Aloha State

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
julo40
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero 4 Silver

Message par julo40 »

Je n'avais pas eu de commentaires sur ça justement. Je me suis dit, pas de fan de Dragon Ball sur Sunset :wink:
Mais non, bien vu Pizza et Caro :great
Moi, je n'aurais jamais osé me moquer ainsi de mon épouse, honte à toi Julo
Euh, justement, dans ton carnet, je me souviens très bien du passage à Angel Landing :wink: :D
J'avais bien rigolé également 8)
Carnets de Voyage :
2011 ( Californie, Nevada, Arizona )
2012 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah )
2013 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Wyoming, Idaho, Montana )
2014
( Hawaï: Oahu, Maui, Kauai )
2015 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Nouveau Mexique, Colorado )
ZINE
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)

Message par ZINE »

Je viens de découvrir ton carnet...
Une merveille :love: :love: et les photos.... :clap :clap :clap
Je sens que cette nuit je vais faire de beaux rêves !!! :sleep .
Merci à vous !
Notre projet de voyage dans l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4617.html
Notre voyage dans l'ouest en Juillet 2013 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8265.html
Notre projet de voyage dans l'Est : http://www.sunsetbld.com/forum/topic9257.html
Juillet 2016 : Notre voyage dans l'Est : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10802.html
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Ne m'en voulez pas si je fais des fautes pour les noms des lieux visités :wink:
Julo, tu crois vraiment qu'on va s'en rendre compte ?! :D
humuhumunukunukuapua’a (poisson baliste)
Trop simple ! :P Et carrément facile à placer dans une conversation courante. :D
Nenette me dit : vas y en premier voir s'il n'y a pas de requins .... mais bien-sûr Micheline !
Je suis mdr !... J'aurais pu dire ça. :D

Les photos sous-marine sont fabuleuses !
Et toutes les autres... euh... bin fabuleuses aussi en fait ! :love:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
kipilli
Matériel photo / vidéo : Canon 650D et GOPRO Hero3 black edition

Message par kipilli »

Hello julo et nenette,

Oulala ça en jette mazette ! Nous devions y aller en octobre mais comme j'ai changé de boulot pas de vacances avant l'année prochaine alors au lieu du road trip Ouest USA que j'avais commencé à préparer pour 2015 ben ça sera Hawaii pour Mai 2015 je prends des notes !
merci pour ces superbes photos !
julo40
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero 4 Silver

Message par julo40 »

DIMANCHE 16 MARS

Trajet du jour / 160 km

Image

Aujourd'hui nous débutons la journée avec la visite du kualoa ranch. Cette vallée est située sur la côte Est de l'île. Ce site est très réputé dans le monde du cinéma car il a servi de lieu de tournage pour de nombreux films et series :
La serie Lost, Hawaii 5.0, Jurassic Park, Godzilla, King Kong, Toi Moi et Duprey, Battleships, Mon ami Joe, Amour et Amnesie, Pearl Harbor, Rambo, Mon ami joe Ect ...ainsi que de nombreux clips de musique comme Starship de Nicki Minaj :)
Nous allons passer une superbe journée, Nenette est aux anges :happy
Voir les lieux du tournage de la série Lost, c'est tout ce qui l'intéresse, le rêve continue pour elle :happy !!
Nous devons être au ranch à 7H30 pour la visite de 8H00.
Il y a ici un restaurant, un magasin de souvenirs ainsi qu'une tonne d'activités à faire. Du cheval, du quad, de la danse hawaïenne, sortie en catamaran et la visite des lieux de tournages. Il y a l'embarras du choix :great
Nous avons pris le pass d'un jour ( 74$ / personne ) pour 4 activités mais au final nous n'en ferons que 2 car nous manquons de temps :? Nous avons rdv à 15H00 de l'autre coté de l'île pour la plongée avec les requins. Finalement elle sera annulée à cause du mauvais temps, mais je ne l'ai su qu'une fois arrivé sur place :evil:
Il faut savoir qu'ici le temps change très vite. En peu de temps on peut passer d'un grand ciel bleu, à un temps pluvieux, venteux. Un peu comme la Bretagne :whistling: Non je rigole bien-sûr :wink:
En tout cas, le nord de l'île est réputé pour son mauvais temps :)

