mon projet pour 2014

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
blankies
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 1100D

Message par blankies »

zaius a écrit :Salut !

Et entre Moab et Monument Valley : Valley of the Gods et Goosenecks, voire même un petit détour par Moki Dugway et Muley Point (à voir selon le timing, j'ignore à quelle heure tu prévois la balade à cheval).

Pour la journée du 22/08 à L.A., tu vas pouvoir compléter avec autre chose. N'hésite pas à demander si tu ne sais pas quoi voir ou faire ce jour là, je peux te trouver des sites. :D :wink:
Et la veille (21/08) après Universal Studios, pourquoi ne pas monter au Griffith Observatory pour le crépuscule et la vue de nuit. :love:
J'ai rajouter Valley of the Gods et Goosenecks entre Moab et Monument Valley .

Pour le Griffith Observatory, je n'y avais pas pensé et peut être le faire le 22 soir car j'ai peur d’être un peu beaucoup naze après la journée passé aux studios d'ailleurs pour compléter la journée, tu a quoi derrière la tête Zaius ? :whistling:
Quand je dit "Beverly hills by night", c'est juste faire un tour en voiture donc possible de le faire n'importe quand

Pour le 23 et dernière journée :alien qu'est-ce qu'on pourrait faire de sympa pour finir en beauté ? (resto et balade voir nuit blanche)
blankies

Message par blankies »

julo40 a écrit :Hello Blankies.

Pour ton J8, tu peux faire un arrêt à Alabama Hills à Lone Pine. C'est vraiment sympa à faire. Et si tu aimes le cinéma, il y a également dans cette ville, le musée du cinéma qui est vraiment très bien :great

Pour ton J13, tu peux visiter Kodachrome Bassin et Devils Garden
Julo quand tu dit J8 et J13, tu parles du 8 et 13 août ou du J8 et J13 ? :blink
nenette

Message par nenette »

blankies a écrit :
canelle a écrit :tu me raconteras ! j'ai réservé pour septembre!!!!!!
Tu as pris quoi Canelle comme chambre, j'ai pris au 2ème étage Valley View, je prie le ciel pour qu'elle soit bien placé :P
pour les chambres il n'y a aucune crainte a avoir !
Carnets de voyage :
Voyage 2011 (Californie, Nevada, Arizona)
Voyage 2012 (Californie, Nevada, Arizona, Utah)
Voyage 2013 (Californie, Nevada, Arizona, Utah, Montana, Idaho, Wyoming
Voyage 2014 ( Hawaï: Oahu, Maui, Kauai )
Vidéos Hawaï
julo40
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero 4 Silver

Message par julo40 »

Je parle du 1/08 et du 6/08 :wink:
Carnets de Voyage :
2011 ( Californie, Nevada, Arizona )
2012 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah )
2013 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Wyoming, Idaho, Montana )
2014
( Hawaï: Oahu, Maui, Kauai )
2015 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Nouveau Mexique, Colorado )
blankies

Message par blankies »

Hello and happy new year :party

Pour commencer cette nouvelle année, quelques questions en vrac :

- Nous allons atterrir à Oakland SF - Est il possible de récupérer la voiture louer dans cet aéroport ? Quand je fais une simulation de location, ça demande juste aeroport mais pas le nom de celui-ci :?

- Alcatraz - matin à l'aube ou soir ? :blush

- Moyen de paiement - Avec combien partir en cash ? ::money

- Studio Warner Bros à L.A - Est-ce que ça vaut vraiment le coup en sachant que nous ferons une journée à Universal ? :sweat:
julo40
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero 4 Silver

Message par julo40 »

Salut Blankies et bonne année :party

Concernant Oakland, chez Alamo tu peux louer dans cet aéroport :)
Mais auras-tu besoin d'un véhicule pour tes premiers jours dans San Francisco ? Tu peux visiter cette ville à pied et louer ta voiture lors de ton départ. Beaucoup de touristes font comme ça :)

Sinon tu peux prendre le shuttle pour te rendre dans San Francisco lors de ton arrivée. Voir ici
Carnets de Voyage :
2011 ( Californie, Nevada, Arizona )
2012 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah )
2013 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Wyoming, Idaho, Montana )
2014
( Hawaï: Oahu, Maui, Kauai )
2015 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Nouveau Mexique, Colorado )
blankies

Message par blankies »

julo40 a écrit :Salut Blankies et bonne année :party

Concernant Oakland, chez Alamo tu peux louer dans cet aéroport :)
Mais auras-tu besoin d'un véhicule pour tes premiers jours dans San Francisco ? Tu peux visiter cette ville à pied et louer ta voiture lors de ton départ. Beaucoup de touristes font comme ça :)

Sinon tu peux prendre le shuttle pour te rendre dans San Francisco lors de ton arrivée. Voir ici
Justement je me posais la question de savoir si on aurait réellement besoin, après on compte aller voir un ami qui habite à San Rafael alors je ne sais pas si traverser le golden gate aller retour à pied (8 kms en tout il me semble) ne fera pas trop pour mes gambettes sinon le shuttle, bonne idée, on avait fait çà pour NY.
mmecliché

Message par mmecliché »

Hello et une bonne année qui sera marquée par ce voyage :party

Alcatraz il y a possibilité de faire la visite en nocturne le soir je pense, à ce qu'il paraît c'est génial !

Nous l'avions fait le matin et c'était très bien aussi :great donc c'est selon ta préférence, mais pense à réserver tes tickets d'entrée à l'avance sur internet sinon la file d'attente risque d'être longue... L'avantage si tu le fais le matin, c'est que tu reviens le midi, et tu as sur place le pier33 avec les sea lions à observer et les restaus du quai animé. Il te reste l'aprem ensuite pour te balader (lombard street, mission district, haight ashbury).

Pour la coït tower le samedi, tu peux la monter par les marches (filbert steps) c'est un peu fatiguant mais charmant, et au point de départ en bas des escaliers tu as la Levi's plaza avec la maison-mère de levi's (avec une petite salle musée à visiter gratuitement)

Que ce soit le 21 ou le 22 août, le coucher de soleil vu depuis le Griffith Observatory serait une façon magnifique de clore la journée :love: (et même attendre la nuit pour voir LA by night de loin :great )

et pour le Golden gate il est aussi possible de louer un vélo pour le traverser en pédalant, la vue une fois de l'autre côté est très sympa et c'est déjà moins long qu'à pied ! Surtout que le vent souffle là-dessus :P
Répondre