Samedi 10 mai
Il est temps de quitter à contre-coeur la splendide région de Sedona (3 jours c'est un grand minimum à mon avis) pour rallier Peach Springs qui sera mon point de chute avant d'effectuer le long chemin vers Havasupai Falls.
Avant de quitter Sedona, je fais un stop à Chapel of the holy cross car la maison qui se trouve juste en face m'a tapée dans l'oeil, on dirait la maison de Ken et Barbie
Je prends ensuite la route en direction d'Oak Creek Canyon, c'est absolument somptueux, et je regrette à cet instant de ne pas y accorder une journée... Et voilà! Encore un endroit ou je vais devoir retourner! En revanche je fais un stop matinal à Slide Rock State Park. Ca a l'air très sympa mais déjà fréquenté par de nombreuses familles, je pense que l'après-midi ça doit être très fréquenté et assez bruyant mais c'est vrai que si on veut passer un peu de temps à se prélasser au soleil avec un bon point d'eau, c'est un bon stop, encore plus pour les enfants!
SLIDE ROCK STATE PARK :
Je ne peux malheureusement pas rester plus longtemps avec mon programme de la journée mais 1 ou 2 jours pour Oak Creek Canyon et Slide Rock State Park doivent largement valoir le coup!
je continue la magnifique route qui mène à Flagstaff, sur la Route 66 où je fais un stop avant de visiter Sunset Crater et Wupatki. Flagstaff est une ville très sympa, vivante avec un nombreux choix de cafés, restaurants, motels, etc... et vintage road signs
Je quitte Flagstaff en direction de Sunset Crater ou j'effectue le Lenox Crater Trail toujours trop vite en 20 minutes, j'accède au sommet, ça grimpe sec! Et je continue ensuite avec le Lava Flow Trail qui approche au plus près du Sunset Crater. Cet endroit est impressionnant! Lunaire...
J'enchaîne ensuite avec la visite de Wupatki qui abrite plusieurs ruines indiennes de la tribu Anasazis.
et je continue ensuite sur la Route 66, en passant par Williams et Seligman pour rejoindre Peach Springs. C'est le dernier endroit où faire halte avant de partir très tôt le lendeamin matin pour effectuer la randonnée qui mène à Havasupai Falls. soyez prévenus, Peach Springs c'est une bourgade morte, à part le Hualapi Lodge où vous pouvez faire halte donc, il n'y a rien à faire ou à voir. Et pour dîner, il vous reste le resto de l'hôtel, tout à fait correct mais qui ferme assez tôt (21h ou 22h?)