Voici Kualoa Ranch

Image

Image

Image

Image

Après avoir donné notre réservation, nous attendons tranquillement dans une petite salle.
Avec Nenette on essaye de lire cette pancarte, mais bon c'est un peu dur :sweat:.
Et pour vous ça donne quoi :wink:

Image

Au bout de 20 minutes la conductrice du bus arrive et nous prenons place dans ce charmant véhicule...
Pas de clim, pas de vitres, pas d'amortisseurs :D

Image

Premier arrêt avec le bunker de la série Lost, mais nous le visiterons un peu plus tard :)

Image

La vallée est vraiment magnifique :love: Ce vert est omniprésent :)

Image

Image

Image

Un joli totem :pw

Image

Image

Souvenir de la scène du film où des reptiles courent par dizaine àpres Sam Seil et les 2 enfants :great

Image

Extrait du film.
Quand on y repense, je n'aurais jamais pensé voir un jour le lieu de tournage de Jurassic Park !
Ce film qu'on a tous eu l'occasion de voir dans les années 90 et se dire qu'en 2014 nous y seront en VRAI !! c'est quand même énorme :D

Image

Voilà le cadeau pour Nenette ! HOULA HOULA HOULA une pancarte Lost :whistling:
Tu n'imagines pas Juju, que c'est ici que Lost a été tourné!!! ...Non je n'imagine pas :blink ...Bon ça va Nenette calme-toi :wink:

Image

Godzilla.

Image

Le bus bouge énormément, il n'y a pas ou plus d'amortisseurs dessus !!

Image

Image

Image

Si quelqu'un a une idée du film qui a été réalisé ici je suis preneur ! Il ya beaucoup de bruit dans le bus et devant nous il y a 4 Texans ! Qui applaudissent, qui hurlent :-cow2 Il est difficile parfois de rester concentrer :?

Image

En tout cas c'est très beau :luv

Image

Au bout de 2 heures de visite, nous voilà sur le retour avec le bus.

Image

Il y a le premier bunker, celui de Lost puis le 2eme de Pearl Harbor.
Nous commençons la balade a pied dans les bunkers.

Image

Image

Rien que pour toi Canelle, voilà enfin Steve Mcgarrett :wink:

Image

Lost.

Image

Image

Au bout de 30 minutes nous sortons par l'autre bunker direction le ranch .

Image

Image

Changement de véhicule, nous continuons la visite mais dans un camion de l'armée ( nous sommes 6 à faire cette visite)
Attention, le chauffeur prévient, it's very bumpy ! C'est pas grave Marcel, appuie sur le champignon :great

Image

Image

À un moment nous passons dans un ruisseau et le chauffeur fait semblant d'être embourbé :D
Il me regarde et me dit, You push ? :blink AH AH AH la bonne blague :wink:
Bon au pire, Nenette qui peut aider hein :wink:

Image

Nous continuons notre route.

Image

Pour arriver enfin au sommet :love:

Image

Je vous laisse prononcer le nom de la reine :blink ...vas y lance toi Pizza Gorgonzola, je sais que tu aimes ce genre de mot :wink:

Image

Une fois en haut des collines voici la vue qui s'offre à nous, la photo n'est pas très représentative de la beauté de ce lieu, c'est dommage :)

Image

C'est fini pour cette visite et il est temps de repartir pour de nouvelles aventures :happy

Image

Petit arrêt timelapse au kualoa regional park .

