Des pierres jaunes aux roches rouges.

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
vero60
Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : sony alpha 200 sigma 18-200 tamaron 10-24

Message par vero60 »

Je me souviens avoir traversé ce parc trop rapidement avec une chaleur étouffante mais je regrette qu'il n'est pas été à notre programme.
C'est de toute beauté
La suite Jojo
2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic6978.html

2014 Colorado-Utah-Wyoming-Montana-South Dakota http://www.sunsetbld.com/forum/topic8601.html

2015-Côte Est & Chicago http://www.sunsetbld.com/forum/topic9927.html

2016 - Texas viewtopic.php?t=10655
2017 - Californie sud et nord - côte de l'Oregon topic11794.html
2018 - Floride - Georgie - Caroline du Nord - Tennessee- topic12584.html
kalista
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par kalista »

J'ai quand même l'impression que les rangers déconseillent systématiquement la visite de fire wave, je me demande si ce n'est pas délibéré pour limiter la fréquentation

C'est un trail de 2km A/R, même si il fait chaud ça doit pouvoir se faire non ?
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Vous êtes : Un groupe d'amis
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)

Message par jojo4478 »

@ThomY, j'envoie la suite dans un instant!!! Mais j'avoue ne toujours pas avoir compris!!! Ce fut vraiment hard cette rando et même si je ne connais pas celle de Fire Wave, je me dis que j'aurais peut être du suivre mon instinct même si White Domes fut magnifique!!!

@Dumette, fonce, même si la,route fut un calvaire après :P , je ne regrette pas d'avoir fait VoF le matin, c'est tellement beau et quand on connait la suite, ça m'a permit de le découvrir et donc de le remettre pour 2016!!!

@Véro, merci, on était éblouies par cette merveille!!! Un prochaine fois, tu pourras peut être t'y attarder!!! Mais pour moi la prochaine fois, ce sera hors saison, car c'était vraiment insoutenable cette chaleur!!! :sweat:

@Kalista, en effet c'est à se demander!!! Car en voyant White Domes, trail en parti sur du sable sans ombre, je me dis que Fire Wave devait pas être pire!!! :?
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
jojo4478
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)

Message par jojo4478 »

Vendredi 13 Juin (suite).

Le trail de la mort qui tue....

Nous voilà de retour dans la voiture, moi en plein dilemme :uns , et Edith qui me dit de faire comme je le sens, elle me suivra!!! Fire Wave me tente vraiment mais je décide de ne pas tenter le diable!!! Après tout, on y repasse dans presque 1 mois, on la fera à ce moment la (si le temps le permet... :wink: ).

Nous voilà donc sur le chemin de White Domes, admirant le magnifique paysage de ce parc... je suis conquise, qu’est ce que c’est beau!!! :love: On se gare sur le parking et enfilons nos tenues tenue de choc... et c’est parti...

Image
Et c'est parti... ::rando

Image

La température vient de dépasser les 40°, le soleil tape dur mais on se démonte pas et commençons ce trail sur sa partie ensablée... quelle horreur... on a l’impression qu’on va mourir... :sweat: Nos premiers litres d’eau descendent à toute vitesse, Edith s’est emmitouflé dans son châle pour se protéger du soleil, on a littéralement l’impression de cuire.
Mais le trail est de toute beauté, et la nature prend le pas sur la souffrance... On marche pendant environ 1h quand la fatigue et la chaleur nous font renoncer... (par erreur parce qu’avec le recul je pense qu’on avait fait plus de la moitié et que rebrousser chemin nous a fait perdre du temps au lieu de gagner des minutes!!!). :evil:

Image
J'adore ce genre de randonnée faite d'obstacles et passage étroit... vraiment ludique :happy

Image
Edith et sa tenue de choc... :blink

Image

On regagne la voiture avec difficultés et reprenons la route du Visitor Center.

Image
Du rouge, du rouge et encore du rouge... :luv :luv :luv

Image

Image
:luv :luv :luv

Image
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
jojo4478

Message par jojo4478 »

Vendredi 13 Juin (suite et fin).

Et la route fut longue, longue...

On prend le temps d’admirer la vue sur le chemin du retour, faisons quelques arrêts photos (ou je prendrais le temps, comme à mon habitude, de crapahuter par ci, par la!!! :P )et filons à Atlatl Rock pour un pique nique très attendu... Il fait maintenant 43° (à l’ombre!!!). Nous sommes assaillies par de nombreux Chipmunks, vraiment adorables et peu farouches...

Image

Image

Image

Image
Je me demande quelle vue on a de la haut... :P

Image
Sympa... et Edith est tout petite en bas... C'est que ça fait haut quand même... :blink

Image
Hello, hello

Image

Il est 13h30 lorsque nous décidons, à regret, de quitter le parc pour rejoindre Salt Lake City à environ 600 km de la!!!

Image
Bye, bye Valley Of Fire... :cry:

La route jusqu’à l’Interstate est longue, très longue et la fatigue commence à nous gagner, d’autant plus qu’on a pas pris de café au petit déjeuner!!! On décide de s’arrêter dans une station service, histoire de se charger en caféine via un bon coke et Edith prend le volant pour la première et dernière fois avant le fatidique 4 juillet...

Image

La route est monotone et je me laisse tenter par un petit somme!!! Edith assure coute que coute, on allume la clim (une fois n’est pas coutume, mais les 44° extérieur nous dissuade d’ouvrir la fenêtre!!!) et mettons la musique à tue tête!!!

Image

Au bout de 3h30 de conduite intensive, je propose de switcher nos places et reprendre le volant pour les 2h30 restant. Le vent souffle fort dans cette région (Fillmore), et il est bouillant... on décide de ne pas trop trainer, tant pis, on se dégourdira les pattes plus tard!!!

Image

Je reprend le volant, et termine mes 2h30 de route sur les rotules, 6h de route pure, c’est pas la joie, on avait pas le choix, mais à refaire, je m’y prendrais autrement!!!

Il est 20h bien tapés lorsque nous débarquons au Hampton Inn de Salt Lake City, une très bonne surprise!!! On a perdu 20° en arrivant ici, un comble quand on sait qu’il fait encore 25°!!!

On s’installe tranquillement dans la chambre, finissons nos reste de pâtes du Roxy’s Diner de la veille et nous endormons tranquillement, Friends en sourdine à la TV!!! Une valeur sure.... :D
Allez pour le plaisir, :luv :luv :luv
vero60
Rédactrice
Matériel photo / vidéo : sony alpha 200 sigma 18-200 tamaron 10-24

Message par vero60 »

Je pense que tu as raison et qu'il faut faire ce parc hors saison car avec cette chaleur, on ne doit pas l'apprécier à sa juste valeur.

Dommage de ne pas avoir pu finir ce trail mais il ne faut pas tenter le diable.

En tout cas superbes couleurs

Après ça 600 km, vous avez fait fort cette journée
2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic6978.html

2014 Colorado-Utah-Wyoming-Montana-South Dakota http://www.sunsetbld.com/forum/topic8601.html

2015-Côte Est & Chicago http://www.sunsetbld.com/forum/topic9927.html

2016 - Texas viewtopic.php?t=10655
2017 - Californie sud et nord - côte de l'Oregon topic11794.html
2018 - Floride - Georgie - Caroline du Nord - Tennessee- topic12584.html
dumette
Rédactrice
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Panasonic Lumix FZ 200 / GoPro Hero 3 silver

Message par dumette »

Quelle chaleur à VoF, j'espère y trouver un poil plus de fraîcheur mi septembre...
J'y ai prévu 4h sur place (y compris la rando fire wave), ça te paraît suffisant? Sachant que j'ai le choix d'y repasser 2 semaines plus tard...
Pour la route qui suit vers slc vous êtes sorties de l'interstate ou vous l'avez suivi tout le long?
En tous cas le contraste sur tes photo entre le rouge des roches et le bleu du ciel est superbe
2011: Californie, Arizona, Utah, Nevada
2014: Californie, Utah, Wyoming
2017: Colorado, Wyoming, South Dakota
2019: Winter Wonderland: 15j en hiver au Yellowstone
2020: Winter Wonderland chapter 2
jojo4478

Message par jojo4478 »

4h, c'est le temps qu'on a prit pour ce parc!!! Insuffisant vu qu'on a pu tout faire (mais la chaleur n'a pas aidé en effet!!!) mais déjà pas mal pour une première visite... Bon on était pas trop déçues car comme pour toi, on pensait revenir en fin de séjour (hélas la suite des événements nous en a empêché... :? ) par contre tu compte juste faire le trail de Fire Wave? Parce que si tu en rajoutes une autre, plus les points de vue, je pense que 4h sera un peu ric/rac!!!! :wink:
Répondre