La conquête de l'Ouest des Playmodébil

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

J'espère que les playmodébil s'en sont mieux sortis que Will Bill Hickok lors de leur partie de cartes ! :-cow2 :wanted
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
death_in_viegas
Rédactrice
Vous êtes : Un voyageur solitaire

Message par death_in_viegas »

zaius a écrit :J'espère que les playmodébil s'en sont mieux sortis que Will Bill Hickok lors de leur partie de cartes ! :-cow2 :wanted
Pas d'inquiétude à ce sujet zaius, ils ont même réussi à sortir de prison! :wanted
Kamishra

Message par Kamishra »

Salut, toujours autant plaisant à parcourir ton carnet.
Elle avait quoi de spécial votre petite glacière pour que vous l'emportiez ? On aura droit à une tite photo ? :D

Julien
death_in_viegas
Rédactrice

Kamishra a écrit :Salut, toujours autant plaisant à parcourir ton carnet.
Elle avait quoi de spécial votre petite glacière pour que vous l'emportiez ? On aura droit à une tite photo ? :D
:D Merci Julien.
Oh rien d'extraordinaire la glacière tu sais, assez standard, rouge mais taille sympa, moyenne, ni trop grande, ni trop petite, parfaite pour les pique-niques... Bon, j'attends le retour du beau temps pour m'en servir ici...
Legibus
Rédactrice
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000

Message par Legibus »

Encore une tuerie tes photos style 50's ! :luv
J'aime particulièrement celle du "Retour dans la fournaise de Palm Springs" :love:
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html

Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html

Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Oui, moi aussi ! :love:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
death_in_viegas
Rédactrice

A 11h, nous quittons Pioneertown pour rejoindre Joshua Tree National Park par l'entrée ouest. Nous nous arrêtons au Visitor Center pour acquérir le pass "America the beautiful" qui donne accès à tous les parcs nationaux pendant 1 an pour 80$ (très peu chère, à 2 vous la rentabilisez très vite). Nous décidons de traverser le parc et d'aller directement au Cholla Cactus Garden pour remonter ensuite puisque nous passerons la nuit à Twenty Nine Palms.
Après hésitation, nous avions fait le choix de faire Pioneertown et rentrer par le nord-ouest plutôt que par l'entrée sud car nous avons décidé de ne pas faire la section Cottonwood Spring.

JT 1.JPG
JT 2.JPG
JT 4.JPG
JT 5.JPG
JT 6.JPG
JT 7.JPG
death_in_viegas
Rédactrice

Magnifique ce Cholla (à prononcer Choya) Cactus Garden. La simple balade terminée, nous reprenons la voiture pour silloner le parc. A cette saison, au mois de mai, il est très agréable se s'y promener car les cactus sont en fleurs. A 15h, nous faison un stop pique-nique à une aire de camping, on se dit qu'il serait agréable d'y camper et à ce moment, à une trentaine de mètres, sur un rocher, on aperçoit un beau et long serpent... hum...
Nous continuons par des points de vue et deux petits trails: Hidden Valley et Barker Dam.
JT 8.PNG
JT 9.JPG
JT 10.JPG
JT 11.JPG
JT 12.JPG
Modifié en dernier par death_in_viegas le 11 juin 2012, 20:56, modifié 1 fois.
Répondre