Image

Nous allons devoir rependre la kamehameha hwy, qui je vous le rappelle est limitée entre 30 et 50kmh :whistling:
C'est long, mais long :sleep

Image

En route route pour Haleiwa ! Une fois au port, le capitaine me dit que c'est annulé à cause de la météo :cry: Mais bon il aurait bien pu m'appeler :evil:
Un autre rdv est pris pour après-demain à 10h00 avec la certitude d'avoir du beau temps :D :great
Mais petit problème, après-demain nous devons visiter aussi Pearl Harbor :blink :wait Et notre visite est à 8H00 :blink
Donc pas le choix,on va essayer de faire au mieux pour caler ces 2 visites dans la journée. Pearl Harbor, les requins , puis revenir à Pearl Harbor. Le billet est valable pour toute la journée :)
Nous continuons notre road trip LOST :P jusqu'au fin fond de l'ile pour voir ceci ...des cabanes en bois ! youpi :party :party :party :party :party :party :party

Image

Un peu plus et Nenette m'arrachait la tête ! malheureux va ! c'est pas des cabanes !
C'est le campement des autres de la serie Lost :whistling:

Image

Image

Si vous connaissez la série, vous voyez de quoi elle parle ? car moi non !

Image

Bon ma petite Nenette, tu as l'air si heureuse ici que je vais t'attendre dans la voiture :cof

Image

Le projet dharma :roll:

Image

4O minutes sont passées et elle n'est toujours pas revenue :wait ! C'est-elle fait kidnapper par un scientifique :alien
Je vais la chercher ou pas ? j'y vais, j'y vais pas ?
Bon j'y vais pas ... :whistling: Je reste avec mes chips à l'attendre dans la voiture :D

Image

Image

Ah la voilà enfin, on va pouvoir partir d'ici :D
Mais non, j'ai tout faux :blink

Image

Juste en face du campement, il y a la plage des disparus :)
Mais où sont Jack, Swayer, Ben, Hurley et les autres ? Au grand déséspoir de Nenette, il n'y a plus personne :P

Image

La plage est vraiment belle et sauvage :D

Image

Image

Il n'y a absolument personne, juste nous et une noix de coco :photo

Image

Finalement on est plutôt bien, ce ciel sombre donne un charme fou a la plage de LOST !! :love:
Ce fût encore une journée bien remplie :flag :D
Modifié en dernier par julo40 le 08 juin 2014, 19:32, modifié 1 fois.
Carnets de Voyage :
2011 ( Californie, Nevada, Arizona )
2012 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah )
2013 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Wyoming, Idaho, Montana )
2014
( Hawaï: Oahu, Maui, Kauai )
2015 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Nouveau Mexique, Colorado )
crazybelge
Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Canon SX40 - GoPro Hero 6

Message par crazybelge »

Ahh la suite et la fameuse journée de visite du ranch :happy avec Starship en fond sonore le temps de la lecture :P

Magnifique, j'ai vu lost je comprends donc nenette, j'étais dans le même état à Vasquez Rock, oui oui ce gros cailloux :uns crzymum m'a regardé assez bizarrement ce jour la :alien

" les cabanes " comme tu dis julo c'est franchement impressionnant et la plage woow, ce ciel gris :love: j'adore la petite noix de coco

J'adore le bus, plus typique y'a pas :D

Vos photos sont superbes vivement la suite :flag
micahbzh
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm

Message par micahbzh »

Tu mérites un carton jaune Julo, il pleut pas si souvent que ça en Bretagne :D :D
Quand à Lost, je me demande ce que les scénaristes ont fumé avant d'écrire la fin de la série !!
Magnifique photos comme d'habitude !!
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
nenette

Message par nenette »

micahbzh a écrit : je me demande ce que les scénaristes ont fumé avant d'écrire la fin de la série !!
bien d'accord avec toi !! le dernier episode est une Honte ...moi j'en ai pleuré ce jour la :cry:

et Merci crazybelge !
Carnets de voyage :
Voyage 2011 (Californie, Nevada, Arizona)
Voyage 2012 (Californie, Nevada, Arizona, Utah)
Voyage 2013 (Californie, Nevada, Arizona, Utah, Montana, Idaho, Wyoming
Voyage 2014 ( Hawaï: Oahu, Maui, Kauai )
Vidéos Hawaï
Répondre