17 jours from Las Vegas to Los Angeles : le récit

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
maurice
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Sony Dsc-H200v et GoPro Hero 3

Message par maurice »

Jour 6 (13/07/2013) : Monument Valley – Grand Canyon … From the Sunrise to the Sunset
Départ prévu à 8h – Distance : 189 miles (303 km) – Altitude : 1.441 m. – Température : 78° F
Image
Visites de de la journée
Sunrise sur Monument Valley – Grand Canyon Desert View Drive – Sunset sur Grand Canyon

Dgeo est debout avant moi, il est 5h43 (le mien sonne 2’ après) !!! Que ça fait du bien de dormir (même un peu) sans un bûcheron et un marsupilami dans la même chambre.
On ouvre les tentures et on constate que le ciel est un peu nuageux :evil:
Image
On remarque également des touristes sur le Valley Drive. Ils sont encore plus courageux que nous. :clap

Finalement, ce n’est pas plus mal (positivité !). Les rayons du ciel chatouillent les nuages.
ImageImageImage
Après quelques dizaines de photos, direction le petit déjeuner de l’hôtel … euh mais avant la douche bien sûr.

Les places le long de la baie, donnant sur les buttes, sont déjà prises. Le buffet du petit déjeuner est très copieux : omelettes, pancake, bacon (vrai bacon), céréales, saucisses galettes, fruits et à volonté pour +/- 13$.
ImageImage
[ J’adore le pot de miel ]
C’est avec le ventre bien (trop) rempli et 3/4h de retard :wait (je suis ponctuel, moi) que nous quittons l’hôtel en direction du Goulding’s Grocery Store pour prendre le pic-nic et faire la recharge au niveau des boissons. J’oubliais, le check-out a été très rapide.

L’ordinateur de bord de la voiture de Vandoch lui signale que son pneu avant est sous-gonflé :blink . Vandoch est pris de panique. Nous le rassurons :sweat: et procédons au gonflement de celui-ci (le pneu bien sûr). Une station de gonflage, payante, est disponible près du Store.

Bon maintenant, il est grand temps de partir car nous avons 155 miles à faire pour arriver au Desert View Campground en passant par Kayenta, Tuba City et Cameron … mais non pas Diaz.

C’est non sans regret que l’on quitte Monument Valley.
[ Bye Bye Monument Valley ]
Le ciel est bleu radieux, aucun nuage à l’horizon. La journée va être merveilleuse.
Image
Une fois n’est pas coutume, nous rattrapons des motards et effectuons une partie de la route ensemble.
ImageImage
[ La horde sauvage ]
Image
Nous passons Tuba City et sommes à 4420 pieds d’altitude.

Dans ce pays, chaque battement de cils est une photo inédite (NDLR : Bine est aussi poète).
Image
On décide de faire une petite pause à Cameron, juste avant de bifurquer vers le Grand Canyon.
Image
Un 1/4h plus tard, on reprend la route.
On se rend compte que l’on a perdu. On pensait qu’il avait suivi. On ralentit et finalement il nous rattrape. Dgeo a traîné pour photographier ces bateaux.
Image
Heureusement, que depuis Cameron s’est tout droit jusqu’au Grand Canyon. J’avais pourtant bien dit qu’il fallait « Rester Groupiiir ».
[ Hello Everybody ]
On monte, on monte 6900 pieds et 75° F, on approche. On aperçoit déjà quelques failles sur notre droite. Mêmes si elles semblent immenses, elles s’avèreront petites par rapport à ce qui nous attend.

Et non vous n’y échapperez pas … la photo devant …
ImageImage
[ Only for the Bikers ]
Direction le Desert View Campground afin d’effectuer le plein des véhicules (seule station à proximité directe du Grand Canyon). C’est un peu plus cher qu’à Tusayan mais le réservoir des motos ne nous permet de faire que +/- 180 miles (300 km) et on vient d’en faire 155.

Et on commence la visite par « Watch Tower ».
ImageImage
Quelques photos et marches plus tard, on a une vue bien dégagée.
Image
Et la photo tant attendue …
Image
[ Mais c’est qui celui-là à gauche ??? ]
Image
[ Je vous rassure, on ne l’a pas balancé par-dessus. Vive Photoshop !!! ]
Comme vous pouvez le constater, le ciel change et les nuages se font de plus en plus nombreux.

