Ta remarque (sur le Mac) m'a rappelé un souvenir. Lors de mon service militaire, dans les bureaux où j'étais affecté, nous avions des MacIntosh II tout neufs ; notre informaticien nous avait dit d'accord, c'est un peu une 2CV par rapport à un PC (ce qui était vrai à l'époque), mais on a moins de risque de se planter en 2CV qu'en Ferrari !
A l'époque, lors de l'allumage des PC, le logo d'Intel (Intel Inside) apparaissait. Fou d'Apple, Il avait installé une parodie : Intel Outside !!
(Sinon, me concernant, je suis sur PC, de marque Asus, une des meilleures à mon avis)
@Handa :
La rando est en effet un peu sportive mais cela reste faisable pour la plupart. Le tout est d'être bien chaussé. Les enfants (mais eux ils se faufilent partout) et les retraités de notre groupe n'ont pas eu de gros soucis particulier.
Elle dure 3 heures environ.
Ce passage délicat (la photo dont tu parles) est le seul qui peut poser problème : quelques mètres pendant lesquels nous ne pouvons pas marcher sur le sol mais à cheval entre 2 parois, dont une verticale. Une personne du groupe s'est d'ailleurs légèrement écorchée à ce moment-là, mais rien de grave. Et les rangers ont une trousse de secours.
Pas besoin donc d'être adepte de trekking ; seulement être en bonne forme. Je dirai que si ta mère n'a pas de problème particulier pour marcher sur terrain accidenté et n'a pas peur de faire quelques mètres sur les fesses ni de devoir faire quelques pas en s'appuyant avec les mains sur la paroi pour compenser le manque de stabilité au niveau des pieds, ça devrait le faire !

Et l'entraide a joué à plein au sein du groupe.
Mais je le répète, bonnes chaussures obligatoires ! (avec une semelle crantée pour éviter les glissades). Les pieds munis de sandales, de talons ou de mocassins resteront sur le parking...
PS : la dernière photo avec ma tronche en gros plan, c'est pour la frime : on a le choix entre passer par un goulet assez étroit (toujours rigolo) et un passage bien plus dégagé. Devinez par où je suis passé...

Et merci pour vos messages...