Le topic officiel de nos appareils photos

ESTA, GPS, Trafic, intempéries, annuaires, calculs d'itinéraires et Street Views, convertisseurs, cours du $, pharmacies, outlets, pourboires, etc…
Tatum

Message par Tatum »

Bonjour

Quel appareil photo et objectif achetés ?

Je me penche aujourd'hui pour acheter un appareil photo pour mon voyage aux USA, mais je ne sais pas quel catégorie.

Quant aux objectifs c'est approximativement pareil, je souhaite en achetés au maximum 2, un pour les paysages de l'ouest et animaux et un autre pour le quotidien (vie de tous les jours -gens, musée, ville...-)

Avec quel appareil et objectifs êtes-vous partis ?

Merci de vos réponses

:flag :luv
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello Tatum,

J'ai fusionné ton message dans le topic déjà existant des appareils photos. :wink:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
keiposh

Message par keiposh »

Hello !

Mêmes interrogations que Tatum en ce qui concerne l'appareil photo et les objectifs à privilégier pour les prises de vues dans l'Ouest. Quelqu'un peut nous aider svp ?

Merci à vous
manuf1987

Message par manuf1987 »

Bonsoir,

Pour ma part, je pars avec un Canon EOS 600D et un 15-85mm. Je pense pouvoir couvrir pas mal de paysages avec cet objectif.
keiposh

Message par keiposh »

Merci manu1987.
En ce qui me concerne, je louche pas mal du côté du Canon EOS 650D en ce moment.
Vnoa
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

hello,

au delà du boitier, il faut surtout penser aux objectifs qu'on va lui adjoindre !
et du niveau d'implication (financier et motivation perso) qu'on va avoir...
et également quel type de photos on va faire le + (paysages, sports, portraits, animaux...)

perso, je me suis aussi toujours équipée en ayant en arrière pensée que je souhaiterais passer au Full Frame dès que cela serait abordable ! donc achat d'objos en conséquence également (EF et pas EFS) pour éviter de passer son temps à faire de la vente/revente... mais on peut très bien s'équiper en APSC et objos EFS puis tout revendre pour passer au Full Frame :wink:

autre critère qui a eu son importance également : le poids du matériel ! :P
perso, même si le 70-200 f/2.8 L IS me faisait rêver sur papier (son prix beaucou moins en revanche !), son poids + important face au70-200 f/4 L (non IS) était aussi un critère (et le 70-200 f/4 en photo de paysage est excellent)...

bref, il faudrait définir le budget et le type de photo ! :)

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
micahbzh
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm

Message par micahbzh »

Je lorgne sur le nikon S9200, un peu marre de trimballer le réflex et le matériel.
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
keiposh

Message par keiposh »

Merci pour ces conseils Vnoa. Beaucoup de paramètres à prendre en compte pour le choix d'un APN et d'objectifs compatibles. Je vais me repencher sur la question.
:photo
Répondre