Jour 14 : Lower & Upper Antelope Canyon
Suite de ce voyage au coeur des parcs nationaux de l'ouest américain avec en ce jour n°14, la visite des incontournables Lower et surtout Upper Antelope Canyon. Et comme les jours précédent, le temps est splendide, un vrai bonheur de se faire l'ouest américain sous une soleil radieux et un ciel bleu azur
La question que tout le monde se pose est dans quel ordre visiter ces deux slots canyons. Et bien, comme vous pourrez le lire dans le Sunset Guide, le mieux est d'aller dès l'ouverture à 8h du matin à la cahute de l'Upper Antelope Canyon afin de réserver votre tour pour la visite de 11h30, c'est le meilleur moment pour voir les halos de lumière pénétrer dans le Canyon, mais c'est aussi le pire moment en terme de fréquentation

Imaginez-vous un samedi matin vers 11h30 au Auchan ou Carrefour du coin, et bien là c'est pareil mais dans un canyon large de quelques mètres dans le meilleur des cas
Une fois votre résa effectuée vous pouvez vous diriger vers le Lower et effectuer votre visite.
Le Lower est parfois sacrifié au détriment du Upper. Pour ma part je ne regrette pas d'avoir fait le Lower qui est très différent du Upper. Certes il n'y a pas de halos de lumières comme dans l'autre mais j'ai adoré l'endroit car beaucoup plus escarpé, avec de belles lumières qui se reflétaient sur les parois du canyon, des couleurs parfois chaudes, parfois froides
Alors ne choisissez pas et faites absolument les 2
Voici les photos du Lower
- Lower Antelope Canyon
- Lower Antelope Canyon, l'entrée via une faille