zaius
mon fils est satisfait de se produit il l'a acheté il y a 2 mois chez
http://espaceloisirs.ign.fr/boutique/dakota-20.html
Douce torpeur, douces rêveries... et pourquoi pas le Texas ?
-
- Vous êtes : Un voyageur solitaire
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
2001 New York/Washington 10 jours
2012 Californie15 jours
2014 Nevada, Utah et Arizona 15 jours
2016 Floride 15 jours
Autres road trip
1988 Canada Région du Québec 15 jours
1997 Canada Région du Québec 21 jours
2017 Portugal 15 jours
2018 Pérou 15 jours
2019 Vietnam 15 jours
2019 Martinique 15 jours
2023 Canada Région du Québec 40 jours
2024 Région du Québec 30 jours Lévis Chaudière-Appalaches (chez mon fils), la Gaspésie, Nouveau-Brunswick.Saguenay–Lac-Saint-Jean....
2025 région du Québec Lévis 15/6 au17/7/25
2002à2018 Maroc
2002à2003 Tunisie
2012 Californie15 jours
2014 Nevada, Utah et Arizona 15 jours
2016 Floride 15 jours
Autres road trip
1988 Canada Région du Québec 15 jours
1997 Canada Région du Québec 21 jours
2017 Portugal 15 jours
2018 Pérou 15 jours
2019 Vietnam 15 jours
2019 Martinique 15 jours
2023 Canada Région du Québec 40 jours
2024 Région du Québec 30 jours Lévis Chaudière-Appalaches (chez mon fils), la Gaspésie, Nouveau-Brunswick.Saguenay–Lac-Saint-Jean....
2025 région du Québec Lévis 15/6 au17/7/25
2002à2018 Maroc
2002à2003 Tunisie
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
Hello,
J'ai une question concernant mon itinéraire.
En J-15, je vais donc faire Farmington > Taos en passant par Embudo et le Rio Grande Gorge Bridge, soit dans les 4 h 15 de route environ sans les pauses ni les visites : https://goo.gl/maps/o5pjBNy36672
Comme je serais déjà passée par la route 550 les jours précédents, je pensais éventuellement passer un peu plus au nord, histoire de ne pas reprendre la même route, et prendre la route 64 jusqu'à Chama puis redescendre sur Embudo via la route 84 : https://goo.gl/maps/JRDZt4bUQK72
Soit un détour d'environ 45 minutes, ce que je peux (peut-être ?) me permettre, sachant que je souhaite garder tout de même du temps l'après-midi pour la visite de Taos.
Est-ce que ce détour vous semble intéressant, la route est-elle plus belle (ça va surtout se jouer là dessus en fait) ?
J'ai une question concernant mon itinéraire.
En J-15, je vais donc faire Farmington > Taos en passant par Embudo et le Rio Grande Gorge Bridge, soit dans les 4 h 15 de route environ sans les pauses ni les visites : https://goo.gl/maps/o5pjBNy36672
Comme je serais déjà passée par la route 550 les jours précédents, je pensais éventuellement passer un peu plus au nord, histoire de ne pas reprendre la même route, et prendre la route 64 jusqu'à Chama puis redescendre sur Embudo via la route 84 : https://goo.gl/maps/JRDZt4bUQK72
Soit un détour d'environ 45 minutes, ce que je peux (peut-être ?) me permettre, sachant que je souhaite garder tout de même du temps l'après-midi pour la visite de Taos.
Est-ce que ce détour vous semble intéressant, la route est-elle plus belle (ça va surtout se jouer là dessus en fait) ?
Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
- Vnoa
- Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
re,
tu pourrais rappeler ton itinéraire ? je suis un peu perdue
je ne connais pas ses routes (je ne les ai pas empruntées)... mais bon, le Nouveau Mexique n'a pas des routes aussi scéniques je trouve que l'Utah, le Colorado ou même l'Arizona...
par contre, il y a vraiment des coins sympas à voir
je profiterais de cette matinée de "libre" pour aller faire un tour dans les badlands de Lybrook
(à l'ouest de la 550, après Nageezi)... des hoodoos, des paysages typiques du coin et personne ! le bonheur... les pistes sont plutôt en bon état (vu que les camions les empruntent), sauf évidemment s'il a plu ou s'il va pleuvoir... l'an dernier, en mai, qui fut fort pluvieux, on a juste dû renoncer à franchir un wash (très très très boueux et profond) avec la voiture... on a juste marché un peu plus, mais c'était plat...
@+
Vnoa
tu pourrais rappeler ton itinéraire ? je suis un peu perdue

