Honey moon janvier 2013 : Boston - New York - Washington

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Répondre
Avatar du membre
lOckl@n
Rédacteur
Messages : 3473
Enregistré le : 08 févr. 2014, 11:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Localisation : 78

Honey moon janvier 2013 : Boston - New York - Washington

Message par lOckl@n » 27 sept. 2014, 11:41

Bonjour à toutes et tous :bye

Après avoir lu le live de Zaius à New York et les projets de certaines et certains d’entre vous pour l’Est des USA, j’ai eu une petite pointe de nostalgie en passant à nos séjours là-bas.
Et je me suis dit, rien de tel qu’ouvrir un nouveau carnet pour oublier un peu cette nostalgie.

Ce carnet va donc vous conter notre « honey moon » sur la côte Est des USA. ::mariage

Nous avons donc eu la chance, en janvier 2013, d'effectuer notre voyage de noces dans l'Est américain.

L'Est ne nous est pas inconnu puisque nous avons déjà été une fois à New-York en mars 2011 (puis nous y retournerons de nouveau en octobre 2013, cf. mon carnet ).

Notre merveilleux voyage de noces s’est déroulé du 9 au 19 janvier 2013. Le vol, les hôtels ainsi que les transferts en train entre les villes ont été réservés via une agence de voyage.

Au programme de ce voyage de noces :

- Boston du 9 au 11 janvier
- New-York du 11 au 16 janvier
- Washington du 16 au 19 janvier.


On commence donc dans l’ordre avec Boston

Départ de la maison à 10h30 pour Roissy CDG, notre vol étant prévu à 16h20.
On arrive tranquillement à Roissy à 12h50 pour filer au dépose bagages, l’enregistrement ayant été fait la veille sur le net.

J’y vais au culot en demandant s’il y a une possibilité d’être surclassé dans l’avion vu que c’est notre voyage de noces.
La gentille hôtesse se renseigne et nous dit qu’il faudra compter un « léger » supplément de 990 €…autant dire qu’on se contentera de nos places en classe éco
Par contre, bon à savoir, en étant adhérent Flying blue et en cumulant des miles, le surclassement aurait été beaucoup moins cher…nous le saurons pour les prochaines fois.

Le voyage se passe bien avec Air France, rien de particulier à dire.

Nous arrivons à Boston à 17h45 environ. Le passage à la douane est plutôt rapide comparé à notre dernière fois à New-York.

On file donc à notre hôtel, l’hôtel Langham, situé en plein dans le quartier financier de la ville.

Image


Autant dire qu’on a pas trop l’habitude de dormir dans un hôtel d’un tel standing mais bon, en voyage de noces, on fait pas semblant quand même

L’hôtel est tip-top, on dénote un peu tous les 2 là dedans en jogging et baskets mais on s’en moque clairement

Image


On avait décidé de foncer à l’Apple store pour aller acheter un ipad car les taxes sont moins importantes qu’à New-York, mais la fatigue a un peu raison de nous.
Ce sera donc pour demain.

On prend donc tranquillement nos marques dans la chambre à la déco style renaissance qui n’est pas pour nous déplaire.
Image



On part ensuite à 20h30 à la recherche d’un diner référencé dans le routard, le South Street Diner, qui dénote un petit peu, perdu entre les buildings.
Image



Le serveur est super sympa et lorsqu’il s’aperçoit que nous sommes français met la chanson « niggas in Paris » sur le jukebox pour nous souhaiter la bienvenue

Ce sera un burger pour Madame et un sandwich pour moi, « the cuban ». C’est tout simplement le meilleur sandwich que j’ai mangé de ma vie avec une sauce à l’intérieur à tomber par terre !


Après s’être bien rempli le bide, on se décide à rentrer à l’hôtel.

Sur le chemin, on découvre qu’il n’y pas qu’à New-York qu’il y a des buildings originaux.

Image

Image


Il est 23h30 heure locale, 5h30 heure française, on se décide enfin à se coucher.

