Gros Kiss du Far West: le carnet

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
marcP
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon d7100, sigma 17-50 f/2,8, nikon 55-300 f4,5-5,6

Message par marcP »

Bon j'ai trouvé où ça coince, corrigé à présent.

Cannelle, tu vois la video? Les autres aussi?
canelle
Vous êtes : Un voyageur solitaire

Message par canelle »

c'est bon marc c'est décoincé :D :D :clap :great :happy merci
2001 New York/Washington 10 jours
2012 Californie15 jours
2014 Nevada, Utah et Arizona 15 jours
2016 Floride 15 jours
Autres road trip
1988 Canada Région du Québec 15 jours
1997 Canada Région du Québec 21 jours
2017 Portugal 15 jours
2018 Pérou 15 jours
2019 Vietnam 15 jours
2019 Martinique 15 jours
2023 Canada Région du Québec 40 jours
2024 Région du Québec 30 jours Lévis Chaudière-Appalaches (chez mon fils), la Gaspésie, Nouveau-Brunswick.Saguenay–Lac-Saint-Jean....
2025 région du Québec Lévis 15/6 au17/7/25

2002à2018 Maroc
2002à2003 Tunisie
marcP

Message par marcP »

Hello,

Puisque Eclair et ses copains du rodéo sont décoincés des limbes de youtube, je poursuis avec notre 8e jour, le vendredi 9/8: Départ pour Yellowstone...

La nuit fut bonne malgré tout, on remballe les valises avant d'aller petit déjeuner. L'hôtel (The Cody, à la sortie de la ville direction Yellowstone, proche du Stampede rodeo park et d'old trail town) est confortable mais nous laissera un souvenir sombre car peu éclairé. La déco western-nature est plaisante mais sans plus. La salle de déjeuner est petite, sans fenêtres car au beau milieu du bâtiment. Et ce qui est servi restera comme le 2e plus mauvais petit déj du séjour. (le 1er étant le précédent, à Buffalo, dont je ne pense pas vous avoir parlé, mais qui ressemble très fort à celui-ci).
Donc, classiquement: pancakes à faire soi-même, sirop d'érable en portion individuelle, fruits peu mûrs, céréales multicolores, café très dilué, assiettes et autre vaisselle en plastique... Très bof comme je vous le disais. On y passe donc le temps suffisant puis bye bye: on a des courses à faire, shopping cadeau pour Chloé et Paul, visite d'Old Trail Town avant de partir pour Yellowstone.

On commencera par le Boot Barn et autres magasins pour cowboys et cowgirls en herbe (enfants et adultes). Et on y trouvera enfin le cadeau :birth1 de Chloé: une paire de bottes! :happy -;- Notre chérie a mis le temps mais s'est enfin décidée. Et ouf pour le portefeuille, elles sont abordables. (Plectrude avait flashé sur des bottes marron-turquoise à...280$). Paul trouvera aussi un pistolet et son holster dont vous entendrez encore parler plus tard...

En sortant du magasin, il commence à pleuvoir. On décide donc de passer au Wal-Mart avant l'Old Trail Town (visite en plein air) pour y acheter notre pique-nique de midi, en espérant que la pluie s'arrête entre-temps...

Dernière étape à Cody avant notre départ: Old Trail Town. Cool, Il ne pleut plus! Mais le ciel est menaçant, va falloir ruser.

Image

La visite coute 8$ / adulte et 4$/enfant mais vaut le coup. La reconstitution d'une rue avec des cabins, chariots et autres amas de bois de cerf est émouvante.

Image

Image

Certaines cabins sont visitables, avec tout l'équipement du colon. D'autres sont en fait des magasins ou des hangars. Il y a aussi quelques tombes parfois transférées d'états bien éloignés pour leur éviter la destruction.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et c'est là que Paul et son pistolet à fléchettes rentrent en scène: jouant tant qu'il peut à Lucky Luke ou je ne sais plus quel héros de l'ouest, il perd une fléchette dans l'espace entre deux planches sur le fronton d'une cabin... Je vous dis pas la crise: elle est là, visible et disant 'Vient me chercher!' mais absolument impossible d'y passer le doigt ou la main, ni même un fin bâton. Au bout d'un quart d'heure d'essais infructueux, on décidera, au grand désespoir de Paul, de passer à autre chose.

Image
(c'est en préparant cette photo que j'ai remarqué que je suis dessus, au fond, prenant la photo suivante:)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et voilà de nouveau la pluie, qui écourtera un peu notre visite. On rentre donc dans la voiture, direction Yellowstone.

Image
(photo prise du fond de l'O T T, on voit le Stampede park et au fond la route menant à Yellowstone)
canelle
Vous êtes : Un voyageur solitaire

Message par canelle »

géniale toutes ces photos, ces commentaires !
c'est chouette ce pays ! j'adore ! :happy :flag mon dieu que je l'aime !!! ce pays :D

c'est tout de même incroyable ! ils sont ou les cow boys :-cow2 et les indiens :pw :D

je vois que la carte bleu a chauffé ::money !! jveux voir les bottes !!!

:bye :bye
Modifié en dernier par canelle le 18 mai 2014, 18:48, modifié 1 fois.
2001 New York/Washington 10 jours
2012 Californie15 jours
2014 Nevada, Utah et Arizona 15 jours
2016 Floride 15 jours
Autres road trip
1988 Canada Région du Québec 15 jours
1997 Canada Région du Québec 21 jours
2017 Portugal 15 jours
2018 Pérou 15 jours
2019 Vietnam 15 jours
2019 Martinique 15 jours
2023 Canada Région du Québec 40 jours
2024 Région du Québec 30 jours Lévis Chaudière-Appalaches (chez mon fils), la Gaspésie, Nouveau-Brunswick.Saguenay–Lac-Saint-Jean....
2025 région du Québec Lévis 15/6 au17/7/25

2002à2018 Maroc
2002à2003 Tunisie
plectrude
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par plectrude »

Un truc que Marc a zappé mais qui moi m'a sauté aux narines...c'est l'odeur dans ces cabanes :blink
Je sais pas si c'est l'odeur du pionnier qui persiste car pas mal de tissus, de peaux de bêtes, de vieux manteaux,...
Mais c'était parfois limite supportable....je l'ai encore dans le nez :wink:
marcP

Message par marcP »

Bon l'odeur des cabins pour moi c'était plutôt celle de la poussière et du renfermé mais bon.
Pour canelle: pas de photo mais une vidéo, et c'est pour bientôt. :D
silvy
Vous êtes : Un couple

Message par silvy »

Je suis toujours avec plaisir votre voyage et moi aussi, je veux voir les bottes de Chloé ! :wink:
marcP

Message par marcP »

A la demande de Zaius, Canelle et Sylvi, et aussi pour tous les autres : les bottes de Chloé... Tadaaam
Elle était très contente :D
Répondre