Pooh revient de l' Ouest enfin de la Côte

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
jazzy
Rédactrice

Message par jazzy »

Comme j'ai aimé ces paysages :love: :love:
Un jour j'y retournerais pour voir la cascade!!
luke06
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

SUITE ET FIN DU JOUR 7 AU PARADIS

Après cette rencontre je poursuis ma route sur les beaux paysages de Los Padres. On se rapproche de plus en plus de la côte.

Image
Un cupcake sur l'eau

Image
La route cheminant à travers ce paysage

Image

J'arrive à Piedras Blancas , la plage des sea lion , et en effet à peine sorti de la voiture on entend leur chant :D . Il y a foule là aussi , la plate forme est remplie de monde , on est fasciné par ce que l'on voit. On est vraiment au dessus d'eux , on peut les entendre respirer , bailler , se mettre du sable dessus. On ne peut pas descendre sur la plage pour être à côté , mais on a l'impression d'être avec eux.

Image

Image

J'avance sur le chemin en bois

Image
La plate forme

Ce chemin rejoins le premier parking , il y a des explications sur la vie des phoques. La ils sont moins entassés et semblent plus jeunes.

Image
La vue

Image
Un bon bain ça fatigue

En vidéo
Je quitte cette endroit en me disant que ça sera la dernière fois , du voyage , que je pourrais voir des phoques d'aussi prés. Prochaine étape l'hôtel à Morro Bay.
Je trouve facilement le motel , j'ai la surprise d'être surclassé , je me retrouve dans une chambre immense avec un petit balcon. Je marche un peut devant l'hôtel pour voir les alentours , je sent que la ville va me plaire

Image

Image

Je me repose un peut , puis repart pour faire des courses , à quelques minutes de l'hôtel il y a un Albertsons. Je trouve enfin un vrai supermarché avec beaucoup de choix , et toutes les bizarreries américaine :D

Image
Sur le parking du super marché

Le soleil va bientôt se coucher , je descends sur le port. Que c'est beau , j'adore l'ambiance qui se dégage d'ici , ça sent le poison , les pontons sont en bois avec pleins de bateaux de pêche amarrés. Ce rocher posé sur l'eau est grandiose , OK il y a une usine sur le côté mais elle ne gâche pas le paysage.

Image
La ville

Image
Coucou je suis de retour

Image

Image

Comme il y a 3 ans , dans les Doors , je vais rester sur ce quai admirer le couché du soleil.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La dernière

Image

Je finis cette magnifique journée dans ma chambre , mangeant sur le balcon avec de l'air frais ça c'est les vacances :D
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
jiss
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par jiss »

Magnifiques photos Luke et quels détails sur le récit de tes journées. Une mine d'or pour ceux qui s’apprêtent à faire le même parcours. :great :great
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

JOUR 8 FIN DE LA ROUTE 1 ARRIVE A SANTA MONICA

Ce matin c'est en pleine forme que je me lève , la nuit a été magique : calme plus grand lit confortable donne un bon repos. Par contre en ouvrant le rideau le sourire retombe un peut , il fait gris. Je descends à l'accueil prendre un café et un roll puis je pars à pied vers le port.

Image

Image

J'espère que le temps va se lever mais c'est sous une fine pluie que je reviens à l'hôtel , monte dans la voiture et part pour San Luis Obispo . La route est triste sous ce temps , la pluie tombe de plus en plus mais les essuies glaces sont HS , ce n'est pas agréable. Arrivé à SLO je me dirige vers la mission , trouve un parking à côté ou c'est gratuit jusqu'à 9 h. J'ai le temps , il est de bonne heure :D Juste derrière le parking il y a

Image

Bien sur c'est fermé , mais en regardant ma montre je me prend peur , il est en faite 8h50 ce qui fait que j'ai que 10 Mn au parking. Pour moi j'avais plus d'1 heure : J'ai trainé ce matin :D
Je remonte à la voiture , et cherche ou me garer quand en passant devant la mission je vois qu'il y a un parking. Je rentre me gare et demande si on peut rester là pour visiter la Mission : oui et c'est gratuit :D .
C'est donc plus rassuré que je vais voir cette Mission , je fais le tour pour me trouver sur le parvis

Image

Image

Il y a un pont qui enjambe une rivière et qui mène à un parc mais la présence de SDF ne me donne pas envie de descendre.

Image
Le parc vu du pont

Comme la Mission est proche du centre ville j'en profite pour le visiter , je ne le trouve pas extra , par contre j'aime bien la façon d'annoncer les quartiers.

Image

Image

Image

Image
Un Ped Xing

Image
La rue principale

Il fait gris et il pleut un peut , je retourne visiter la Mission

Image

Image

Image

Image

Je quitte le calme de la Mission et de la ville pour mon autre point. J'avais repéré la Terrace Hill Open Space pour avoir une vue sur SLO , mais voilà sur place je ne trouve pas d'entrée au parc et en plus comme il fait gris je en vois pas l'intérêt de monter. Je me gare dans le quartier qui est plutôt paisible et tranquille.

Image
C'est là haut que je voulais être

Image

Image

Je quitte SLO en me disant qu'il faudrait que j'y revienne pour la voir sous le soleil car là c'est triste.
Prochaine étape Los Olivos , le soleil et Neverland ou pas ....................

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

back to Yellowstone 2022

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

Merci Jiss mais il faudrait penser à la Norvège :D :wink:

back to Yellowstone 2022

luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

SUITE JOUR 8

Pour rejoindre Santa Barbara je ne voulais pas passer par Lompoc , que j'avais fait il y a 4 ans , j'ai choisi d'aller visiter Los Olivos . La route est triste mais plus je m'éloigne de la côte plus le ciel s'éclairci et c'est un beau ciel bleu et sous un petit 32 °C que j'arrive à Los Olivos. La ville est calme , il y a une rue principal avec beaucoup de boutique ou déguster du vin , une perpendiculaire qui va à l'église , une immense boutique d'objet d'extérieure. Sur les arbres il y a accroché aux branches d'énorme tube qui sont frappé par un pendule poussé par le vent , il se dégage une ambiance de temple.

Image

Image

Image

Image

Image

A l'intérieure de l'église il y avait ces objets pendus qui m'ont fait penser à la série True Detective

Image

Image

En retournant à la voiture je vois ca

Image

Ca résume bien l'impression de la ville : un endroit ou il fait bon vivre :D
Comme j'étais dans le coin , je me suis dit autant aller voir le Ranch de M Jackson. J'avais rentré l'adresse dans le GPS et là il va se passer un truc :blink . Le GPS me dit impossible de trouver l'endroit , vous êtes hors connexion. Bon le réseau ne doit pas passer , j'avance et vois une personne au téléphone , j'essaye à nouveau : même réponse.
Du coup je demande à deux jeunes qui passent ou se trouve Neverland , ils ne savent pas :uns . Je me dit tant pis je vais aller directement à Santa Barbara , je tape sur le point GPS , il le trouve de suite :blink Donc ça marche ????? ? j'essaye à nouveau le ranch : impossible. Je gruge rentre un numéro d'adresse inférieure à celui du ranch et là ça marche. Du coup je me demande si l'adresse du ranch n'est pas bloqué , je ne sais pas si c'est faisable mais c'est l'unique fois que j'ai rencontré cette situation.
C'est donc fort de mon subterfuge que je me dirige vers Neverland. La route est superbe , ces paysages de montagnes sont :luv

Image
La route

Image

Image

Image

Je me laisse guidé par le GPS , quand il me dit que je suis arrivé je continue en me disant que je vais facilement le voir. J'avance sur cette route qui devient de plus en plus étroite , il n'y a rien autour de moi , et je n'ai toujours pas vu d'entrée. Au bout de 20 Mn je me dit que j'ai loupé l'endroit , fait demi tour en pensant que cette endroit est vraiment mystérieux. Dans un virage je vois une ambulance , avec une voiture sur le bas côté , le conducteur est dehors avec plein d'électrode sur lui :uns c'est rassurant de voir que les secours sont rapide . Un peut plus loin je vois une voiture garer avec 4 personnes à bord , elle va pour partir , j'arrive à temps et demande à la conductrice si elle sait ou est Neverland et là elle me répond: " c'est là " :D . Je me retourne est voit le portail :roll:

Image
L'entrée de Neverland

En faite je cherchais sur la droite de la route alors que l'entrée est à gauche. Elle se situe en face du seul ranch visible de la route , à droite , à environ 10 Mn quand on attaque la route. En fait , à part le côté prestigieux de l'endroit , on ne voit rien. Il y a des mots de tous les fans venus ici , il n'y a même pas une plaque ou le non du ranch. Bon je pourrais dire que j'ai vu Neverland :P .

back to Yellowstone 2022

vero60
Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : sony alpha 200 sigma 18-200 tamaron 10-24

Message par vero60 »

Wouahhhhhh, que du bonheur ce carnet

J'ai prévu de faire la côte un jour mais là, tu me donne vraiment envie de la faire avec tes photos :love:
Même quand tu dis qu' il fait gris, c'est splendide
Quant aux phoques vus de près c'est extra, j'adore
2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic6978.html

2014 Colorado-Utah-Wyoming-Montana-South Dakota http://www.sunsetbld.com/forum/topic8601.html

2015-Côte Est & Chicago http://www.sunsetbld.com/forum/topic9927.html

2016 - Texas viewtopic.php?t=10655
2017 - Californie sud et nord - côte de l'Oregon topic11794.html
2018 - Floride - Georgie - Caroline du Nord - Tennessee- topic12584.html
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

Merci Vero60 pour tes gentils commentaire et de me suivre.

Voici les vidéos de la boutique de Los Olivos

back to Yellowstone 2022

Répondre