Demain sera l’unique journée complète à Boston de notre périple et nous aurons pas mal de belles choses à faire et à voir…
Avatar du membre
Lulu06
Messages : 894
Enregistré le : 11 juil. 2013, 18:56
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Alpes Maritimes

Re: Honey moon janvier 2013 : Boston - New York - Washington

Message par Lulu06 » 27 sept. 2014, 12:06

Ah chouette lockl@n un nouveau carnet ! Je me suis régalée avec celui de NYC alors je me réjouis d'avance ! :P :P
Super classe l'hôtel dis donc :great :great tu as raison il faut se faire plaisir en honte y moon ::mariage
La suite vite !!!!! :happy
Avatar du membre
Lulu06
Messages : 894
Enregistré le : 11 juil. 2013, 18:56
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Alpes Maritimes

Re: Honey moon janvier 2013 : Boston - New York - Washington

Message par Lulu06 » 27 sept. 2014, 12:08

Honey moon ::mariage désolée pour la faute :blush
Avatar du membre
lOckl@n
Rédacteur
Messages : 3473
Enregistré le : 08 févr. 2014, 11:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Localisation : 78

Re: Honey moon janvier 2013 : Boston - New York - Washington

Message par lOckl@n » 27 sept. 2014, 12:24

Merci Lulu, le vrai début du récit arrive bientôt.

Lol pour le honte y moon :wink:
Avatar du membre
lOckl@n
Rédacteur
Messages : 3473
Enregistré le : 08 févr. 2014, 11:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Localisation : 78

Re: Honey moon janvier 2013 : Boston - New York - Washington

Message par lOckl@n » 27 sept. 2014, 13:11

Jeudi 10 janvier 2013

Levés à 5h00, on se prépare tranquillement pour aller à la piscine de l’hôtel (gratuite) qui ouvre à 6h00.

Bah oui, quoi de mieux pour commencer la journée que de nager seuls dans une piscine…on y prendrait presque goût :great

C’est chic quand même, vu l’heure on a l’impression d’aller nager dans notre piscine perso, c’est sympa !

Image

Image

Image

Image

Après s’est pris pour les Manaudou pendant 1/2h, on se décide à sortir de la piscine.

Le jour commence tout doucement à se lever sur Boston…l’hôtel aurait pu faire les carreaux extérieurs par contre ^^

Image

Puis direction un Dunkin Donuts situés à 5min de l’hôtel pour notre 1er ptit déj US

Image

Image

Vue depuis le Dunkin

Image

Image

Alors, au programme du jour : la freedom trail et le black heritage trail.

La Freedom trail est un tracé constitué d’une ligne en briques à même le sol qui permet de découvrir les principaux monuments de la ville ou emplacements historiques. C’est super lorsque l’on ne reste pas longtemps à Boston comme nous et permet de voir l’essentiel.

Image

Le black heritage trail est un peu le même concept mais cette fois-ci il permet de découvrir les quartiers où ont vécu et travaillé les descendants d’esclaves. Ce « trail » permet ainsi de visiter le quartier bourgeois de Beacon Hill très très charmant et calme.

Image

Les parcours de ces 2 trails sont facilement trouvables sur le net.

Direction donc vers le point de départ de la journée qui nous permet de découvrir enfin Boston de jour :

Image

Image

Image

Les 2 trails ont été mixés afin que la ballade soit la plus cohérente possible au niveau du trajet.
On a de la chance, le soleil est de la partie et ne nous quittera pas de la journée. Heureusement d’ailleurs car je peux vous dire une chose : un 10 janvier à Boston, ça caille !

La journée commence par le Boston Common Park

Image

Voici en vrac quelques clichés des 2 trails :

Old State House

Image

Quartier de Beacon Hill

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Granary Burial Ground

Image

Image

Old City Hall

Image

Image

Old Corner Bookstore

Image

Image

Image

Un memorial en mémoire aux victimes de la Shoah, les grandes structures en verre représentant les cheminées de certains camps d’extermination ; dessus sont inscrits les noms de nombreuses victimes.
C’est épuré et très émouvant

Image

Image

On traverse la Charles River pour se diriger vers l’USS Constitution qui marque la fin de la freedom trail

Image

Image

A quelques jours près, on avait le droit à la neige

Image

Image

On termine les 2 trails vers 12h30 alors que j’avais pensé que nous aurions besoin de la journée complète !
Pourtant, nous avons marché tranquillement en faisant de nombreuses pauses photos.
Tant mieux, on découvrira un autre quartier de Boston cet aprem !

