10 jours pour une 1ere dans l'ouest

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
kingarthas
Messages : 26
Enregistré le : 10 nov. 2013, 12:53
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

10 jours pour une 1ere dans l'ouest

Message par kingarthas » 19 août 2015, 13:55

Nous avons effectué ce séjour en Septembre 2014, oui je sais j’ai mis un peu de temps a commencé ce carnet, mais promis il sera complet.
nous avions envie depuis longtemps de partir vers l’ouest et avions commencé à regarder vers l’été 2013 pour ce voyage. Divers péripétie d’ordre médical du cote de ma femme au cours de l’année a conduit aussi ce voyage à être une sorte de défi pour nous et surtout pour elle après pour faire simple 3 passages à l’hôpital en 8 mois, 4 mois d’arrêt et toujours en mi-temps thérapeutique pendant ce voyage. De ce fait nous ne ferons pas tous les ballades voulue et ce sera moins sportif que prévue, mais l’important est de vivre ce voyage à deux.

Jeudi:
Départ Thionville (Moselle) direction Caen (chez mes parents) pour laisser notre filles de presque 2 ans
Vendredi :
dernier bisous à notre puce (1ere fois que nous la laissons aussi longtemps et que nous sommes aussi éloigner d’elle en km…)
Train Caen-Paris puis direction l’excellent hotel CitizenM pour un rapide diner et dodo !!!

Samedi:
Lever 7 heures, nous partons direct vers l’aéroport (le petit dej se prendra après les formalités administrative…), passage ultra rapide au borne pour les billets puis au bagages…
Enfin le petit déjeuner…………ensuite direction la douane et l’embarquement.
Nous avons choisi les sièges devant la portes de secours, quels bonheur pour les pieds……..et c’est parti….cette… place nous permettra en plus de parler régulièrement avec l’hôtesse qui a un siège dédié devant nous, ce qui était très sympa. Malgré de nombreux voyage, c’est la 1ere fois que je voyage sur Air France et je dois dire que les service est impeccable, la nourriture pas mal et le personnel sympathique.

Arrivée sans encombre à San Francisco :flag :flag , passage de la douane rapide, on récupère les bagages et on va à l’hôtel…………..ah oui on y va comment a notre hôtel……….. à cool un point d’information……super notre hôtel est à 5 minutes de l’arrêt du train…..allez c’est parti.
Quelques 30 minutes plus tard, arrivée au Standford hotel (la critique se trouve dans la section hébergement)………une douche et on descends faire le tour de l’hôtel pour se faire une première impression. On se trouve sur Union Square, On est samedi il y a pas mal de monde dans les boutiques et rue autour de l’hôtel, on voit passer plusieurs fois le cable car qui passe juste devant notre hôtel. On fait quelque courses et finalement vers 18h nous décidons de manger un une petite pizzeria devant l’hôtel qui ne sera pas notre moins bon repas du séjour lol….retour à l’hôtel et dodo bien mérité.

Dimanche:
réveil de bonne heure avec un bon petit jet lag. On descends au petit déjeuner et c’est parti. :D
Nous commençons par rejoindre Chinatown en passant par la Dragon Gate, au passage une eglise dont le nom est en francais
Image
En arrivant, nous passons au Starbucks pour prendre un café meilleur que celui de l’hôtel et nous commençons noter ballade dans Chinatown.

Image
Image
Image

On commence par regarder les objets, souvent kitchs, qui sont vendu dans les première boutique, pour nous nosu balladons dans les rues et parcs du quartier.

Image
Image
Image

j’en profite pour acheter du matériel supplémentaire pour mon appareil photos que j’ai acquis quelque semaines auparavant.
Il y a très peu de monde le dimanche matin et la visite est plutôt agréable. nous repérons un magasin ou l'on reviendra pour acheter divers babioles a offrir en rentrant ( ma mère adore son chat qui dit au revoir :D )

Nous sortons ensuite de Chinatown et continuons notre route vers Washington Square sous un magnifique soleil.

Image

Image

Nous nous arrêtons devant l’église, pour profiter tranquillement du soleil, apres tou on est en vacances et c'est le 1er jour, no stress.

Image

puis direction les escaliers pour voir le Coit Tower. on profite des maisons du quartier qui sont franchement magnifique

Image

Image

Image

et hop c'est parti on monte :)

Image

Image

Image

On visite la tour, découvre son histoire, mais on est au milieu d'un bus de japonnais ( mais un gros bus...), très sympathique, très poli mais ça fait un peu beaucoup de monde on décide de descendre de l’autre côté et nous traversons de sympathique maison (si c'est vendre je fais une offre :P )

Image

De la une question se pose……..ou allons-nous manger et oui il est presque 12h et avec toute cette marche, la faim commence à arriver. Alors on se geolocalise et on trouve………le Marketplace du ferry building. Cela nous semble sympa d’après la description et nous décidons donc d’y aller.

