Aujourd’hui c’est Disney California adventure, coooool ! je vais essayer de bien détailler notre journée, si ça peut aider d’autres personnes dans la préparation de leur programme.
Tout d’abord un point sur le pourquoi de ce parc : Charlotte est à un âge où elle est fan de Mickey, des princesses. Depuis qu’elle a trois ans elle va une fois par an à disneyland Paris (avec nous ou ses grands-parents) et nous trouvions qu’universal n’était pas encore pour elle, elle n’aurait pas forcement tout compris. C’est pourquoi nous avons opté pour disney. Restait à choisir le parc, je suis déjà allé en Floride quand j’étais ado, avant que disneyland Paris n’ouvre et j’ai constaté que le parc de Paris était une copie du magic kingdom d’Orlando, et donc j’ai supposé que celui de LA serait pareil, à peu de chose près. Nous voilà donc partis pour California adventure, et nous n’avons pas regretté !

Peu de route ce matin, nous quittons la maison vers 7h30 et nous nous garons quelques minutes plus tard au parking du parc (20$). Nous marchons un petit bout et arrivons au control. Pas d’APN aujourd’hui juste la gopro et le sac avec un peu de ravitaillement. Le monsieur me demande si ce que j’ai est une perche ou juste un support pour la camera, alors moi tout innocent je lui montre que ça se déplie et il me dit que c’est interdit dans le parc, mince si j’avais su ! Je repars en courant jusque la voiture pour la déposer et retour en courant. (Après coup nous avions déjà vu que c’était interdit en France !)
Charlotte et Fabienne m’auront attendu pour prendre la navette, eh oui il faut une petite dizaine de minutes pour rejoindre l’entrée du parc. Une fois arrivé nous nous délestons de quelques dollars (324 pour être précis, 110$ pour nous et oh générosité 104$ pour Charlotte !). Tout est ok maintenant, nous pouvons entrer

Avant toute chose toujours étudier le plan

Nous ne sommes pas familier du fastpass mais on a lu que ça faisait gagner du temps, nous en prenons pour world of color, la spectacle du soir. On regrettera un peu de l’avoir pris si tôt car on est limité en nombre. Ensuite pour le radiator spring racer (cars) et enfin pour les gardiens de la galaxie. Nous n’en prendrons pas d’autre puisque lorsque nous avons voulu en reprendre pour les gardiens de la galaxie tout avait été distribué !
Nous commençons notre exporation par la partie Grizzly peak et la grizzly river run, où nous serons bien mouillés, mais il fait bon donc rien d’embétant. Il n’y a quasiment personne dans la queue

Nous nous dirigeons ensuite au Soarin over the world, vraiment sensationnelle comme attraction, c’est comme si nous volions, on a les pieds dans le vide et on se balade à travers le monde.
Comme on a un peu de temps avant notre course dans le monde de cars, on va du côté de Paradise pier faire le Toys story midway Mania. On doit tirer sur des cible en avançant et faire un max de points, il y a sensiblement la même chose à Paris, avec Shrek il me semble.

Nous prenons le temps de faire un petit tour de manège, puisqu’on a encore du temps et qu’il n’y a personne

Puis direction le monde de Cars, plutôt très bien reproduit

Dans la file

On fait vraiment la course avec une autre voiture, il y a une très belle accélération qui nous colle au fond du siège et on gagne, yyeeeesssssss !
Nous repartons ensuite vers Hollywood land, nous y rencontrerons un super héro

Fabienne est partie acheté un bretzel avec de gros grain de sucre dessus, Charlotte a un peu faim, mais ça s’avèrera être du sel. Moi ça ne me dérange pas mais Charlotte n’aime pas !

Il nous reste encore un peu de temps avant de manger nous faisons la queue pour le spectacle Disney Junior Dance Party, Charlotte aimera beaucoup, elle ne connait pas les chansons car elles sont en anglais mais elle retrouve des personnages qu’elle aime bien comme docteur la peluche, princesse Sofia et la bande de Mickey

Ensuite il est l’heure de manger, on s’est levé tôt et s’amuser ça creuse. Nous optons pour un burger dans le Grizzly peak, au Smokejumper Grill. Plutôt bon.

