Ouest Américain à 4, l'aventure continuera l'été 2016!

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
BB-44
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par BB-44 »

Content pour toi,je pense que le prix que tu paies correspond à ce qu'on peut trouver pour l'été ...le taux de change euro dollar doit certainement y intervenir aussi .
Pars-tu de Bruxelles ou de Paris ?
Quelles sont tes dates définitives de voyage ?
ms chatterbox
Rédactrice

Message par ms chatterbox »

BB-44 a écrit :Content pour toi,je pense que le prix que tu paies correspond à ce qu'on peut trouver pour l'été ...le taux de change euro dollar doit certainement y intervenir aussi .
Pars-tu de Bruxelles ou de Paris ?
Quelles sont tes dates définitives de voyage ?
Bonsoir! C'est sûr que le dollar fort ne nous avantage pas!!

Nous décollerons de Bruxelles et partirons le 1er juillet à 14H00. Arrivée prévue à Denver à 18H35.

Retour le 25 juillet à 12H45 à Bruxelles. Décollage de Denver le 24 juillet à 17H20.

Escales courtes à Reykjavik à chaque fois.
http://www.sunsetbld.com/forum/topic928 ... ml#p127624 De New York à la côte Ouest, 29 jours aux States
ms chatterbox
Rédactrice

Bonjour à vous tous! Je souhaiterais savoir ce que vous feriez à ma place:

-aller dormir à l'Econo Lodge à 11 miles de l'aéroport de Denver (13 min de route d'après google maps) après avoir récupéré la voiture de location (96 € petit dej compris mais parking $7).
Le stationnement est facile (et pas trop cher?) dans Denver centre?

-aller dormir dans le centre ville de Denver (30-40 min de route d'après google maps pour 30-40 km) après avoir récupéré la voiture de location, au Residence Inn (175 € petit dej et parking inclus dans le prix)
Cela nous permettrait de passer la soirée en ville, de trouver des restaus ou supermarchésplus facilement et de visiter un peu Denver en matinée avant d'aller à Colorado Springs et rejoindre Great Sand Dunes.

Pas les mêmes tarifs, bien sûr, et pas les mêmes quartiers! J'ai réservé les 2 hôtels et annulerai sans frais celui qui est moins intéressant.

@zaius: problèmes pour me connecter hier depuis le travail ou depuis ma tablette... mais pas de problème depuis mon pc :blink
http://www.sunsetbld.com/forum/topic928 ... ml#p127624 De New York à la côte Ouest, 29 jours aux States
luke06
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Hello je ne sais pas si il y a des bus ou métro qui vont de l' aéroport au centre. Avez vous regarde sur AirBnb? Il y a des logements pour un jour pas cher et bien placé
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

(J'ai contacté JC pour ton soucis.)

Tu arrives à quelle heure à Denver la veille ?
Le stationnement est facile (et pas trop cher?) dans Denver centre?
On avait trouvé un parking couvert à proximité de la 16th (rue piétonne commerciale), je ne sais plus combien on avait payé par contre. Bon... en même temps on a l'habitude payer des parkings à Lyon, tout le temps, et partout où il a fallu payer un parking aux USA, je n'ai jamais trouvé ça plus cher que chez moi. :? Je ne fais jamais attention à ce type de dépenses (sauf quand je les trouve horriblement cher ::money ).
Mais si tu loges dans le quartier de LoDow, ou la 16th ou même Capitol Hill, la voiture est inutile, tu peux la laisser à l'hôtel (ce que nous aurions du faire, mais on ne connaissait pas du tout).
En plus, sur la 16th, il y a une navette régulière et gratuite, tu peux monter et descendre comme tu veux.

Pour ce qui est de trouver des restos plus facilement, je suis d'accord. Pour les supermarchés (Walmart), ils sont tous de toute façon en dehors du centre, tu pourras t'y arrêter en quittant la ville : http://www.walmart.com/store/finder?loc ... istance=50
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
ms chatterbox
Rédactrice

On atterrira à 18h35 (sauf retard) :wink:
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Ça veut donc dire que vous vous installerez à l'hôtel vers 20 h 30.
En fait, si vous voulez visiter un peu le centre-ville le lendemain matin, choisir l'hôtel de Denver, sinon, pas la peine. Mais note quand même qu'en une matinée vous ne verrez pas grand chose... c'est ce qu'on avait fait... ça nous a donné juste envie de revenir. :D
Vous serez réveillés tôt à cause du jet lag, mais la journée sera tout de même bien chargée entre Colorado Springs, les Great Sand Dunes, les courses en quittant Denver et bien entendu le trajet (environ 4 heures sans les pauses ni les visites).
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
ms chatterbox
Rédactrice

Bonjour à tous!

J'ai gardé celui proche de l'aéroport. 20H30 à downtown (après un vol transatlantique) ne nous premettra pas grand chose.
Et le lendemain, j'avais oublié qu'on allait à Garden of the Gods avant de rejoindre Great Sand Dunes.

Bon week-end à tous!
Répondre