Nous passons devant l’université de SF, qui donne assez envie d’étudier :great .

Image

Image

Au milieu du market place nous choisissons chacun notre style de lunch, asiatique pour ma femme, mexicain pour moi.

Apres le lunch, nous décidons de remonter vers l’hôtel, nous traversons le Financial District qui est très calme vu que nous sommes dimanches.

Image

Image

Retour à l’hôtel pour un peu de repos. Nous décidons ensuite d’aller voir les magasins autour pour faire quelques achats, nous jetterons principalement notre dévolu sur le magasin Converse, une paire pour chacun + 1 pour notre fille qu’elle a porté de Mars à Juillet de cette année.

Image

Image

La soirée se passera au Burger Bar super vue sur union square, excellent burger, le tout devant le match NFL des 49ers…une défaite :cry: (une des nombreuses de leur saison :evil: ).

Image

Image

Il est pas mignon le dessert

Image


Bilan de cette 1ere journée, très agréable ballade dans SF, sous le soleil mais pas trop chaud vraiment l’idéal.
on a bien profité sans se fatiguer de la ville, le tout a pied.
Notre 1ere journée dans l'ouest est réussit, demain au programme cable car, Lombard Street et Alcatraz en autres.
glee13
Messages : 122
Enregistré le : 28 juil. 2012, 16:28
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: 10 jours pour une 1ere dans l'ouest

Message par glee13 » 19 août 2015, 19:35

Chouette un nouveau récit ! :D

Faire ce carnet quasiment un an après, vous permettra de replonger en plein dans ce voyage !
C' est ce que je suis entrain de faire et j'avoue que se remémorer les détails de notre roadtrip est très plaisant.

J'espère que votre épouse en garde également un excellent souvenir.

:great les petites souris !

A bientôt pour la suite .
holigirl
Messages : 813
Enregistré le : 19 déc. 2013, 10:55
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: 10 jours pour une 1ere dans l'ouest

Message par holigirl » 20 août 2015, 00:21

Merci pour ce nouveau carnet :great
A bientôt pour la suite !
MrWilltrip

Re: 10 jours pour une 1ere dans l'ouest

Message par MrWilltrip » 20 août 2015, 12:09

Super un nouveau carnet :)
kingarthas
Messages : 26
Enregistré le : 10 nov. 2013, 12:53
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: 10 jours pour une 1ere dans l'ouest

Message par kingarthas » 20 août 2015, 13:03

Lundi :

On se réveille relativement tôt, c’est parti pour une 2eme journée :great . Tient si avant de sortir de la chambre je faisais une photo de la vue de la chambre

Image

Image

Oui ça fait rêver……

Franchement c’est pas très flatteur mais je trouve étonnant cette vue car quand on est dans la rue on a plutôt une belle impression du quartier. Ce n’est pas le plus jolie de SF, surtout qu’à notre époque il y avait énormément de travaux notamment devant l’applestore ce qui gâchait un peu les ballades dans le quartier, mais la vue en hauteur de la chambre n'etait pas le truc le plus agréable.
Enfin un petit dej (youhou exactement la même chose qu’hier, du pain de mie, des muffins déballer devant nous…..)

On descend la rue pour prendre le Cable Car. La ballade avec le Cable Car est plutôt sympa, bonne attraction même si je suis déçu de la place que l’on a car je peux pas vraiment prendre de photos (je me referai avoir plus tard al Los Angeles…mais ceci est une autre histoire)

Image


nous descendons au Terminus, et direction Lombard street.
Image
Image

Nous n’avons pas pris celui qui passé juste a cote mais peu importe on est pas très loin.
Au début j’étais un peu septique pour aller voir cette rue, je l’ai déjà vu plein de fois en photos ou vidéos a quoi bon, mais effectivement vaut le coup d’œil, je suis par contre extrêmement « choqué » par l’attitude de beaucoup de touristes qui sont plantés au milieu de la rue pour la prendre en photos, ok mais c’est une rue, il y a des voiture qui roulent dessus, et il y a des personnes qui habitent dans les maisons donc ce serait cool de ne pas s’asseoir devant chez eux etc….. surtout qu’en hait de la rue on peut tranquillement prendre des photos.

Image
Image
Image

On a d’ailleurs une belle vue sur la ville et on voit le Coit Tower, on commence à bien se repérer dans SF !!
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Nous décidons ensuite de partir sur la gauche en haut de Lombard street et de se balader, sans but très précis, dans les différentes rues et d’admirer les maisons de SF (Hyde Street, Greenwich Street, Leavenworth Street, Green Street). Ballade sympa au calme.

Image

Quelques maisons qui nous ont plus sur le parcours
Image
Image
Image
Image
Image
Image


On en profitera pour discuter avec des ouvriers qui nous expliquerons que pour eux c’est la folie depuis quelques années, ils ont du boulots dans tous les sens (avis au professionnel du bâtiment qui me lisent :D ).

Image

Nous descendons ensuite vers Colombus Avenue et décidons ensuite de manger dans un petit italien sympa sur Stockton Street. Apres le Déjeuner, nous repassons dans Chinatown et nous en profitons pour acheter plein de babioles au Canton Bazaar (si je me souviens bien du nom du store)

Retour à l’hôtel, petite sieste puis nous allons sur la Marina encore en cable car.


Objectif de la fin de journée Alcatraz, nous avons réservé pour la visite de la fin d’après-midi. Alors en attendant on profite de la Marina, on a le temps on a vu ou était le Pier de départ tout va bien.
Tout va bien enfin presque parce que pour une raison inconnue on confonds les piers et nous arrivons tranquillement au 39………..on regarde les petites bêtes dans l’eau et là on vérifie l’horaire ..oups c’est pas au 39 !!!!!!!!!!!!! alors un peu de panique……….on court on marche vite……………….mais tout va bien on arrive largement à l’heure, le 33 se trouve a peine à 10 minutes à pied, on devra même attendre pas mal de temps dans la file avant de monter sur le bateau.

Dans la file
Image

Je conseille La visite de fin d’après-midi et début de soirée de Alcatraz. Déjà rien que pour le bateau on a une magnifique paysage avec les jeux d’ombres et lumières sur la baie ainsi que la brume qui se lève sur le Golden Gate.

Image
Image

Ensuite la visite est absolument incontournable. On y va a notre rythme, on a largement le temps de tout voir et revoir plusieurs fois. Les histoires sont très bien raconter dans leur audiotour. Passionnant.

Welcome
Image

Par contre si je connaissais deux ou trois choses sur la prison et les évadés, je n’avais jamais entendu parler des indiens et de leur occupations des lieues
Image

Les douches
Image

Image

Bâtiment exterieur
Image

Image

Retour de nuit dans le bateau ambiance radicalement différentes ou tout le monde et très fatigué et on ressent une forte baisse de température. Nous prenons le bus pour rentrer à l’hôtel. Enfin 2 bus parce que le 1er a manifestement décidé d’arrêter de bosser à un moment donné. :evil:
Fatigué par la journée nous décidons d’acheter à manger dans le supermarché qui se trouve dans la rue de l’hôtel. Des sushis et un sandwich, et la grosse erreur……je n’ai jamais mangé un sandwich aussi mauvais, mais comment font-ils pour manger un tel truc, les suschis mouaih, le pire c’est que ont payé cela relativement cher !!!!!
Apres ce diner succulent, au lit, demain on part de San Francisco.
kingarthas
Messages : 26
Enregistré le : 10 nov. 2013, 12:53
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: 10 jours pour une 1ere dans l'ouest

Message par kingarthas » 20 août 2015, 13:21

glee13 a écrit :Chouette un nouveau récit ! :D

Faire ce carnet quasiment un an après, vous permettra de replonger en plein dans ce voyage !
C' est ce que je suis entrain de faire et j'avoue que se remémorer les détails de notre roadtrip est très plaisant.
A bientôt pour la suite .
c'est clair que ça permet de se souvenir de plein de chose. j'essaie de me rappeler des certain trucs mais par moment c'est difficile, comme par exemple un arrêt sur notre parcours de demain.
et cela nosu permets aussi ce carnet de mettre a jour nos photos car il y a pas mal de retard :D

Même si on ne part que le lendemain de San Francisco (avec passage au Golden Gate), petit bilan de cette ville.
Vu le temps ou l'on y est restait, j'ai beaucoup aimé la ville, les principaux site sont facilement accessible sans voiture. Evidemment lors d'un peut être autre voyage nous privilégierions le autres points d’intérêt.
Cadre de la ville agréable, niveau du temps parfait, la température idéal pour visiter une ville comme celle ci.
Etant fan de nouvelle technologie j'aurai aimé aller a Palo Alto et dans la valley mais ce n'est que parti remise.
Satisfait de ce début de voyage, même si a la réflexion je me demande si c'est la ville idéal pour débuter une finir un parcours.... :? à débattre :D
kingarthas
Messages : 26
Enregistré le : 10 nov. 2013, 12:53
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: 10 jours pour une 1ere dans l'ouest

Message par kingarthas » 21 août 2015, 13:16

Mardi: SF-Yosemite
Aujourd’hui départ de SF, nous quittons sans regret l’hôtel après le même petit déjeuner.
nous récupérons la voiture a Alamo juste à côté de l’hôtel. Nous n’avons pas le model réservé, nous négocions donc le GPS gratos…well done. :great

Tout d’abord départ vers le Golden Gate Bridge.