je ne connais pas ses routes (je ne les ai pas empruntées)... mais bon, le Nouveau Mexique n'a pas des routes aussi scéniques je trouve que l'Utah, le Colorado ou même l'Arizona...
par contre, il y a vraiment des coins sympas à voir

je profiterais de cette matinée de "libre" pour aller faire un tour dans les badlands de Lybrook

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier
- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier
- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
- zaius
Hello Vnoa, merci à toi.
De mémoire je crois que Legibus est passée par Chama, je ne sais plus, faut que je regarde son carnet.
Je n'ai pas vraiment de matinée de libre, je pensais faire la route traquillou le matin avec les arrêts précités (Embudo et le Rio Grande Gorge Bridge) et visiter Taos l'après-midi (le musée Kit Carson ferme à 17 h 00), faut que je regarde aussi ce que propose plus haut Walker à Taos, le Millicent Rogers Museum, je ne connaissais pas.
Je note quand même Lybrook, je vais regarder, car je me suis laissée une petite marge de manœuvre sur le jour suivant.
Sinon, voici mon itinéraire avec les dernières modifications :
01 - Arrivée à Austin à 16 h 05
02 - Austin
Là j'ai prévu 2 ou 3 trucs au cas où, mais on y va surtout pour voir une amie.
Je veux juste voir absolument l'envol des chauves-souris au sunset sur le Congress Av. Bridge (j'espère qu'elle seront là en octobre
) , le reste sera du bonus.
03 - Austin > San Antonio
Je prévois d'arriver à l'hôtel vers 15 h 00 (et il y a 1 h 15 de route seulement entre les 2 villes).
Ça me dirait bien de passer un peu de temps au Brackenridge Park à San Antonio (notamment Japenese Gardens). On commencera peut-être le programme du lendemain. On fera cette journée au feeling, selon le timing.
04 - San Antonio
- Fort Alamo
- Riverwalk
- Tour en bateau
- La Villita Historic Art Village
- (Market Square/El Mercado ? Je ne sais pas trop, ça n'a pas l'air d'avoir une réputation très authentique)
- Tower of the Americas : Observation Deck + Skies Over Texas 4D Theater Ride
05 - San Antonio
- San Antonio Missions
- King William Historical District à pieds
- Spanish Governor's Palace
- (Match de basket ? Faut que je vérifie, je pense qu'on sera sur place trop tôt dans la saison)
06 - San Antonio > Big Bend
7 h 00 de route, partir tôt le matin
- Courses à Del Rio
- Amistad NRA
- ( Seminole Canyon SP selon le timing, sachant que de toutes façons c'est mort niveau horaire pour le tour guidé de Fate Bell Shelter)
- Judge Roy Bean Museum à Langtry
- dîner à Sanderson en route selon l'heure ?
- arrivée à Big Bend au plus tard en début de soirée
07 - Big Bend NP
Comme on aura 2 jours complets sur place, on pourra y faire et y voir plus de choses que prévu à la base je pense, je vais continuer à chercher.
08 - Journée à Big Bend NP et nuit à Terlingua
09 - Terlingua > Fort Davis
- Contrabando Movie Set
- Marfa
(- Davis Mountains State Park en fin d'après-midi selon timing)
10 - Fort Davis > Valentine > White Sands NM (nuit à Alamogordo)
- Fort Davis NHS
- Valentine, région de tournage de Giant
(- Old El Paso/San Elizario Historic District selon timing)
- White Sands en fin de journée
11 - White Sands NM > Albuquerque
- Visite de White Sands le matin
- Breaking Bad Filming Locations
- néons sur la Route 66 le soir si on en trouve
12 - Albuquerque > Jemez Springs
(- Breaking Bad Filming Locations si besoin)
- Turquoise Trail : Tinkertown > Golden > Madrid (Mine Shat Tavern) > Los Cerillos (notamment le trading-post)
- Nuit près de Valles Caldeira
13 - Jemez Springs > Chaco Culture NHP > Farmington
- Visite de Chaco Culture puis, selon timing :
- Plan A : Shiprock
- Plan B : Angel Peak
- Plan C : Repos
14 - Bisti Badlands Wilderness
15 - Farmington > Taos
- Embudo
- Rio Grande Gorge Bridge
- Visite de Taos et du Kit Carson Museum
16 - Taos > Route des Chapelles > Santa Fé
- Taos Pueblo à l'ouverture
(- Taos + Visite de Taos et du Kit Carson Museum si pas vu avant)
- Route des Chapelles : Ranchos de Taos > Talpa > (Picuris Pueblo ?), Trampas, Chimayo, Santa Cruz, La Mesilla, (Tesuque Pueblo ?) > Santa Fé
17 - Santa Fé et alentours
- Kasha-Katuwe Tent Rocks NM
- (Cochiti Pueblo ?)
- Visite de Santa Fé : New Mexico History Museum + Palace of the Governors, Cristo Rey Catholic Church, Santuario de Nuestra Senora de Guadalupe... j'ai juste pris des notes pour l'instant
18 - Santa Fé et alentours
- White Rock Overlook
- Bandelier NM
- Continuer au besoin la visite de Santa Fé
19 - Santa Fé > Route 66 > Amarillo
20 - Amarillo > Fort Worth
21 - Visite de Dallas (nuit à Fort Worth)
22 - Visite de Fort Worth (nuit à Fort Worth)
23 - Fort Worth > Waco > Austin
- Waxahachie (architecture de downtown + Ellis County Museum et Courthouse)
- Waco : musée des Texas Rangers, Suspension Bridge, (Dr Pepper Museum ?)
24/25 - Vol retour
De mémoire je crois que Legibus est passée par Chama, je ne sais plus, faut que je regarde son carnet.
Je n'ai pas vraiment de matinée de libre, je pensais faire la route traquillou le matin avec les arrêts précités (Embudo et le Rio Grande Gorge Bridge) et visiter Taos l'après-midi (le musée Kit Carson ferme à 17 h 00), faut que je regarde aussi ce que propose plus haut Walker à Taos, le Millicent Rogers Museum, je ne connaissais pas.
Je note quand même Lybrook, je vais regarder, car je me suis laissée une petite marge de manœuvre sur le jour suivant.
Sinon, voici mon itinéraire avec les dernières modifications :
01 - Arrivée à Austin à 16 h 05
02 - Austin
Là j'ai prévu 2 ou 3 trucs au cas où, mais on y va surtout pour voir une amie.
Je veux juste voir absolument l'envol des chauves-souris au sunset sur le Congress Av. Bridge (j'espère qu'elle seront là en octobre