Nous reprenons les véhicules en direction de Navajo Point. A droite, le temps est nuageux mais clément
ImageImage
Par contre sur la gauche … c’est plutôt gris et couvert.
Image
On continue vers Lipan Point.
Image
[ Ahh un peu de fraîcheur ]
Malheureusement, l’orage éclate et décidons de pique-niquer dans les voitures. Que faire après le repas alors que l'orage gronde toujours ? On improvise une petit sieste pardi. Les plus courtes sont toujours les meilleures … euh les plus bénéfiques.
Image
[ Restons positifs, les motos sont rincées ]
Nous poursuivons vers Moran Point.
ImageImageImage
[ A mon avis, j’ai trop dansé la veille !!! ]
Avant dernière étape, Grand View Point.
Image
On ne verra pas Yaki Point, celui-ci n’est accessible que par navette. Je l’avais noté mais on aura quand même essayé.

On paie notre accès : 12$/moto et 25$/voiture. Nous sommes à 7.437 pieds.
Notre arrivée au Visitor Center se fait sous la pluie. Tout ce qui tombe aujourd’hui, ne tombera plus demain.

On assiste à un petit film, diffusé sur une sphère en 3D racontant l’historique de la création du Canyon. La salle se trouve sur la gauche en entrant dans le Visitor Center. Ensuite, on fait la queue pour parler à un Ranger. La foule est présente, mais l’attente est courte. Après les explications, nous récupérons les cartes et direction notre campement : Bright Angel & Lodge.

On a un peu de peine à se diriger dans le Village mais après 3 jours, on arrive finalement à l’hôtel. On débarque tous les bagages devant l’hôtel. Les places de parking ne sont pas légions. On a tout de même 3 4x4 et 2 motos à parquer.
C’est la très sympathique Laura qui fait le check-in. Nous avons les chambres 120 (triple), 103 et 104 situées dans le lodge juste derrière la réception. Les lodges, tous de bois vêtus, sont très bien implantés dans la cadre. A noter : les chambres ne disposent pas de l’air-co (on le savait) mais nous avons une baignoire/douche. 110,97$ pour la triple et 202,54$ pour les doubles sans le breakfast.
Image
Pas le temps de traîner, la navette pour Pima Point est prévue à 19h. Via le Bright Angel Trail …
ImageImage
… on se dirige vers le « Village/Hermits Rest Route Transfer ». L’arrêt est bondé. Aura-t-on la navette à temps ?
Les navettes se suivent, se remplissent. On reste confiant.
Image
[ Prochaine coupe de Dgeo ]
C’est donc accompagné de Marc et Dgeo, que nous embarquons dans la navette. Les autres ont préféré rester au Village.
Pima Point est l’avant-dernier arrêt de la navette. Au fur et à mesure que l’on s’approche, le bus se vide :great .

On arrive dans les temps pour le coucher du soleil. Dgeo place sa caméra sur la rambarde je le sens déjà « énervé » :evil: car des Asiatiques n’arrêtent pas de discuter (pour une fois que ce ne sont pas nos amis les français :dr :dr :dr ). Je décide donc de m’écarter et me dirige, quelques mètres plus loin, vers la gauche hors sentier.

Je suis ZEN et seul au monde. Le soleil a rendez-vous avec moi, je suis là et je l’attends. :happy :happy :happy
ImageImage
[ Je me ressource ]
ImageImage
Le soleil s’en est allé … Nous avons bien mérité un bon repas.

Sur la navette du retour, Marc s’est fait un ami … tout aussi fatigué que nous.
Image
A notre arrivée au Bright Angel Restaurant, nous croisons Bine et Bilou qui n’ont pas du tout apprécié leur repas !!!
Image
[ En tout cas, c’est beau ]
ImageImage
[ A voir leur tête, on veut bien les croire ]
Mais par contre, il n’est rien resté du dessert … « Sunny Brownies » à 1163 calories. Ils ont été raisonnables et ils se sont partagés le monstre !!!
Image
Il est +/- 20h45 et nous sommes accueillis par Aaron et à vrai dire c’est bien la 1re fois (et la seule) que son accent sera incompréhensible :blink . Il n’a pas l’air de faire des efforts pour ralentir et répéter. C’est peut-être pour cela que Bine et Bilou n’ont pas apprécié leur plat .
De plus, on demande pour changer de place car l’air-co est à son maximum.

Marc commande un hamburger simple (9,95$ hors taxe), Dgeo une « Fajita Beef » (14,95$) et moi un « Angus Burger » (10,75$) : 250g de viande pour 1.000 calories, qui seront dépensées demain ... enfin j’espère.

