Southwest octobre 2013 - Voyage à 2 amis

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
tomguiss
Rédacteur
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : SONY SLT-A65V + objectif 18-55mm

Message par tomguiss »

Nous avons eu beaucoup de chance en effet avec le temps, comme vous pouvez le constater sur les photos !

Très surpris dans le bon sens par Bryce Canyon, qu'on a trouvé plus que merveilleux
et bonne surprise aussi pour Escalante qui n'était pas du tout prévu au programme.
tomguiss
Rédacteur

Message par tomguiss »

bb66 a écrit :J'ai beaucoup ris quand j'ai lu le passage sur l'hôtel de Bryce. Nous étions dans le même (dans le même bloc aussi) et nous avons vécu les mêmes nuits! :D Sauf que nous n'avons pas pensé à calfeutrer la porte... :blush
C'est le seul hôtel/motel du voyage qui nous a posé un problème.
Ahh je vois qu'on n'est pas les seuls à avoir eu une porte défaillante, elles sont toutes pareilles :D
Pas un gros problème en soi, mais bon on a un peu sali les essuis de chambre en les calant comme on pouvait !
bb66

Message par bb66 »

Si ça tombe, on a eu la même chambre. Je n'ai pas regardé les autres portes.
Nous étions au 2è étage, il me semble que c'était la chambre avec le bac frigo devant sur ta photo.
Carnet octobre 2013, les classiques de l'ouest en plein shutdown: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7903.html#p99131
Projet octobre 2015, vive Yellowstone! : http://www.sunsetbld.com/forum/topic9097.html
tomguiss
Rédacteur

Message par tomguiss »

ah non nous étions au rez-de-chaussée !
vous y êtes passés à quelle période exactement ?
bb66

Message par bb66 »

Elles sont donc toutes comme ça...
Nous y étions les 24 et 25 octobre.
Carnet octobre 2013, les classiques de l'ouest en plein shutdown: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7903.html#p99131
Projet octobre 2015, vive Yellowstone! : http://www.sunsetbld.com/forum/topic9097.html
tomguiss
Rédacteur

Message par tomguiss »

Jour 10 - Samedi 19 octobre

Debout de bonne heure puisqu'il faut remballer tous ses broles ce matin !
On sort prendre la température et il a encore un peu gelé cette nuit.

Image

On déjeune dans la chambre, on remplit la glacière et on recharge la voiture pour être prêt pour le départ à 07h45.
Un peu de regret ce matin car ce parc est magnifique, même si c'est un peu mortel le soir.

Voilà 07h45 on démarre pour Zion pour arriver pas trop tard pour pouvoir faire petite halte à son aise.
25km plus loin on rejoint la Route 89 vers le sud.
Petit arrêt à Hatch pour enlever ma blouse et petites photos d'un magasin d'antiquités.

Image

Image

Puis on reprend la route sans tarder, et vers 09h05 (40 km plus loin) on arrive à Glendale, puis je tourne ma tête sur la gauche et j'aperçois un cimetière de voitures, et sans trop réfléchir, j'ai quand même regardé dans le rétroviseur, je fais demain tour pour me garer juste devant.. et sans clignoter.... et il y avait un shérif dans sa voiture un peu plus loin... je me dis aie aie... celle-ci c'est pour moi l'amende.. et non même pas, mais cela m'apprendra à mettre le clignoteur !

On se gare et on prend quelques photos des voitures près de la route. Puis il y a un vieux monsieur qui sort de chez lui et qui vient nous serrer la main gentiment, qui nous demande d'ou on vient (apparemment il note tous les touristes qui s'arrêtent chez lui) et nous donne même sa carte de visite. Puis il nous invite à faire un tour à notre aise ! Vraiment très sympathique en tout cas.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

09h20 on reprend la route pour Zion et on arrive à l'entrée du parc, il est presque 10h00. Les paysages ont changé quelque peu et cela devient de plus en plus beau.

Image

Image

On s'arrête un peu tout le long de la route scénique, même si ce n'est pas toujours évident car il y a par endroit très peu de places pour ce garer. C'est splendide.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On voulait juste faire l'Overlook Trail, mais à condition qu'on puisse se garer à proximité, ce qui est le cas.
Petite balade assez facile, ça monte un peu au début ensuite c'est assez plat avant de remonter vers la fin.
Il a fallu 50 minutes pour faire l'aller-retour en s'arrêtant 10 bonnes minutes en haut.
La vue est imprenable sur la vallée, quelle vue époustouflante.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

11h15 on reprend la voiture, quelques minutes d'attente avant de traverser le long tunnel qui nous relie à la vallée.
Une fois de l'autre coté la route en lacets est très chouette. L'avantage c'est qu'on était les derniers à passer avant le fou rouge, donc personne ne nous suivait, et du coup on pouvait rouler très doucement, voire s'arrêter par moment pour faire des photos de la voiture, vu qu'il n'y a pas toujours de parking pour s'arrêter.

Image

Image

Image

Image

On continue notre chemin mais plus on arrive près du visitor center, plus il y a des voitures.. Normal la route du parc est interdite aux voiture, tout se fait par navette. Arrivé au Visitor Center, aucune place... Sans désespérer on tourne quelques fois avant de prendre la place d'une voiture qui part. Petites courses au magasin pour le lunch puis on se dirige vers l'arrêt de bus qui nous emmène à l'intérieur du parc.

Image

Image

Image

On n'a malheureusement pas trop de temps sur place, donc on ne descendra qu'au tout dernier arrêt 45 minutes plus tard, c'est-à-dire au "Temple de Sinawava". Magnifique ici aussi, beaucoup de monde, mais il y a beaucoup de bancs où on peut manger à son aise.

Image

Image

Image

C'est sur on n'a quasi rien vu du parc, c'était prévu de toute manière, mais une fois sur place, un peu déçu de ne pouvoir randonner... mais on le savait à l'avance. La prochaine fois c'est sur on restera une journée pleine à Zion.
tomguiss
Rédacteur

Message par tomguiss »

13h45 nous voilà de retour à la voiture pour poursuivre la route.
10 minutes plus tard nous traversons Rockville et je cherche "Bridge Road" sur la gauche, la seule route pour aller jusque la ville fantôme de Grafton. La route devient une piste un peu plus loin.
On s'arrête d'abord au cimetière

Image

Image

Image

Puis quelques dizaines de mètres plus loin on arrive où le village se situait, mais de nos jours il ne reste presque plus rien de ce petit village qui a servi notamment de lieu de tournage du film "Butch Cassidy et le Kid" comme l'a si bien dit Zaius dans le topic consacré à Grafton.

Image

Image

Image

Image

Image

14h30 on reprend la route et direction la dernière étape du jour, le Snow Canyon SP près de St-George. On ne s'arrête qu'une fois en route, et on escalade une butte pour avoir une très jolie vue sur la vallée près de Hurricane.

Image

Image

Image

15h50 on arrivée à l'entrée sud du parc. Je demande à la dame ce qu'on peut faire en 2 heures et surtout quelle balade faire si on a peu de temps, et elle nous répond sans hésiter "Hidden Pinyon Trail" (mais qu'on ne fera qu'en partie).

Image

Image

Premier arrêt Sand Dunes !

Image

Image

Deuxième arrêt "Pioneer Names"

Image

Image

Troisième arrêt le parking de "Hidden Pinyon Trail", petite balade mais qu'on ne fait qu'en partie.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Puis pour terminer "Petrified Dunes" et "Lava Flow"
Ici aussi des paysages magnifiques !!

Image

Image

Image

Image

Image

On sort par le nord du parc et on s'arrête une dernière fois sur un parking avec une vue exceptionnelle sur le Snow Canyon State Park.

Image

17h30 il est temps d'aller à l'hotel. Il n'y a plus que 20km qui nous sépare de Saint-George. Je ne suis pas toujours le GPS, j'aime bien changer de route par moment, surtout près des villes, et j'ai bien fait car en évitant le centre ville je passe sur une route avec une très jolie vue sur Saint-George.

Image

Puis finalement arrivé au America's Best Inn & Suites vers 18h30 non sans mal... En effet le GPS m'indiquait un tout autre endroit pourtant j'ai bien introduit la bonne adresse...On chipote un peu et puis finalement on tombe dessus en faisant demi-tour.... et devinez quoi c'était le premier hotel après avoir quitté la route principale... :blush :blush

Image

Image

Check-in rapide, très grande chambre... On a juste un peu peur car l'autoroute passe juste à coté et il y a un trafic monstre (c'est l'autoroute principale de et vers Las Vegas)..

On ne va pas trop se casser la nènètte pour aller manger ce soir. L’hôtel est situé au milieu d'un immense centre commercial. Finalement on choisit le Chili's Grill & Bar, et on ne sera pas déçu. On va y passer l'une des meilleures soirée de notre road-trip.

Petite attente pour aller manger mais juste quelques minutes le temps qu'on débarrasse. On choisit une quesadillas poulet et une bacon cheeseburger-frites + 4 Budweiser 50cl. A la fin du repas non veut aller au bar avec notre boisson mais c'est interdit, tout ce qui est consommé au restaurant doit être bu au restaurant, même si le bar est juste à 5 mètres de notre table. On passe le reste de la soirée au bar en discutant avec le barman et serveuse vraiment très sympas ! Surtout qu'on buvait de la Stella et qu'on leur a dit qu'on venait de Belgique. Vers minuit on nous met gentiment dehors puisque c'est l'heure de fermé !

Image

Voilà grosse journée qui s'achève, et assez fatigué, puis on a un peu beaucoup bu aussi :D

Que retenir de cette journée ?? 2 parcs magnifiques (zion et snow canyon) mais un peu frustré de n'avoir pu y randonner vu le manque de temps.

Trajet du jour : 247 km

Dépenses du jour :
Courses lunch Zion 8,59 $
Entrée Snow Canyon 6,00$
Resto Chili's Grill & Bar 25,00$ chacun
Bar Chili's Grill & Bar 35,00$ chacun
vero60
Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Matériel photo / vidéo : sony alpha 200 sigma 18-200 tamaron 10-24

Message par vero60 »

Superbes photos
Escalante et Snow Canyon encore 2 parcs qui m'ont l'air très sympa à faire
2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic6978.html

2014 Colorado-Utah-Wyoming-Montana-South Dakota http://www.sunsetbld.com/forum/topic8601.html

2015-Côte Est & Chicago http://www.sunsetbld.com/forum/topic9927.html

2016 - Texas viewtopic.php?t=10655
2017 - Californie sud et nord - côte de l'Oregon topic11794.html
2018 - Floride - Georgie - Caroline du Nord - Tennessee- topic12584.html
Répondre