  no roads to griffith », on perd donc un peu de temps à se repérer mais on trouve finalement le chemin.

On a de la chance une jolie petite place nous attend juste à l’entrée, la vue de la ville est superbe, nous sommes bien à l’avance pour le coucher du soleil, on va donc voir les différentes animations dans l’observatoire, c’est très sympa, on apprend pas mal de choses.

Image

Image

En attendant le coucher du soleil on improvise un apéro avec crayzmum la vue s’y prête parfaitement et notre voiture est pleine de provisions.

Image

Nous avons droit à un magnifique sunset sur la ville, heureuse d’avoir pu profiter de l’observatoire, ce qu’on n’avait pas pu faire en 2011.

Image

Image

Malgré la circulation le retour est assez rapide, on décide d’aller dîner dans un restaurant juste à côté de notre hôtel le A-Frame. Ambiance particulière dans une salle assez sombre, musique à fond vous partager la table avec les autres clients et si vous le désirez vous pouvez échanger vos plats, concept original mais on n’échangera pas nos plats, on prend leur célèbre cheeseburger, bon mais ce resto ne nous laissera pas un souvenir impérissable, un des moins bien du séjour.

Le retour se fait en deux minutes à peine, on ne tarde pas demain on s’attaque à downtown et d’autres coins de LA qu’on aimerait voir ou revoir.

Bilan : journée bien remplie avec la découverte de Malibu, les célèbres bouchons et une petite approche de LA. :bye
dumette
Rédactrice
Matériel photo / vidéo : Panasonic Lumix FZ 200 / GoPro Hero 3 silver

Message par dumette »

Ha super la suite!
Solvang à l'air bien sympa, dommage que mon planning soit trop serré pour y passer, en plus tu le fais rêver avec la boutique de déci de Noël!
Le coucher de soleil à Santa Barbara fait rêver!

En effet en postant 2j d'un coup tu te fais pardonner pour ton retard :P
2011: Californie, Arizona, Utah, Nevada
2014: Californie, Utah, Wyoming
2017: Colorado, Wyoming, South Dakota
2019: Winter Wonderland: 15j en hiver au Yellowstone
2020: Winter Wonderland chapter 2
Répondre