J20 - 07/05/2015 : Arrivée à Kauai
Pas de soucis au niveau du vol vers Kauai et l'aéroport de Lihue. Direction ALAMO pour récupérer ma partenaire à Kauai, cette fois pas d'extravagance, je reste sur la catégorie réservée, un SUV Standard, et j'en choisis un que je voulais tester depuis un moment, le Dodge Journey ... C'est un 4WD, on est super bien installé dedans, c'est confortable et facile à conduire. En plus je remarque que les 4 pneus sont neufs donc c'est du tout bon, et je repars avec
Premier arrêt au Kukui Grove Shopping Center pour manger et faire un peu de shopping. Depuis ALAMO, voici le chemin :
https://goo.gl/maps/JoIZx. J'en profite aussi pour acheter un pantalon de rando traité anti-UV + un vrai chapeau de rando mais c'est surtout parce que je me doute que les trails dans Waimea Canyon State Park et Koke'e State Park vont se déroulaient dans l'humidité et la boue avec cette forêt luxuriante et tous ces nuages qui restent accrochés aux sommets ...
J'ai loué une maison à Kekaha pour être proche du Waimea Canyon State Park et Koke'e State Park. Mais là rien à voir avec les autres locations car c'est une authentique maison de 1930 datant de l'époque des plantations de canne à sucre. C'était la maison du superviseur de la plantation. Elle est située dans un quartier populaire, avec beaucoup de familles paysannes, du coup c'est très pittoresque comme coin, pas du tout touristique. C'est sympa mais par contre il y a tous les inconvénients de ce type de vieille maison : aucune isolation car maison en bois et en taule pour l'essentiel, pas de volet aux fenêtres, juste des rideaux, des petites bébêtes typiques de la campagne comme les araignées, les fourmies, les mythes (à cause du bois) ... Comme il n'y a aucune isolation, on entend tout les bruits du voisinage, les chiens qui aboient la nuit, les coqs qui chante la nuit comme le jour. Dans ma chambre (la seule qui n'était pas encerclée par les araignées, la tête de lit donne directe sur la fenêtre qui n'a donc pas de volet, et si on n'est pas réveillé à cause du bruit, la lumière du jour fera le reste
Pour se reposer c'est compliqué donc mais c'est authentique et différent ... J'avoue que je ne m'y attendais pas trop en louant cette maison, la propriétaire vente le côté authentique mais nada sur le bruit, les bestioles et autres petits tracas ... Forcément ce serait pas vendeur
Avant de rejoindre la maison à Kekaha, je décide de jeter un coup d'oeil au tour operator qui proposent des vols en hélicoptère pour découvrir les beautés de Kaui et notamment la Napali Coast. Spéciale dédicace à
Kipilli et
Jack car c'est une idée que m'a soufflé
Kipilli lors de notre apéro-rencontre à Maui. C'était super sympa de rencontrer des Sunsetteurs et d'échanger nos expériences. Bon moi j'ai soufflé à
Jack l'idée de louer un
Dodge Ram 1500 HEMI, maintenant c'est à lui de dealer avec Kipilli :P
Fin de la dédicace, revenons au compagnies qui propose des tours en hélicoptère, à l'aéroport j'avais pris un des magazines qui sont mise à disposition là où on récupère les bagages. Toute de suite je remarque une des compagnies parce quelle me fait penser à Magnum, et aux hélicoptères que pilotaient Terry le pote à Magnum ... Bon en vérifiant sur le net, ils ne sont pas vraiment de la même couleur mais bon c'est pas grave sur le moment ça m'a fait sourire

La Compagnie en question s'appelle
Jack Harper Helicopter dont voici le site web :
http://www.helicopters-kauai.com/.
@Kippli &
@Jack je suppose que vous avez réservé avec cette compagnie vu le nom :P
Je vérifie l'adresse et ils sont basé à côté de l'aéroport de Lihue, comme je suis toujours dans le coin, ni une ni deux je m'y rends et n'écoutant que mon courage je signe pour le
60-65 minute Tour avec l'hélicoptère qui n'a pas de porte, le Hughes 500, pour prendre les photos et les vidéos ... Enfin si j'y arrive car je flippe un peu pour ce baptème d'hélicoptère, en plus pas de porte

Bon j'ai suivi les conseilles de la vendeuse. C'est programmé pour demain Samedi 9 mai, j'espère juste que le beau temps sera au rendez-vous pour bien profiter de la Napali Coast car quand il pleut sur les sommets de la côte, il y a plein de brume et on voit plus grand chose des immenses falaises de roches et de forêts.
Maintenant que j'ai signé, direction la maison de Kekaha, et sur la route je fais un arrêt au
Spouting Horn Park pour y voir l'équivalent du
Nakalele Blow Hole à Maui ... Et celui de Kauai est pas mal non plus
Ensuite, je fais un second arrêt un peu inattendu car je vois sur la droite de la Kaumuali'i Highway une très belle vue sur ce qui doit être la vallée de Waimea ... Ce Valley Overlook est situé juste après le miles marker 15 et avant la ville de 'Ele' ele d'après la carte que j'ai acheté.
Avant d'arriver à Kekaha, on traverse Waimea où il y a un supermarché et pas mal de petite échope, restos, un Subway, etc ... tout ça sur la route principale qui traverse Waimea.
C'est fois j'arrive à la maison loué à Kekaha, il va falloir préparer le trail du lendemain à Kokee State Park ... Et me battre avec les araignées, les fourmies, les mythes, les chiens qui aboient et les coqs qui chantent !! Je vais tous leur mettre une balle dans la tête à ces nuisibles
Voici la maison ... et le Dodge Journey
La baignoire est vraiment "uggly" et presque aussi vieille que la maison ma parole !!
La chambre où le lit est encerclé par Spiderman ...
La deuxième chambre avec tout mon bordel ...
Ma chambre certifiée sans arachnide ... enfin à priori car ça voyage ces trucs là

mais avec sa propre salle de bain qui semble en meilleure état que l'autre !
Voilà, le lendemain ce sera le premier trail à Kauai avant la ballade en helicoptère le jour suivant, enfin si la météo le permet et ça c'est pas gagner à Hawaii où le temps peut changer en très peu de temps mais c'est aussi ça le climat des îles, c'est pas que la carte postale