Image

Image

Image

Image

Image


Nous restons un bon moment sur les différents point de vue, puis nous allons marcher sur le pont !!!!
Nous allons ensuite dans le store pour aller acheter une mug spécial commandé par un ami qui était déjà passé par là il y a 2 ans.
Nous décidons de prendre le pont et passer à Berkeley avant de foncer sur Yosemite…manque de chance la route que l’on voulait prendre est fermé, je dis apparemment parce que les panneaux n’était pas très clairs, mais le signe du policier dans sa voiture nous indiqueplutot de rebrousser chemin, enfin on prend pas de risques et repasse le pont et on traverse tout San Francisco pour partir vers Yosemite et berkeley sera pour une prochaine fois! :cry:

Il doit être vers 11h passé lorsque l’on rentre le Oakland Bay Bridge, autant dire qu’il ne faut pas trainer.
Nous nous arrêtons pour manger à Dublin, super burger au Burger King, le seul fast food du voyage. :flag

Miam miam
Image

Et voilà ce dont ils sont fiers,
Image

Des méga burger au breakfast drool

Le lunch finit, nous décidons de fuir rapidement Dublin et décidons d’aller vers mariposa groove pour débuter Yosemite. Nous arrivons en fin d’après-midi sur place après des passages dans des lieux exotiques et notamment une station essence ou on a jamais réussir à prendre de l’essence, il faisait très chaud, on est renter dans le magasins ou une odeur forte de friture embaumé les lieux. Je vous passer la description des WC…………malheureusement je n’arrive pas a retrouver la ville et l’endroit, sur le coup je n’ai pas pensé à le noter

Nous arrivons sur Mariposa et nous nous baladons quelque temps pour voir au max les sequoias,

Image

Image

Image

Image

Image

Rétroactivement je pense que c’était une erreur de vouloir aller sur ce site car nous n’avions pas assez de temps et trop fatigué depuis le matin entre SF, la route etc….mais les erreurs font partie des voyages.

Finalement nous arrivons vers 20h00 à l’hôtel
Petite digressions sur l’hôtel, chambre très bien, propres, grande etc…Wifi payant aihhhh….par contre petit déjeuner un cauchemar surtout vu le prix, des pancakes baignant dans la graisses, du congelés pour le reste.
Le restos, les deux soirs nous sommes allées dans l’espace « lounge »……le cadre jolie sympa…après la carte et la qualité moyen moyen.

Voilà mon plat
Image

Alors c’est le HOUSE-MADE BEEF CHILI BOWL, j’ai pas compris pourquoi il y avait une muffin avec…on est fatigué donc on ne fera pas les difficiles. :D

Cette journée fut longue, notamment avec la route ou il y a finalement rien de bien passionnant à voir. Comme je le dit plus haut on a fait une erreur en voulant aller à Mariposa, je pense que l’on aurait pu faire plus de chose en allant directement à l’hôtel et en se faisant une petite ballade après avoir pris la chambre. Enfin ce n’est pas grave, on a bien profité de la journée malgré tout et faire de la route dans l’ouest est a un moment donné obligatoire.
Dernière anecdote, on a pris un bel éclat sur la parebrise, juste en dessous du rétroviseur. Pour un 1er jour on fait fort.
Nous nous endormons en esperant que aucun Ours ne viendra perturber notre nuit.
Avatar du membre
lOckl@n
Rédacteur
Messages : 3489
Enregistré le : 08 févr. 2014, 11:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Localisation : 78

Re: 10 jours pour une 1ere dans l'ouest

Message par lOckl@n » 21 août 2015, 13:22

kingarthas a écrit : [
Voilà mon plat
Image

Alors c’est le HOUSE-MADE BEEF CHILI BOWL, j’ai pas compris pourquoi il y avait une muffin avec…on est fatigué donc on ne fera pas les difficiles. :D
Hi :bye

Ce n'était pas plutôt un pain de maïs ? Ca y ressemble sur la photo, et ça semblerait plus logique comme accompagnement d'un plat :)

Entre l'hôtel à SF et sa très belle vue, la station service un peu glauque, ce roadtrip commençait bien :wink:
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »