Ouest Américain à 4, l'aventure continuera l'été 2016!

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
ms chatterbox
Rédactrice
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par ms chatterbox »

C'est dingue! Je ne sais pas si c'est comme ça tous les ans avec les billets d'avion :idea:

Pour Cody, j'ai trouvé le Best Western Sunset Motor Inn (260€ pour 2 nuits en chambre familiale) sur Hotels.com.
http://www.sunsetbld.com/forum/topic928 ... ml#p127624 De New York à la côte Ouest, 29 jours aux States
BB-44

Message par BB-44 »

Salut ms chatterbox ,

As-tu regardé le prix des vols depuis Düsseldorf sur le site de Lufthansa ?
Pour 4 en fonction des dates il y a moyen de s'en tirer pour moins de 4000 euros avec escale soit à NYC soit à Chicago.
ms chatterbox
Rédactrice

BB-44 a écrit :Salut ms chatterbox ,

As-tu regardé le prix des vols depuis Düsseldorf sur le site de Lufthansa ?
Pour 4 en fonction des dates il y a moyen de s'en tirer pour moins de 4000 euros avec escale soit à NYC soit à Chicago.

Merci pour ton conseil! Malheureusement pas de tarif à moins de 4000 en ce moment. Ou juste en dessous (100-150 € de moins) avec budgetair ou consorts.

:idea: Je souhaiterais prendre l'aller/retour avec la même compagnie mais je voulais savoir si vous aviez déjà acheté vos billets séparément. Genre le retour est à un prix intéressant chez X, vous achetez les billets puis soit vous attendez que le prix aller baisse chez X pour acheter les billets aller soit vous les achetez chez Y qui est moins cher.
http://www.sunsetbld.com/forum/topic928 ... ml#p127624 De New York à la côte Ouest, 29 jours aux States
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,
Le soucis c'est que aller simples coutent généralement une fortune, c'est nettement plus cher que les aller-retours.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Iznogoud
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 1100D

Message par Iznogoud »

zaius a écrit :Hello,
Le soucis c'est que aller simples coutent généralement une fortune, c'est nettement plus cher que les aller-retours.
En vols intercontinentaux, oui (ce qui fait que même des gens ayant des visas longue durée pour les USA prennent des aller-retours, sans utiliser le retour).
Mais en vols intérieurs ou sur l'Europe, on trouve sans problème des aller simples à des tarifs normaux.

Comme dit par ailleurs sur ce forum, il peut ainsi être très intéressant d'aller prendre l'avion pour les USA dans une autre ville européenne pour bénéficier de tarifs attractifs.

Pour les vols inter-continentaux, on est obligés de rester dans la même alliance aérienne, mais il est assez courant de partir avec Delta ou KLM et de rentrer avec Air France, par exemple.
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

il peut ainsi être très intéressant d'aller prendre l'avion pour les USA dans une autre ville européenne pour bénéficier de tarifs attractifs.
Je n'avais pas compris la question, je parlais en effet des vols France/USA et pas à l'intérieur de l'Europe.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Tidou
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 80d, Canon 600d, Canon 18-135, Sigma 150-600

Message par Tidou »

Il me semble que 1200 Euro voir 1300 Euro est le prix à payer pour un vol (juillet-août), avec une seule escale, pour Denver depuis l'Europe.
En 2013, j'ai surveillé les prix pendant des mois pour notre voyage en été 2014, mais d'un mois à l'autre, le prix n'avaient pas vraiment bougé. Mais, il est vrai, tu peux parfois tomber sur une promo...je te le souhaite en tout cas.
Carnet 2012: Côte ouest et parcs nationaux en famille http://www.sunsetbld.com/forum/topic7826.html
Carnet 2014: Colorado, Nebraska, South Dakota, Wyoming et Utah http://www.sunsetbld.com/forum/topic8947.html

Carnet 2016: De la Namibie aux chutes Victoria http://www.sunsetbld.com/forum/topic10810.html
ms chatterbox
Rédactrice

Bonjour à vous tous et merci pour vos réponses.

J'ai finalement réservé sur icelandair jeudi et le prix est de 4300 et quelques euros TTC en économique pour 4 adultes.

Hier et aujourd'hui encore, les prix ont grimpé. Jusqu'à 4900 et quelques euros pour les mêmes vols.

Avec Icelandair, il faut prévoir les casques audio et de quoi manger à bord sinon les escales sont bien et les durées de voyage très raisonnables.

J'aurais pu attendre une promo mais ça devenait risqué. En choisissant nos places à bord, j'ai vu que pas mal de sièges étaient déjà attribués. Mon seul regret est de ne pas avoir acheté nos billets mi septembre, le prix TTC était de 3700/3800 €.
Répondre