Nous retournons ensuite à Hollywood Land pour nous rendre à l’Hypérion pour vois le spectacle Frozen.
Le spectacle est très bien fait, il reprend toute l’histoire de la reine des neiges.

En attendant notre passage à guardian of the galaxy nous allons à bug’s land faire différentes petites attractions

Ces magnifiques bolides vont à peu près à 2 à l’heure. Si vous êtes des habitués des ducasses et des autos tamponneuses vous pouvez passer votre chemin.

Vous remarquez mon superbe badge 1st visit, nous avons aussi un badge anniversary. On peut les demander dans les boutiques et si les personnages les voient ou dans un spectacle ils peuvent te faire une faveur. Pour nous c’est juste un souvenir.

Direction maintenant le très attendu guardian of the galaxy. Nous ne savons pas du tout à quoi nous attendre, nous n’avons même pas vu les films. Les décors sont sympas, mais c’est très sombre à l’intérieur donc les photos sont floues et bruitées. Les fastpass nous font gagner un temps fou !
Lorsqu’on arrive devant la porte d’embarquement, nous nous demandons ce qui se passe il y a une personne qui fait une sorte de crise et qui veut absolument sortir. Une employée l’accompagne. Ça aurait dû nous mettre la puce à l’oreille.
Nous rentrons et nous installons aux places que l’on nous indique. La porte se ferme et le spectacle commence, la sorte de petit renard va faire échapper ses compagnons et nous allons l’aider. Tout à coup il débranche le courant, on se retrouve dans le noir et on part vers le haut à une allure de dingue, Fabienne a peur pour Charlotte mais en fait elle se marre et adore ça. Notre cabine se bloque à un étage, les portes s’ouvrent et on voit une scène avec ses compagnons, puis ça se referme et on descend comme si nous étions dans un ascenseur qui tombe en chute libre. Ca recommencera plusieurs fois. Charlotte est enchantée, nous aussi, c’était une tuerie !

Nous retournons maintenant vers Paradise pier, nous commençons par the little mermaid. Nous sommes dans une voiture et nous voyons différentes scènes du dessin animé, ça ressemble à Peter Pan à Paris

En sortant nous tombons sur les héros du dernier disney que nous avons vu au cinéma en décembre

Puis nous allons faire le golden zephir

Puis le Jumpin Jellyfish

Nous cherchons ensuite des popcorns sucrés, pas facile, il aime beaucoup le sel ici.
Fabienne en trouve pendant que nous faisons la queue pour la grande roue.

Nous irons ensuite chacun notre tour faire le grand huit California Sreamin’
D’abord Fabienne qui fera la queue normal puis moi qui voit qu’il y a une file pour les personnes seul, mais elle se trouve de l’autre côté. Je sortirai tellement rapidement que j’attendrai une quinzaine de minutes avant de les voir revenir ! Si ce n’est pas important pour vous d’être ensemble c’est une bonne solution pour gagner du temps.
Nous assistons ensuite à la parade

Il nous reste du temps, nous hésitons mais Charlotte veut refaire les gardiens de la galaxie, on ne se fait pas prier !!
Par contre nous n’avons plus de fastpass et l’attente va être très longue, à tel point que l’on aura peur de louper world of color.

Devant la porte

2eme passage

Nous sortons juste à temps mais le parterre est déjà bien rempli, nous trouvons tout de même une place. Il est vraiment beau ce spectacle

Après ça Charlotte est cuite, nous lui achetons un paquet de chips car on sait qu’elle ne tiendra pas jusque la maison. Lorsqu’on sort du parc, on voit le feu d’artifice du parc voisin, tout le monde reste là pour l’admirer.

Nous reprenons ensuite la navette pour regagner le parking et sortir de ce parc.
La journée fut fatigante mais fabuleuse

De retour à la maison nous couchons charlotte et nous nous cuisinons un petit quelque chose. Demain nous repartons à l’aventure, prochaine grande ville Salt Lake dans plus d’un mois