choopa et ses zozos
Au matin nous disons au revoir à nos colocataires puis nous achetons des chewing gums pour aller les coller sur le bublle gum mur de la ville mais nous nenle trouverons pas. Tant pis on file à Pismo Beach il fait frais il y a une chape de nuage noire au dessus de nos tête mais les zozos sont trop content de pouvoir jouer dans le sable donc on s'installe pour un petit moment puis départ pour Santa Barbara. La plage est sympa, il fait plus chaud on s'installe sur la plage les zozos jouent dans les vagues, nous irons manger sur le ponton des fish and chips delicieux. Il est déja 15h30 il est temps de reprendre la route je trouve la bretelle pour la 101 et il y a des embouteillages,bon ok ça peut arriver. Mais on n'avance,pas du tout c'est bizarre, jusqu'au moment où on est à l'arret complet sur les 3 voies. Les zozos ont la bonne idée de s'endormir pendant que je prend mon mal en patience, au bout de 2 heures j'ai envie de hurler on a dû faire un mile, au bout de trois je suis au desespoir. Nous sortirons de cet enfer au bout de 3h30, je ne sais pas quel genre d'accident peut bloquer la circulation sur trois voies aussi longtemps. Nous recommençons à rouler et je vois le panneau LA 55 miles, ok ça va pas être possible il faut que je sorte de cette voiture! On trouve un motel 6 je prend la bretelle de sortie et hop on s'arrète enfin, je ne sais pas oû on est pas grave. La chambre est à 60 dollars parfait, un plouf dans la pisicne plur les zozos qui ont été exemplaire pendant cette longue journée. Ce matin on est bien reposé on part vers 8h direction Santa Monica. On arrive sur le pier les zozos sont tour exité de voir les manèges qu'ils ont déjà vu à la tv. Tout est encore calme c'est fermé nous faisons le tour du pier et peu à peunla foule arrive et les manèges ouvrent. Les zozos en feront un chacun sinon on est là pour la journée. Puis on se dirige vers Venice Beach en longeant la plage. Gros arret pour baignade et lunch il fait beau c'est super. Nojs avons beaucoup aimé la côte de Santa Barbara à Venice Beach c'est vraiment sympa. Puis on reprend la voiture pour LA,on arrive dontown on parcours qq rues, bon ça c'est fait, on se dirige vers Hollywood, lorqu'on appercoit le panneau des hurlements de joie retentissent dans la titine,on décide d'aller voir de plus prés nous arrivons au départ de la colline, allez on y va! Nous montons montons montons, je suis surexitée les zozos un peu moins, c'est vrai que c'est un peu long mais franchement quelle joie quand on arrive! La vue est splendide. Bravo les zozos qui ont marché presuqe deux heures pour me faire plaisir. Il est temps de trouver un hotel, on avait reperé le Super 8 près d'Hollywood bd, il reste une chambre au 4eme étage chouette. On se rafraichit et on repart pour le walk of fame, on prend le,métro au super décor bobine, caméra... On déambule un moment en lisant les noms dans les étoiles. Oula il est déjà 22h on rentre car demain c'est les studios universal. Vraiment superbe journée j'espère que les photos sont reussies.
- emilie34
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Pas cool 3h30 de bouchon
Bonne continuation, merci de nous faire partager ce voyage en live 