Malgré le monde, le service est rapide et Aaron tout autant :alien :alien :alien
Image
[ Beef Fajita ]
Image
[ Angus Beef ]
Marc n’appréciera pas son hamburger. Sur un total de 59$, nous ne laisserons que 7$ (12%) de pourboire et ce sera la 1re et la seule fois du voyage. C’est plus envers le service que sur la qualité des plats que nous prenons cette décision.

C’est donc le ventre bien rempli que nous regagnons notre lodge.

Demain est prévu le survol du Grand Canyon en avion panoramique et la visite des différents points de vue jusqu’à Hermits Rest.
Maurice

Live to Ride ... Ride to Live

Juillet 2022 : 3 semaines sur la Côte OUEST

Juillet 2018 : 3 semaines sur la Côte EST : New-York et Floride

Juillet 2013 - 17 jours from Las Vegas to Los Angeles

Le Projet : Juillet 2013 - 17 jours from Las Vegas to Los Angeles
flanker_23
Vous êtes : Un couple
Matériel photo / vidéo : GoPro 3 Black Edition + Panasonic FZ38 Bridge

Message par flanker_23 »

De magnifiques photos avec un très joli concours de grimaces!!!
dgeo
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par dgeo »

La suite la suite mori :-cow2
elo_dream
Vous êtes : Un couple

Message par elo_dream »

Vivement la suite -;-
Carnet de voyage l'ouest américain août - sept 2014 http://www.sunsetbld.com/forum/topic8965.html

Carnet de voyage Honeymoon in Hawaii sept 2015
http://www.sunsetbld.com/forum/topic10588.html
maurice

Message par maurice »

Dgeo, elo_dream,

J'y travaille, j'y travaille.

Bonne journée,
Maurice

bb66
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par bb66 »

Toujours aussi sympa ce carnet! :)
A te lire, on a l'impression que vous n'avez pas été volé à Monument Valley (l'excursion 4*4). J'aurais bien aussi pris la pose sur le cheval, mais nous n'en avons pas eu l'occasion. La dernière est superbe d'ailleurs!
Vous avez eu un magnifique lever de soleil à MV, les nuages donnent justement beaucoup d'ambiance et de couleurs. C'est beaucoup plus beau que sans!

Je vois que vous n'avez pas eu facile de trouver l'entrée du Bright Angel Lodge, je vous rejoins sur cet avis. Et encore plus sur le repas. Le routard l'annonçait comme très mauvais et nous lui avons donné raison (le spaget boulettes avait le même goût que nos plats préparés à 3$).

Brigitte
Carnet octobre 2013, les classiques de l'ouest en plein shutdown: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7903.html#p99131
Projet octobre 2015, vive Yellowstone! : http://www.sunsetbld.com/forum/topic9097.html
dgeo
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par dgeo »

Pour la bouf ,rien de tel qu'un hamburger de chez DENNY'S hein mori!!!!!!!

Monument Valley ,du rêve à la réalité ,mais la prochaine fois une journée a cheval pour être encore plus proche de la vrai vie des :wanted :-cow2
et le Grand Canyon alors une journée en rafting et 2 journée pour Bright Angel Trails ::rando ::rando
maurice

Message par maurice »

bb66 a écrit :Toujours aussi sympa ce carnet! :)
A te lire, on a l'impression que vous n'avez pas été volé à Monument Valley (l'excursion 4*4). J'aurais bien aussi pris la pose sur le cheval, mais nous n'en avons pas eu l'occasion. La dernière est superbe d'ailleurs!
Vous avez eu un magnifique lever de soleil à MV, les nuages donnent justement beaucoup d'ambiance et de couleurs. C'est beaucoup plus beau que sans!

Je vois que vous n'avez pas eu facile de trouver l'entrée du Bright Angel Lodge, je vous rejoins sur cet avis. Et encore plus sur le repas. Le routard l'annonçait comme très mauvais et nous lui avons donné raison (le spaget boulettes avait le même goût que nos plats préparés à 3$).

Brigitte
Salut Brigitte,
Effectivement, les 65$ pour l'excursion et les 5$ pour la photo en valent la peine ... que de souvenirs :happy :happy :happy
Comme je le disais, les nuages ont rendu les photos encore plus belles.

Je ne m'étais pas renseigné au préalable. On a choisi le restaurant pour son côté pratique (à côté du Lodge). Dans l'ensemble, je n'en suis pas déçu. Mais concernant les spaghettis boulettes, désolé mais si je dois manger un spaghetti je vais chez l'Italien ou chez ma belle-mère :wink: . Et surtout, sans Ketchup. Je suis plutôt carnivore que pastavore mais par moment ou dépendant de l'endroit, il vaut mieux manger local que par habitude.

Sur ce, re bon appétit.
Maurice

Répondre