03 - Austin > San Antonio
Je prévois d'arriver à l'hôtel vers 15 h 00 (et il y a 1 h 15 de route seulement entre les 2 villes).
Ça me dirait bien de passer un peu de temps au Brackenridge Park à San Antonio (notamment Japenese Gardens). On commencera peut-être le programme du lendemain. On fera cette journée au feeling, selon le timing.
04 - San Antonio
- Fort Alamo
- Riverwalk
- Tour en bateau
- La Villita Historic Art Village
- (Market Square/El Mercado ? Je ne sais pas trop, ça n'a pas l'air d'avoir une réputation très authentique)
- Tower of the Americas : Observation Deck + Skies Over Texas 4D Theater Ride
05 - San Antonio
- San Antonio Missions
- King William Historical District à pieds
- Spanish Governor's Palace
- (Match de basket ? Faut que je vérifie, je pense qu'on sera sur place trop tôt dans la saison)
06 - San Antonio > Big Bend
7 h 00 de route, partir tôt le matin
- Courses à Del Rio
- Amistad NRA
- ( Seminole Canyon SP selon le timing, sachant que de toutes façons c'est mort niveau horaire pour le tour guidé de Fate Bell Shelter)
- Judge Roy Bean Museum à Langtry
- dîner à Sanderson en route selon l'heure ?
- arrivée à Big Bend au plus tard en début de soirée
07 - Big Bend NP
Comme on aura 2 jours complets sur place, on pourra y faire et y voir plus de choses que prévu à la base je pense, je vais continuer à chercher.
08 - Journée à Big Bend NP et nuit à Terlingua
09 - Terlingua > Fort Davis
- Contrabando Movie Set
- Marfa
(- Davis Mountains State Park en fin d'après-midi selon timing)
10 - Fort Davis > Valentine > White Sands NM (nuit à Alamogordo)
- Fort Davis NHS
- Valentine, région de tournage de Giant
(- Old El Paso/San Elizario Historic District selon timing)
- White Sands en fin de journée
11 - White Sands NM > Albuquerque
- Visite de White Sands le matin
- Breaking Bad Filming Locations
- néons sur la Route 66 le soir si on en trouve
12 - Albuquerque > Jemez Springs
(- Breaking Bad Filming Locations si besoin)
- Turquoise Trail : Tinkertown > Golden > Madrid (Mine Shat Tavern) > Los Cerillos (notamment le trading-post)
- Nuit près de Valles Caldeira
13 - Jemez Springs > Chaco Culture NHP > Farmington
- Visite de Chaco Culture puis, selon timing :
- Plan A : Shiprock
- Plan B : Angel Peak
- Plan C : Repos
14 - Bisti Badlands Wilderness
15 - Farmington > Taos
- Embudo
- Rio Grande Gorge Bridge
- Visite de Taos et du Kit Carson Museum
16 - Taos > Route des Chapelles > Santa Fé
- Taos Pueblo à l'ouverture
(- Taos + Visite de Taos et du Kit Carson Museum si pas vu avant)
- Route des Chapelles : Ranchos de Taos > Talpa > (Picuris Pueblo ?), Trampas, Chimayo, Santa Cruz, La Mesilla, (Tesuque Pueblo ?) > Santa Fé
17 - Santa Fé et alentours
- Kasha-Katuwe Tent Rocks NM
- (Cochiti Pueblo ?)
- Visite de Santa Fé : New Mexico History Museum + Palace of the Governors, Cristo Rey Catholic Church, Santuario de Nuestra Senora de Guadalupe... j'ai juste pris des notes pour l'instant
18 - Santa Fé et alentours
- White Rock Overlook
- Bandelier NM
- Continuer au besoin la visite de Santa Fé
19 - Santa Fé > Route 66 > Amarillo
20 - Amarillo > Fort Worth
21 - Visite de Dallas (nuit à Fort Worth)
22 - Visite de Fort Worth (nuit à Fort Worth)
23 - Fort Worth > Waco > Austin
- Waxahachie (architecture de downtown + Ellis County Museum et Courthouse)
- Waco : musée des Texas Rangers, Suspension Bridge, (Dr Pepper Museum ?)
24/25 - Vol retour
Mes carnets de voyage
- Vnoa
Hello,
Je regarde ton iti, mais quand je disais "matinée de libre", c'est qu'une visite de Lybrook badlands peut se faire de 7h30 à 11h (je prends large) et ensuite il te reste à faire 2h30 de route vers Taos
Vnoa
Je regarde ton iti, mais quand je disais "matinée de libre", c'est qu'une visite de Lybrook badlands peut se faire de 7h30 à 11h (je prends large) et ensuite il te reste à faire 2h30 de route vers Taos

Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
- Vnoa
Re,
Je ne commente toujours pas la partie Texas, que je ne connais pas (mais que je pense bien inscrire au planning d'une futur voyage
)... Pour le reste, RAS, ça me parait très bien
... mais il y en a moins qu'avant
Aztec Ruins pourrait aussi être une alternative de fin de journée (mais ça ferme à 17h)
@+
Vnoa
Je ne commente toujours pas la partie Texas, que je ne connais pas (mais que je pense bien inscrire au planning d'une futur voyage

oui, vous en trouverez (il suffit de parcourir Central Ave)- néons sur la Route 66 le soir si on en trouve

aller ensuite jusque Shiprock me parait un sacré "détour", mais vous verrez si vous avez le temps (et l'envie)...Jemez Springs > Chaco Culture NHP > Farmington
Aztec Ruins pourrait aussi être une alternative de fin de journée (mais ça ferme à 17h)
@+
Vnoa
- zaius
Oui, j'avais aussi envisagé Aztec Ruins lors de la préparation. Et selon la météo lors de notre passage dans la région, ça pourrait être aussi une bonne solution de dépannage, sait-on jamais.
Pour Shiprock, c'est peut-être bête, mais on a vraiment très envie de le voir tous les deux. Comme on a supprimé l'Arizona de l'itinéraire, du coup on n'y passe plus. Mais ça serait vraiment trop rageant d'être à 45 minutes de Shiprock et de ne pas y aller. Ok, ça fait tout de même 1 h 30 A/R et c'est à prendre en compte.
C'est pour ça que j'ai prévu un plan A mais aussi un plan B et un plan C.
On verra comment ça se passe une fois sur place, des fois par exemple qu'on ne passe pas la journée complète dans les Bisti Badlands, y'a aussi cette solution. Bref, on avisera.
Thanks.
Pour Shiprock, c'est peut-être bête, mais on a vraiment très envie de le voir tous les deux. Comme on a supprimé l'Arizona de l'itinéraire, du coup on n'y passe plus. Mais ça serait vraiment trop rageant d'être à 45 minutes de Shiprock et de ne pas y aller. Ok, ça fait tout de même 1 h 30 A/R et c'est à prendre en compte.

On verra comment ça se passe une fois sur place, des fois par exemple qu'on ne passe pas la journée complète dans les Bisti Badlands, y'a aussi cette solution. Bref, on avisera.
Thanks.

Mes carnets de voyage
- Vnoa
re,
oui je comprends
par contre, pour l'accès à Shiprock, via le sud et l'indian route 13, il y a parfois beaucoup de verre brisé (pas toujours, la dernière fois c'était à peu près clean) au croisement avec la piste (indian service road 5010) qui mène à Shiprock ... je ne conseille pas de vouloir rejoindre ensuite la 64 via les pistes au nord de Shiprock... en mai dernier c'était assez dégueu et paumatoire (bon avec notre Jeep Wrangler, on passait sans trop de pb, mais c'était looong)... côté photo, je trouve que Shiprock à cet endroit là est bien mieux au sunrise qu'au sunset (contre-jour)
@+
Vnoa
oui je comprends

par contre, pour l'accès à Shiprock, via le sud et l'indian route 13, il y a parfois beaucoup de verre brisé (pas toujours, la dernière fois c'était à peu près clean) au croisement avec la piste (indian service road 5010) qui mène à Shiprock ... je ne conseille pas de vouloir rejoindre ensuite la 64 via les pistes au nord de Shiprock... en mai dernier c'était assez dégueu et paumatoire (bon avec notre Jeep Wrangler, on passait sans trop de pb, mais c'était looong)... côté photo, je trouve que Shiprock à cet endroit là est bien mieux au sunrise qu'au sunset (contre-jour)

@+
Vnoa