Mon récit de voyage 2011 http://www.sunsetbld.com/forum/topic3587.html
La vidéo de mon voyage 2011 http://www.sunsetbld.com/forum/topic4054.html
La vidéo de mon voyage 2011 http://www.sunsetbld.com/forum/topic4054.html
Nous avons bien dormi au Super 8 d'Hollywood, reveil tôt pour débarquer aux studios universal à 8h. Nous allons passé 7h dans cet endroit incroyable nous avons profité de tout plusieurs fois grace à notre pass front of the line qui evite des queues de 60mn. Attention pour les simpsons vous ne pouvez utiliser votre pass qu'une fois, je vous conseille de commencer par ça quand vous arrivez en faisant les 10 mn de queue et d'utiliser votre pass pour un deuxième passage. Nous ne le savions pas et nous avons donc fait ce manège qu'une fois, dommage il est vraiment bien. Journée de rêve, soleil et jeux nous avons eu la chance d'arriver aux spectacles au moment où ils commencaient donc sans attente. Ce parc est super nous avons vraiment aimé mais c'est aussi epuisant! Nojs sortons de là lessiver et il faut faire la route jusqu'à San Diego. Nous mettrons plus de 3 h pour y arriver, merci les emboutteillages, c'est vraiment infernal. Puis nous trouverons un hotel près de l'aeroport. Je vous ecrit de la salle d'embarquement, nos partons pour Hawai, une semaine de repos bien mérité, nous avons parcouru 3800 miles,je n'ai pas encore fait le calcul en km. Nous avons rendu la voiture à hertz en deux mn, merci à leur carte gold c'est franchement bien. Et voilà nos aventures dans l'ouest americain se terminent,c'est passé très vite, nous avons vu et vécu des moments inoubliables, nous n'avons pas fait tout ce qui etait prévu mais nous en avons fait d'autres. Notre titine a tenu le coup sur toutes les routes. Mention spécial aux zozos qui ont été super tout aulong de ces 25 jours! Er merci à vous qui avez suivi nos aventures.
Je pense que Hawai ne fait pas parti de l'ouest americain donc je ne raconterainpas notre semaine mais si vous avez des questionsje serais contente de vous répondre. Je ferai un carnet avex photos dès notre retour que vous puissez mettre un visage sur le texte.
A bientôt!
Je pense que Hawai ne fait pas parti de l'ouest americain donc je ne raconterainpas notre semaine mais si vous avez des questionsje serais contente de vous répondre. Je ferai un carnet avex photos dès notre retour que vous puissez mettre un visage sur le texte.
A bientôt!
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Hello,
Pas nous raconter ton séjour à Hawaï ?! Tu plaisantes !!!! On veut tout savoir !!!
Je suis vraiment contente pour tes zozos et toi, contente que vous ayez pu vivre tant de journées exitantes et dans de si magnifiques conditions.
Pas nous raconter ton séjour à Hawaï ?! Tu plaisantes !!!! On veut tout savoir !!!

Je suis vraiment contente pour tes zozos et toi, contente que vous ayez pu vivre tant de journées exitantes et dans de si magnifiques conditions.

Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
- natanya
- Rédactrice
- Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Merci de nous avoir tenu au courant!
Vous en avez bien profité toi et tes zozos!
Si si Hawaii il faut nous raconteeeerr! On hésite également à finir sur Hawaii alors ton avis m’intéresse!

Si si Hawaii il faut nous raconteeeerr! On hésite également à finir sur Hawaii alors ton avis m’intéresse!

-
- Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
- Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero3 black edition
Ah ouais vous enchaînez avec hawai? Chanceux que vous êtes !!! Trankil les vacances Hihi 

C'etait le rêve de mon zozo de venir à Hawaii ( je pense que le dessin animé lilo et stich y est pour quelque chose :-)) et c'est vrai que je me suis dit que c'etait l'occasion. En plus j'ai trouvé des billets vraiment pas cher ( moins de 250 euros) au départ de San Diego du coup j'avais fait ma boucle en fonction de ces billets. Il y a quand même plus de 5h de vol, nous sommes loin. Notre avion a 1h30 de retard pour changer, c'est pas grave les sieges de la salle d'embarquement sont confortables il y a le wifi gratuit et même une "brioche dorée" qui degage une bonne odeur de croissant chaud. Les croissants sont bons, le café...passons. Nous volons sur la compagnie air alaska billets pas cher mes baggages en soute payant (20 dollars ) bouffe payante aussi et petit ecran tv pour film/jeux payant. On ne peut pas tout avoir. Le vol se passe bien,nous atterissons enfin et prenons un taxi pour l'hotel,nous sommes à deux pas de waikiki plage hotel waikiki sand villa au 11eme etage, chambre super piscine de reve prix raisonnables. J'ai oublié mon guide de Hawaii qui est resté à la maison à coté de la carte routière de l'ouest americain :P, pas grave on se debrouillera. Nous restons sur l'ile d'Oahu car en une semaine c'est pas la peine de s'eparpiller.trois nuits dans cet hotel puis 4dans un studio sur une autre plage de l'ile, j'ai dejà reservé sur le net. Nous ferons les trajets en bus,plus envie de conduire et location assez chère de toute façon. Nous posons nos valises et direction la plage, ah c'est magnifique,elle est immense, l'eau est turquoise le sable fin, quel plaisir! Il y a du monde mais on n'est pas entassé. Les zozos sont aux anges, pelle et seau pour Lou et planche pour Léo nous resterons jusq'au magnifique couché de soleil et j'ai dû les sortir de l'eau car je ne les voyez plus! Le soir des dizaines de flambeaux sont allumés le long de la plage c'est beau. Nous sommes heureux d'être là. Demain c'est masque et tuba à hanauma bay paradis sous marin.