En attendant, on en profite pour rentrer à l’hôtel 2 min par un autre chemin et on repart aussitôt pour le déjeuner.

Image

Image

Image

Image

Celui-ci se fera au Quincy Market, que nous avons déjà visité ce matin.
Ce hall est un food court rempli de petites échoppes pour manger, hum miam miam !

Image

Pour nous, ce sera le Boston & Maine Fish Company, que j’avais vu sur le net avant notre départ, afin de goûter au lobster roll, un sandwich au homard et mayonnaise : bien bon :great

Image

Pour cet aprem, on aura donc le temps cette fois-ci d’aller faire un ptit tour chez Apple.
Ca tombe bien car cela va nous permettre de découvrir aussi le quartier de Back Bay, quartier constitué en partie de maisons de type brownstones, comme à Harlem ou Brooklyn.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Retour à l’hôtel vers 17h00.

On devait aller manger au Silvertone Bar & Grill, que j'avais repéré sur le net avant de partir, mais trop de monde, trop de bruit, on se décide donc à retourner au South Street Diner. :happy

Retour ensuite à la chambre pour faire la valise car demain matin, départ en direction de New-York :flag
Notre train part à 9h35 pour une arrivée à Penn Station vers 13h30.

La grosse pomme, nous revoilà !!! :party

La ville de Boston est vraiment très charmante, calme et paisible.
Je regrette un peu de n’être resté là-bas qu’un jour même si nous avons pu voir l’essentiel en 1 seul jour.

Cette ville vaut vraiment le coup d’y rester quelques jours, un jour peut-être…
Avatar du membre
vero60
Rédactrice
Messages : 2197
Enregistré le : 21 janv. 2013, 19:53
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : sony alpha 200 sigma 18-200 tamaron 10-24

Re: Honey moon janvier 2013 : Boston - New York - Washington

Message par vero60 » 27 sept. 2014, 14:16

Super lOckl@n pour ce nouveau carnet.

Je vais le suivre de près, tu penses bien.
Superbes photos de Boston, ça m'a l'air d'être une ville bien agréable à visiter.
2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic6978.html

2014 Colorado-Utah-Wyoming-Montana-South Dakota http://www.sunsetbld.com/forum/topic8601.html

2015-Côte Est & Chicago http://www.sunsetbld.com/forum/topic9927.html

2016 - Texas http://www.sunsetbld.com/forum/topic10655.html#p157266
2017 - Californie sud et nord - côte de l'Oregon http://www.sunsetbld.com/forum/topic11794.html
2018 - Floride - Georgie - Caroline du Nord - Tennessee- topic12584.html
Avatar du membre
jazzy
Rédactrice
Messages : 682
Enregistré le : 01 nov. 2011, 21:54
Sexe : F
Localisation : isere

Re: Honey moon janvier 2013 : Boston - New York - Washington

Message par jazzy » 27 sept. 2014, 22:42

Pfff, c'est malin ! Maintenant j'ai envie d'aller à Boston :? :?
Magnifique ! :great
Avatar du membre
lOckl@n
Rédacteur
Messages : 3473
Enregistré le : 08 févr. 2014, 11:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Localisation : 78

Re: Honey moon janvier 2013 : Boston - New York - Washington

Message par lOckl@n » 28 sept. 2014, 10:03

@vero60 : merci Véro :bye
Je te confirme que Boston est vraiment une ville à visiter. C'est beaucoup moins agité que New York par exemple.
La vie là-bas doit y être beaucoup plus agréable. Je comprends pourquoi il est dit que Boston est sans doute la ville US la plus européenne.
J'ai vraiment eu un gros coup de :luv pour cette ville même en 1 seule journée entière passée sur place.

@jazzy : mais fonce donc alors si tu peux !!! :?
C'était pas prévu mais je remettrai quelques photos de Boston alors :wink:
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »